Comment tester le bon fonctionnement de la sonde de départ à froid

Message :
le 23/06/2015 à 14:19
Bonjour à tous,
Ma question est dans le titre, après une lecture attentive des différentes discussions impossible de me faire une idée précise pour tester cette sonde
(Je comprends que cette sonde est alimentée en 12V sur une borne, qu'elle a un rôle de temporisation variable en fonction de la température (Si T° sup à 45 ° l'injecteur de départ à froid n'est pas alimenté / si T° inf à 45° alimentation de l'injecteur de départ à froid 8 secondes et moins)).
Pour information j'ai 12 V entre les 2 bornes cela me semble illogique ?
Merci d'avance pour vos retours
Amicalement
Marc
le 23/06/2015 à 14:41
pour faire simple

il y a du 12 V sur le fil jaune du thermoconctact seulement quand le démarreur est actionné.

le thermocontact donne une masse sur l'autre plot pendant 8 secondes a condition que sa température soit inférieure a 45°

12 volt sur le thermocontact au repos avec ou sans contact d'allumage n'est pas logique

Philippe
Message édité le 23/06/2015
le 23/06/2015 à 15:00
Bonjour Philippe
Merci pour cette réponse limpide
j'ai bien 12 V en permanence entre les deux bornes moteur allumé, j'ai pas testé sans le contact.
cela semble logique que l'alimentation soit conditionnée par l'action du démarreur, cela ne veut pas dire que ma sonde est HS il y a peut être un problème de câblage ?
le 23/06/2015 à 15:19
Oui , très certainement un problème de câblage .
Sur le solénoïde du démarreur , il y a 2 fils jaunes , le plus petit est l'alimentation de l'injecteur de départ a froid et thermocontact .
a mon avis , il faut chercher a cette endroit
Bon courage
Philippe
le 23/06/2015 à 15:43
Merci Philippe pour cette piste
j'ai du travail pour ce WE
Bonne fin de journée
Amicalement
Marc
le 23/06/2015 à 18:03
Dixit land911Oui , très certainement un problème de câblage .
Sur le solénoïde du démarreur , il y a 2 fils jaunes , le plus petit est l'alimentation de l'injecteur de départ a froid et thermocontact .
a mon avis , il faut chercher a cette endroit
Bon courage
Philippe

+ 1 salutations
dan
le 23/06/2015 à 18:34
Dixit land911Oui , très certainement un problème de câblage .
Sur le solénoïde du démarreur , il y a 2 fils jaunes , le plus petit est l'alimentation de l'injecteur de départ a froid et thermocontact .
a mon avis , il faut chercher a cette endroit
Bon courage
Philippe

Je m'invite au passage: c'est vrai de la même façon sur un 3.2l ??
le 23/06/2015 à 18:59
Salut à tous,
Je m'invite aussi dansa conversation pour poser cette question:
Le plus petit fils jaune branché sur le solenoide sert -il uniquement à alimenter l'IDF et le thermocontact, ou a-t-il une autre fonction?
Car je voudrais savoir si cela ne va pas me poser de problème de débrancher ce cable (le petit jaune) autre que le non fonctionnement de l'IDF ?
(Sur turbo 3L)
Merci pour vos lumières

le 23/06/2015 à 21:29
D'après le schéma oui, il ne sert qu'à ça.
le 23/06/2015 à 21:34
Peut être que ta sonde est en court circuit....
le 24/06/2015 à 13:40
merci sherve

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.