ça ratatouille en 2.7

Bonjour
Depuis quelque temps jusqu'a 2000 tours le moteur ne tourne pas rond,des acoups comme un leger broutage et aprés 2000 tours monté en régime sans problème même si je pense que la puissance n'est pas vraiment là
Recherches déjà éffectuées: électricité correct éteincelle sur toutes les bougies,vis platinées ok,bobine ok
Nettoyage recent des injecteurs qui marchaient normalement
5 bougies sont de belle couleur,la 6éme est noire. De plus moteur tournant quand je débranche cette bougie,rien ne se passe. Donc ce cylindre ne donne pas ! à priori,l'essence arrive puisqu'elle est noir et j'ai du jus avec éteincelle quand la bougie est sortie
Donc quid ? Défaut de réglage des culbuteurs,rupture de soupape d'admission
Je ne sais plus quoi penser ,une idée avant de tomber le moteur
le 26/06/2015 à 20:44
Contrôle des masselotes

Doivent être sûrement grippées
le 26/06/2015 à 21:10
Pas de masselotte sur 2,7.

Par contre nettoyer allumeur complet. Voir tuto.

Puis wur et réglage co
le 26/06/2015 à 21:53
Pour l'allumeur,ça ne parait pas bien compliqué,par contre le WUR c'est pas pareil Je n'ai pas les raccords et le mano
Aprés ça,je ne vois pas très bien le rapport avec un cylindre qui n'a pas l'air de marcher ? manque de pression à bas regime ?
le 27/06/2015 à 00:44
As tu essayé de déplacer le câble de bougies de se cylindre sur un autre cylindre?
Sinon tester aussi le changement de place de cette bougie,
Ça arrive qu'une bougie casse et ne donne plus correctement .
le 27/06/2015 à 01:32
C est une injection mécanique avec vis platines

Donc masselotes existants et Wur non existant
le 27/06/2015 à 06:45
A tu contrôler ton faisceau allumage j'ai déjà eu le probleme sur ma targa 2,7 micro coupure au niveau des fils du distributeur ou aussi une bougie neuf peut avoir un défaut
Message édité le 27/06/2015
le 27/06/2015 à 08:58
C'est le cylindre 6 qui semble ne pas marcher
J'ai testé le cable et la bougie. J'ai une étincelle moteur tournant Aprés je ne peut pas jurer de sa qualité
D'aprés les factures les delco,rupteur,faisceau,bougies,bobine,tete d'injection et injecteurs n'ont que 10 000 km mais 8 ans
WUR or not WUR c'est le warm up regulator,regulateur de courant chaud en francais. Il y en a un a dépression sur ce model. deja démonté,une des fiches électrique trés oxydée et nettoyée,pas grand chose d'autre constaté
Panne plutôt d'origine électrique ou arrivée essence et/ou air
le 27/06/2015 à 09:11
Mesure la résistance de chacun de tes câbles de bougie .
Si la valeur lue à de gros écart , ce n'est pas bon signe.
Sinon une bougie défectueuse , ça arrive aussi.

Un tout autre sujet, d'après l'explication que tu donne de ton problème , je vérifierais aussi le bon fonctionnement de la capsule à dépression sur ton allumeur.

Problème identique vécu sur ma 914, la membrane de la capsule à dépression était pressée ainsi l'avance à dépression ne fonctionnait plus.

Pour tester, tu démonte le couvercle de ton Delco , tu retires le doigt distributeur puis tu aspire via le tube relier au papillon de gaz.
Tu vas voir ton support visse platinée bouger.
Tu maintiens la dépression, si il reste en place c'est ok sinon ta membrane est naze.
Donc à remplacer
le 27/06/2015 à 09:15
OK targa,un peu de boulot pour ce WE
autre question. est ce que l'accumulateur d'essence peut entrainer ce type de problème ?
le 27/06/2015 à 10:33
Dixit Dadou RunRunPas de masselotte sur 2,7.

Par contre nettoyer allumeur complet. Voir tuto.

Puis wur et réglage co

il y a des masselottes d'avance centrifuge sur toutes les .11 jusqu'a 89 (même les 3.2 en motro.)

une avance centrifuge peut se contrôler avec une lampe stronbo. a déphasage a condition d'avoir la courbe de l'allumeur .

il se peut que les masselottes grippent ou que l'allumeur donne trop d"avance a mirégime

Philippe
le 27/06/2015 à 10:46
Dixit dudu85OK targa,un peu de boulot pour ce WE
autre question. est ce que l'accumulateur d'essence peut entrainer ce type de problème ?

un accu 2 voies HS fuit 'l'essence .

le rôle d'un accu est de garder une pression d'essence résiduel plus longtemps moteur arrêté
alors , moteur tournant , il ne sert a rien !

Philippe
le 27/06/2015 à 15:42
Inverse l injecteur qui ne fonctionne pas avec autre et test le cylindre numéro 6
le 27/06/2015 à 16:55
Prend les compressions
le 27/06/2015 à 23:01
controle des fils de bougies:ok
Membrane à depression ne tiens pas la depression. Le plateau des vis platinées revient en 2 s à sa position sauf si j'ai une fuite dans mon petit système de maintient de dépression mais ça semble une bonne piste
Pour le stromboscope mon garagiste est en vacances 8 jours
c'est dingue quand même,va falloir que j'attende !
le 27/06/2015 à 23:26
Salut,
tu fais tourner ton moteur au ralenti, tu débranches le dépression sur l'allumeur... le régime doit augmenter sinon c'est la membrane qui est hs ou le tuyau troué ou mal placé (il doit être en aval du papillon).
le 27/06/2015 à 23:32
OK grisou je vais aussi essayer ça Le problème est aussi que aprés une rapide recherche,la capsule a dépression n'est plus dispo je suppose que ça ne se répare pas
le 28/06/2015 à 18:43
Sisi , j'ai remplacé la membrane de celle de ma 914 il y a 1000km et pour le moment ça marche bien.
Le plus difficile est de dessertir la capsule pour l'ouvrir .
le 28/06/2015 à 22:55
OK merci targa76,ça rassure
J'ai aussi essayer en débranchant le tuyau, moteur tournant, et effectivement comme le dit grisou, le régime augmente donc à priori la membrane est toujours en bon état
pour résumer
Les fils de bougies sont ok,les bougies sont ok,l'étincelle est correct. Conclusion l'électricité semble correct
L'essence: l'injecteur à été nettoyé et n'avait que 6000 km
le tuyau d'arrivé d'essence goutte normalement en tout cas comme les autres
De plus,aprés quelques minutes de ralenti,les autres bougies sont chaudes alors que celle du cylindre 6 reste froide. Donc pas d'explosion sur le N°6 comme suggéré par l'absence de changement de régime en débranchant, moteur tournant, le fil de bougie N°6. Donc j'ai une étincelle ,un injecteur qui marche avec de l'essence donc la soupape d'admission ne s'ouvre pas. Gros déréglage des culbuteurs,casse du culbuteur,problème de soupape
Qu'en pensez vous ?
le 29/06/2015 à 00:11
prend la compression

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.