pb 930 turbo 3.0

Message :
le 23/06/2015 à 00:19
Bonjour à tous
J ai un soucis sur ma 930 uniquement à froid le matin après une longue nuit de repos.
Des fois elle démarre nickel au quart de tour et des fois rien du tout, elle ne tousse même pas
Je la laisse 10 min et elle démarre au quart de tour je deviens dingue

Dans le cas où elle ne veut pas démarrer je soulève le plateau de sonde et elle part direct

Manette de gaz toujours abaissée
Je verifie ma prise l injecteur de départ à froid est bien alimenté au moment du coup de contact et tout est ok
L accu est neuf
Pompe à essence neuve
Delco bien callé au pistolet
Wur neuf
Moteur neuf
D ou sa pourrait provenir? Toutes les connectiques ont été contrôlées
Mais il me reste ma cervelle qui doit être remplacée. ...
le 23/06/2015 à 15:22
une piste à explorer :
le joint torique du clapet pression sur la tète de Kjet n'est peut être plus étanche
Philippe
le 23/06/2015 à 15:43
Hello

Il se trouve où le clapet de pression

As tu une photo?
le 23/06/2015 à 17:30
je n'ai pas de photo de tète kjet de 930 3.0
Voici une photo d'une tète ( 4 cylindres celle-ci )qui devrait t'aiguiller .



Attention en la démontant de ne pas la dérégler

Philippe
Message édité le 23/06/2015
le 23/06/2015 à 17:44
Merci

Car j en profite pour dire que j ai un soucis de pression d essence

A la première accélération de la journée je n ai pas de puissance
Je m arrête refait une accélération et la j ai toute la pêche

On dirait que mon circuit de carburant met du temps à se mettre sous pression

Ça doit venir de ce clapet? Et manque de pression d essence au démarrage ?
Message édité le 23/06/2015
le 23/06/2015 à 18:05
le clapet fait office de soupape conservant la pression moteur coupé, et de régulateur de pression moteur tournant.
La piste est effectivement à explorer.

Il faut aussi surveiller les pompes à essence. Une pompe avec une faiblesse, ou bien un relais paresseux/grippé.
le 23/06/2015 à 18:39
Dixit 930 RiderMerci

Car j en profite pour dire que j ai un soucis de pression d essence

A la première accélération de la journée je n ai pas de puissance
Je m arrête refait une accélération et la j ai toute la pêche

On dirait que mon circuit de carburant met du temps à se mettre sous pression

Ça doit venir de ce clapet? Et manque de pression d essence au démarrage ?
Message édité le 23/06/2015

la meilleur solution est de brancher un mano en série sur la contrepression pour voir si la pression résiduel et à froid sont bonne

si les pressions sont OK , il y a peut ètre simplement un gommage a froid du piston dans la tète de kjet

Philippe
le 24/06/2015 à 00:20
Merci
le 24/06/2015 à 07:12
Bon écoute laissé tomber je te débarrasse de cette chignole mais c'est vraiment pour te rendre service. Vinnnnceeeent ! Fais péter la remorque ..
le 24/06/2015 à 13:43
Hahaa
le 04/08/2015 à 14:35
hello je reviens à la charge

je ne devrais pas me pencher sur les clapets de pompe à essence qui doivent être morts? 

car pompe à essence inactives pendant 8 ans même si achetées neuves
le 04/08/2015 à 15:00
salut,comme tu dis apres une nuit des fois elle demarre nickel  et des fois rien du tout  .ca veut peu etre dire que ton injecteur depart a foid recoit une information ou rien du tout , peu etre un defaut de contacteur situé sur le carter gauche qui agit sur le depart a froid ? quand tu dis quelques minutes apres  elle demarre nickel  c est un probleme de pression de carburant dans le circuit qui est trop faible pour un depart , et c est grace a l injecteur daf que le moteur demarre nickel apres une nuit de repos.
le 04/08/2015 à 15:11
bon les gars

le pb de démarrage à été solutionné  C étais juste qu il fallait paufiner  à froid le reglage de la vis de co

maintenant, je me suis penché au niveau du clapet de pression d essence

il a un réglage avec clef à allen

je l ai ouvert d un demi tour car ce dernier, était serrer à fond? es normal que le reglage de la clef à allen soit à fond?

C est pour ça que je n ai pas assez de pression d essence et que je n ai pas de coup de pied aux fesse du turbo?
Message édité le 04/08/2015
le 04/08/2015 à 21:59
Le CO ne se règle qu'à chaud....avant de tourner toutes les vis qui se présentent à toi, vérifie tes pressions et diverses valeurs, sous peine d'arriver à un truc qui ne marchera plus du tout.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.