Vers intensification des contrôles techniques?

Message :
le 25/06/2015 à 14:34
-Mardi 23 Juin 2015

Une intensification des contrôles techniques pour les voitures les plus anciennes ne pénaliserait pas les ménages les plus modestes, qui bénéficieraient d'un meilleur suivi de leur voiture et éviteraient des réparations coûteuses, selon une étude dévoilée par le Conseil national des professions de l'automobile (CNPA).

D'après cette étude, le surcoût pour les ménages d'une annualisation des contrôles imposés aux voitures de plus de sept ans serait en moyenne de 34 euros par véhicule. Pour les ménages les plus pauvres, il serait de 40 euros par véhicule et pour les plus riches, de 22 euros.

"L'annualisation du contrôle technique permettrait aux propriétaires des véhicules inspectés une maintenance plus suivie de leur véhicule, leur assurant une meilleure fiabilité et une moindre occurrence de défauts sévères, qui pourraient être détectés plus rapidement", ajoute en outre l'auteur de ce travail.

En France, les véhicules les plus anciens sont contrôlés tous les deux ans. Mais l'Union européenne souhaiterait des contrôles plus fréquents, sur le modèle du 4/2/1 (premier contrôle après quatre ans, le deuxième après six ans, puis des contrôles tous les ans), au lieu du système 4/2/2 en vigueur dans l'Hexagone.

(clic)

Ce sont nos sous qui les motivent, de plus il serait judicieux de prendre aussi en compte le kilométrage parcouru pour déterminer les intervalles de contrôles!
le 25/06/2015 à 14:42
m'en fout ! j'aurai encore plus de vierge(s) ainsi

nan sérieux, ce pompage de blé commence vraiment à devenir soulant...
le 25/06/2015 à 14:47
c'est normal ,il a des oursins dans les poches
le 25/06/2015 à 14:53
Ne pas confondre radin, et ne pas aimer se faire enfler!

Alors, ton plastoc rouge à 75€, t'en as vendu combien?
le 25/06/2015 à 14:55
it's joke kiki! joke!! un peu d'esprit que diable!!!
le 25/06/2015 à 15:02
Du fait que il n'y a pas de corrélation entre forces de l'ordre et utac , les faux vont devenir légion.............
le 25/06/2015 à 15:35
en plus quand on constate la nullité de certains contrôleurs....
exemple il y a 4 ans pour le CT de Madame, il me signale qu'elle a un problème de pot (pas Madame, sa voiture ) rouille et que c'est limite : catalyseur bientôt à changer.
Il y a 2 ans : rien !
Il y a 2 semaines : rien !

Donc l'idée de faire des économies grâce à leurs judicieux conseils, vous voyez ce que j'en pense
le 25/06/2015 à 16:10
deja ... s'occuper du nombre de personnes qui roulent sans CT .... de plus si pas de CT a jour .. en cas d’accidents ... pas solvable ... donc il y a grande chance qu'ils roulent sans assurances ...

Pour les autres comme moi : tu passe le CT/ 2ans - Elle passe forcement puisque TOI tu effectue des frais dessus ... donc tu paye encore pour les autres ... comme TJRS..

J'ai 3 voitures ... il reste plus que le CT soit obligatoire pour les MOTOS ... la cela va commencer a me faire un sacré budget par an ... MDR ...
le 25/06/2015 à 16:18
je suis pas d'accord avec Geforce, les 2 roues devraient être contrôlés : plaques invisibles, clignotants tuning, échappements insupportables sur les scooters, et la sécurité active freins/pneus...

et avoir un compte rendu lors d'un achat d'occasion n'est pas inutile
le 25/06/2015 à 16:31
Oui , controlons les deux roues , les trotinettes de nos bambins, les fauteuils roulants , les brouettes.............

le 25/06/2015 à 16:32
déjà avant de nous mettre un CT moto.. Être en règle avec le reste de L'EUROPE ... tu achètes une Porsche a 400ch ... pas de problème ... tu achètes une moto a 180ch .... A NON en France 100ch MAXI .... va comprendre ... le reste des pays.. no problemo !!

Je suis pour : un CT obligatoire MOTO en cas de vente particulier/particulier.... Après la MOTO .. il y a plus de risque de la voiture ... au pilote de s'assurer du bon état de son véhicule ... pour sa sécurité !! après même si le CT deviens obligatoire ... cela n’empêchera pas d'avoir des motos en circulation ... Sans CT ... comme les voitures.. Donc..

va comprendre aussi pourquoi en moto.. Tu passes un parcours rapide ... chronométré ... pour te trainer a la même vitesse ... que les voitures ...

Bientôt l'obligation de rouler avec un GILET Fluo ... mais rien t'empêche de rouler en string et tong MDR !!!
le 25/06/2015 à 16:36
t'as des photos
le 25/06/2015 à 16:41
NON
le 25/06/2015 à 16:58

Message édité le 25/06/2015
le 25/06/2015 à 18:06
Dixit Latrinquettet'as des photos

le 25/06/2015 à 18:12
C'est sûr,il voulait contrôler la fille
le 25/06/2015 à 18:18
Dixit noir mat
Dixit Latrinquettet'as des photos


waou belle grenouille

ps: et pour geforce! le gilet est obligatoire sous la selle(moto!)depuis peu !!

le 25/06/2015 à 18:19
Dixit JOEL25 C'est sûr,il voulait contrôler la fille

en gros plan c'est mieuxxxxxxxx

euhhhhhhh

d'ailleurs c'est un permis gros cube
Message édité le 25/06/2015
le 25/06/2015 à 18:27
le 25/06/2015 à 19:11
Dixit cdrik915Oui , controlons les deux roues , les trotinettes de nos bambins, les fauteuils roulants , les brouettes.............


tu as oublié les poubelles hihihi

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.