prepa 3.2

Bonjour à tous

Je veux préparer ma 3.2 pour gagner en puissance

Que me conseillerez de mettre comme aac, prepa culasse ressorts de soupape dur? Quelque chose pour augmenter le débit d injection ? Echappement spaguetti
le 21/06/2015 à 01:01
Ta question n'est passez précise et sans information complémentaire difficile de répondre.

Quel objectif de puissance t'es tu fixé?
Quel budget?
Quel usage?
As-tu déjà commencé à mettre ton auto sur banc?
le 21/06/2015 à 01:39
Non pas de banc au maroc

Budget entre 10000 et 15k euros

Usage: Street and circuit

Puissance entre 280 et 300 cv
le 21/06/2015 à 07:36
Tu n auras pas 300 CV en ne faisant que ce que tu dis.
Et avant de vouloir plus de CV il faut être sur que tout le moteur est en parfait état et ainsi que la boîte et les freins et arrivé à ce point tu budget est insuffisant.
le 21/06/2015 à 07:56
vaut peut être mieux une bonne prépa avec un gros couple et 250 chevaux, que plus de chevaux uniquement.

tu peux déja faire un truc sympa

en ayant un boitier papillon réalésé
un aac 964
reprogrammation + travail sur l'injection
revoir échappement / admission

rien que ça devrait déja te donner qq chose de sympa si c'est bien fait, sans compter que l'ennemi étant le poids, tu as beaucoup à gagner de ce côté là.
revoir tout le châssis

ça devrait faire un beau jouet pour un budget maîtrisé, mais tu ne seras pas LE king ( de toute façon faut pas rêver, y'a toujours mieux - le meilleur progrès est souvent dans le boitier VSP ( Volant siège pédalier )
le 21/06/2015 à 08:42
on peut aussi citer l'injection méca, augmentation de cylindrée, travail bas moteur pour être de paire avec haut moteur

maintenant ce qui m'embête c'est l'absence de banc car 1. niveau motronic y'a des gains possibles mais 2. surtout pour s'assurer du rendu - dépenser 10 à 15k sans controler le gain effectif c'est pas glop je trouve
le 21/06/2015 à 09:16
Je ne connais pas la législation au Maroc mais je pense qu'elle est plus libre que la notre .

Dans ce cas tu montes directement un moteur de 964 acheté d'occasion.
le 21/06/2015 à 09:21
Objectifs ambitieux!
Pour l'atteindre il y a beaucoup de choses à améliorer/changer, et pas uniquement sur le moteur si on veut que le résultat soit homogène (moteur/châssis/freinage).

Avec le budget ça va être très serré.
Tu comptes faire ça au Maroc ou en France?
Si Maroc, peut-être atteignable en raison du coût de la MO qui doit être moins cher que chez nous. Le prix des pièces doit être le même.

Mais comme les copains, pour commencer je te dirai:
- Admin air
- Film chaud (débitmètre)
- Boitier papillon +3,5mm
- AAC 964
- Collecteur spaghetti (le chauffage au Maroc...)
- Banane sport 2 sorties (ou mégaphone si les autorités sont conciliantes)
- Une belle reprog (faut y mettre le paquet et sans banc point de salut)
- Retarage amortisseurs
- Billettes de direction turbo
- Une belle géo
- Plaquettes de frein racing
- Touts les liquides racing (huiles moteur et boite; liquide frein, surtout que chez toi il fait chaud)
- Suppression de tout ce qui est superflu dans l'auto (vidage de caisse objectif approcher de la tonne))
- 2 Baquets
- 1 Arceau

Ensuite, comme un musicien qui répète ses gammes, c'est circuit à haute fréquence avec un coach si tu as besoin d'améliorer certains points.

Chouette programme, non?

C'est marrant, c'est exactement ce que je suis en train de faire avec une bitza !
le 21/06/2015 à 09:33
Dixit 930 RiderBonjour à tous

Je veux préparer ma 3.2 pour gagner en puissance

Que me conseillerez de mettre comme aac, prepa culasse ressorts de soupape dur? Quelque chose pour augmenter le débit d injection ? Echappement spaguetti

Si tu es au Maroc , ne t'embête pas ...

Mets directement un moteur de 993 avec une boîte courte 😎
le 21/06/2015 à 09:34
Les AAC de 964 sur un 3.2L, c'est vraiment trop "light"!
le 21/06/2015 à 10:34
15ke au Maroc t as de quoi faire bcp de choses...
le 21/06/2015 à 11:41
C simple, le 3.0RSR faisait un peu plus de 300ch il me semble...
avec double allumage, injection très spécifique (pompe d'injection mécanique méca, admission à guillotine...), lubrification adapté, et refroidissement optimisé, piston haute compression... Bref, tu gardes tes carter moteur, tes portes AaC et tu changes tout le reste... et t'en à pour 1 oeil,les 2 bras, une couille voir bien plus! sans compter l'entretien qui va avec un moteur haute performance!
260ch MAx c'est envisageable je pense... mais plus, ça devient ruineux!
après il faut que le chassis suive (amorto, barre stab) que la boite accepte le couple en plus, et que les freins soit en adéquation (frein type 930 devant)

je pense que tu devrais:
primo: chasser du poids (ligth is right) puis secondo: tabler sur une petite prépa moteur 250ch, avec un chassis qui va bien
le 21/06/2015 à 12:07
Un membre du site à fait passer un 3.2L en 3.5L par un certain Chipeaux, et qui a sorti 309cv au banc, avec l'injection du 3.2L agrémenté d'un Film Chaud, tout en gardant une voiture utilisable!

Comme quoi c'est possible, reste à voir combien ça lui a coûté, et si A-Chipeaux sévit toujours!
le 21/06/2015 à 13:03
comme phases moteur 993 et boite adaptée.
le 21/06/2015 à 13:54
Dixit JM913Un membre du site à fait passer un 3.2L en 3.5L par un certain Chipeaux, et qui a sorti 309cv au banc, avec l'injection du 3.2L agrémenté d'un Film Chaud, tout en gardant une voiture utilisable!

Comme quoi c'est possible, reste à voir combien ça lui a coûté, et si A-Chipeaux sévit toujours!

Je demande à voir ce qui a été réellement fait, et la note...car à mon avis il n'y a pas que la cylindrée et un peu de taf sur l'injection...
le 21/06/2015 à 17:18
+1000000000000000000000 !
le 21/06/2015 à 17:36
-1000000000000000000000!

Un sorcier digne de ce nom ne dévoilera rien, je pense bien évidemment que AAC, équipage mobile soupapes, culasses, pompe à huile, et travaux d'usinages divers ont été nécessaires!

Après, les sceptiques, fausses ou pas, les chiffes sont là!
le 21/06/2015 à 17:40
Merci les gars pour vos recommendations

Je vais étudier toutes les possibilités et reviens vers vous
le 21/06/2015 à 17:46
A ta place, je commencerais par étudier mon banquier, car ça risque de douiller!

Essaie de contacter le Dadou de Savoie, lui l'a fait, et te diras quoi réellement, sans chercher à t'en dissuader!

(clic)
le 21/06/2015 à 23:00
Dixit JM913-1000000000000000000000!

Un sorcier digne de ce nom ne dévoilera rien, je pense bien évidemment que AAC, équipage mobile soupapes, culasses, pompe à huile, et travaux d'usinages divers ont été nécessaires!

Après, les sceptiques, fausses ou pas, les chiffes sont là!

Mais moi je te crois!
Tout est possible sur un moteur jusqu'à un peu plus de 100ch/litre pour un atmo...... C'est juste une histoire de très gros sous! ;)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.