| Message : | |
|---|---|
| meteor 62 | le 21/06/2015 à 16:45 Bonjour à tous, voilà petite question au sujet des disques de freins avant pour la 3,2 l turbo look usine, y a t il un sens de montage pour les disques ? Les revendeurs ont deux références , gauche et droit . Quand j ai commandé mes disques , je les ai reçu dans un emballage complètement éclaté du au poids du colis ,( scoth remis par la poste tant bien que mal ) . Aucune étiquette sur les disques pour les identifiés , je les ai remis sur la voiture , maintenant quand je freine mon volant tremble , j ai changé par la même occasion un roulement , ( avt droit.) et bien entendu les plaquettes , est ce que les disques peuvent être voiles , dans l attente de vos réponses , Salutations a tous . |
| cassismegane | le 21/06/2015 à 17:54 Bonjour, tu peux effectivement avoir des disques voilés mais aussi des disques avec des différences d'épaisseur suite à un mauvais usinage.J'ai vu cela sur une 930 et après rectification correcte des disques le phénoméne a disparu Bonne suite Cassismegane |
| meteor 62 | le 21/06/2015 à 19:57 Bonsoir, cassismegane, merci pour ta réponse . Est ce normal sur des pièces neuves ? Ou je peux faire vérifier les disques , et à qui je peux confier ce genre de travail ? Dans 1 mois , je repasse le ct , est ce que le contrôleur peut le voir avant que je redemonte le tout ? Cordial . Meteor 62 . |
| marc-w | le 21/06/2015 à 20:27 bonjourquelle marque de disque as tu monté? les portées ont elle été bien nettoyées avant le montage des disques ? |
| meteor 62 | le 21/06/2015 à 21:52 Bonsoir, Marc la marque des disques sont des zimmerman ( j espère que je l écris bien ) , il n y avait rien de sale , quand j ai tout remonte . Cordial |
| cassismegane | le 21/06/2015 à 22:57 Si tu as un palmer tu peux contrôler tes épaisseurs facilement.Pour le voilage un comparateur sur un pied magnétique bien positionné peut t'aider. Perso, j'avais la possibilité de demander au service métrologie de l'usine et d'ailleurs la rectification des disques à été faite à l'usine avec usinage sans démonter les disques de la machine. Cassismegane |
| João | le 22/06/2015 à 10:10 bonjour , ci c'est des disques percé, oui il ya un sens droit et gauche. |
| nicokara01 | le 22/06/2015 à 11:09 Si c'est une TLU, ce sont des disques de freins de 930 qui ont un sens de rotation de par la ventilation interne du disque.Pour le tremblement, vérifier le voile éventuel au palmer ainsi que la présence du chanfrein sur le bord d'attaque des plaquettes. |
| JOEL25 | le 22/06/2015 à 11:49 Tu dis avoir changé le roulement Av droit => vérifie qu'il n'y a pas de jeu (lorsque je les ai changés, j'ai dû resserrer 3 x) |
| BertoSpid | le 22/06/2015 à 12:43 le "sens" du disque n'influence pas son équilibrage ...> ce "sens" n'est utile que pour le refroidissement : les canaux internes sont orientés, pour canaliser le flux d'air vers le centre du disque. > ces disques peuvent techniquement se monter dans les 2 sens, mais le refroidissement, sur circuit, ou en intensif par exemple, se fera moins bien ... il doit y avoir une ref gravée sur chaque disque : ref = sens... |
| yannou28 | le 22/06/2015 à 12:52 si tu as commandé!! tu as la facture!! si facture ! tu as la ref x1(si jeux/identiques)ou les ref x2(si coté G ou Droit!) |
| nicokara01 | le 22/06/2015 à 14:00 Dixit yannou28si tu as commandé!! ta la facture!! si facture ! tu as la ref x1(si jeux/identiques)ou les ref x2(si coté G ou Droit!)Quelqu'un aurait la gentillesse de me traduire ce charabia ... paske moa yen a pa komprendre kékidi |
| Rv 930 | le 22/06/2015 à 14:24 Es tu sûr que ton roulement a bien été monté? |
| BertoSpid | le 22/06/2015 à 14:35 Dixit nicokara01Dixit yannou28si tu as commandé!! ta la facture!! si facture ! tu as la ref x1(si jeux/identiques)ou les ref x2(si coté G ou Droit!)Quelqu'un aurait la gentillesse de me traduire ce charabia ... paske moa yen a pa komprendre kékidi Fleur de paquerettes de bordure de jardin , Yannou, APPRENDS à mettre des "blancs" DANS TES frappes de clavier, bordure de jardin de bordure de jardin Depuis le temps que l'on te demande de faire un peu attention à ta façon d'écrire dans cet espace PUBLIC, soit un peu attentif aux autres, bordure de jardin ! Respect des Autres, miel de mouche ! (quand yen a mare, yen a mare !) (et yen a mare de cette dérive permanente de non respect élémentaire ) ps : suis-je clair ?? (j'ai un doute, vu la répétition, ou alors c'est normal pour la majorité ?? ) |
| JM913 | le 22/06/2015 à 14:40 Dixit yannou28si tu as commandé!! ta la facture!! si facture ! tu as la ref x1(si jeux/identiques)ou les ref x2(si coté G ou Droit!) Bon, je m'y colle! << Si tu as commandé, t'as la facture! Si tu as la facture, tu as la référence, si une seule référence les deux sont identiques, si deux références, tu as un coté gauche et un coté droit! >> Espérant que ce soit ça que le sieur Yannou voulait exprimer! |
| cdrik915 | le 22/06/2015 à 14:45 Je n'ai rien dis. |
| JM913 | le 22/06/2015 à 14:53 Dixit cdrik915 Dit! |
| yannou28 | le 22/06/2015 à 15:06 Dixit JM913Dixit yannou28si tu as commandé!! ta la facture!! si facture ! tu as la ref x1(si jeux/identiques)ou les ref x2(si coté G ou Droit!) oui c'est cela |
| cdrik915 | le 22/06/2015 à 15:39 Dixit JM913Dixit cdrik915 Dis. |
| JM913 | le 22/06/2015 à 15:39 = -20% sur la prochaine commande! |
Sujet archivé.