---|---|
Mm![]() | Bonjour. le 28/06/2015 à 12:44 Je me débat avec le verrouillage centralisé de portière. Le moteur de la portière passager est assez fantaisiste. CONSTAT : L'usage de la clé à la porte passager, fonctionne parfaitement sur la porte conducteur mais ne semble capable que d'ouvrir la porte passager (fermeture très, très aléatoire). Le moteur semble plus réactif (ouverture et fermeture) quand il est "libre" plutôt que fixé à la portière... A date, voilà comment je procède : 1° Je ferme la porte passager de l'intérieur - je claque la porte conducteur - je verrouille avec le blip - tout est fermé / alarme enclenchée. 2° J'ouvre sans problème LES 2 porteS avec le blip ou avec chacune des 2 serrures. QUESTION : Quel est le circuit parcouru par l'impulsion électrique donnée par le blip et par la clé ? (Quelle relation entre serrure (microswitch) / blip / centralisateur / moteur de portiere ?) POURQUOI ? : Parce que forcément il y a un truc entrain de foirer et je voudrai savoir lequel. Merci de votre aide. Mm Message édité le 16/10/2015 |
marc-w![]() | voici le schémas electrique mais si un moteur fonctionne c est que tout est ok pour le 2eme soit il est défectueux soit tu as un problème de grippage dans tes tringlerie ou serrure le 28/06/2015 à 13:25 pour la télécomande comme ce n est pas d origine on ne sait pas dire sur quelle circuit elle a été branchée ![]() Message édité le 28/06/2015 |
TheBip![]() | As tu le bouton de verrouillage intérieur ? le 28/06/2015 à 13:38 Si oui, y a t'il le même problème qu'avec ton verrouillage blip ? |
marc-w![]() | pour trouver la solution il faut faire des testes méthodiquement. le 28/06/2015 à 14:43 en premier les portes sont ouvertes tu clape les deux portes 1° tu verrouille avec la clé coté conducteur que ce passe t il ? 2° ensuite tu déverouille avec la clé coté conducteur que se passe t il ? deuxièmement tu rouvre tout et tu reclapes les deux portes 1° tu verrouille avec la clé coté passager que se passe t il ? 2° tu devérouille avec la clé coté passager que ce passe t il? troisièmement tu ouvre tout tu te met a l intérieur les deux portes fermées non verrouillées 1° tu actionne le bouton de verrouillage de la voiture que ce passe t il ? 2°tu dévérouille par le même bouton que ce passe t il ? suite des testes après réponse a ces questions . Message édité le 28/06/2015 |
Vercoriace38![]() | hello le 28/06/2015 à 15:07 quelle procédure ! mais bien nécessaire peut etre un fil dans la charniere de la portiere qui est aléatoire et cassant causé par le nombre répété d'ouvertures et fermetures moi c'est le témoin rouge de fermeture centralisée (lorsqu'il est actionné) qui s'éteint lorsque je mets les veilleuses ou phares???? et la commande de vérouillage ne marche alors plus avec les veilleuses ou phares??? normal? ![]() Message édité le 28/06/2015 |
marc-w![]() | pas normal le 28/06/2015 à 15:27 veilleuses ou phares non verrouillé le témoin s allume faiblement si tu verrouille il s éclaire plus fort. |
Vercoriace38![]() | merci marc le 28/06/2015 à 16:04 c'est bien ce que je pensais j'au un jaune et un bleu qui viennent du "central locking ecu " sur le schéma sais tu ou se trouve ce boitier ? |
marc-w![]() | dans le coffre avant a droite près du verin capot tu dois déposer le grand cache en carton qui protèges le chauffage le 28/06/2015 à 16:16 |
Vercoriace38![]() | ok marc le 28/06/2015 à 16:26 pourtant tout marche lorsque la commande des veilleuse phares est a zéro ![]() |
marc-w![]() | quand les veilleuses sont allumées le bouton ne verrouille plus ? le 28/06/2015 à 16:33 |
Vercoriace38![]() | je reviens marc le 28/06/2015 à 18:46 quand je tire la tirette des phares meme en veilleuse: le bouton de fermeture centralisée ni ne s'allume ni ne commande la fermeture alors que sans les phares tout marche meme la loupiotte ![]() |
marc-w![]() | alors tu as un problème de masse au bouton le 28/06/2015 à 19:29 la commande prend sa masse via le filament de l ampoule et fonctionne. mais, quand tu allume la veilleuse l ampoule est alimentée via la résistance et la commande ne trouve plus de masse donc elle ne fonctionne plus et l ampoule ne s allume pas car pas de masse . ![]() il faudrait vérifier le fil brun borne 31 ou soudure interne dans boitier du bouton ] Message édité le 28/06/2015 |
Vercoriace38![]() | ah tu es super marc le 28/06/2015 à 21:31 je regarde tout çà très bientôt tu sais ,je remonte les petites pannes sur cette 930 les unes après les autres en electrique on se tire les cheveux mais quand on est aidé ,on a envie de payer une petite mousse !! si je pouvais mais tu dois habiter loin ![]() |
Mm![]() | Hello Marc-w ! Voici les réponses... le 29/06/2015 à 09:50 ![]() 1° tu verrouilles avec la clé coté conducteur que ce passe t il ? >>> seule la porte conducteur verrouille - aucune action (rien pas même un bruit) sur porte passager. 2° ensuite tu déverrouilles avec la clé coté conducteur que se passe t il ? >>> porte conducteur se déverrouille, la porte passager aussi SI elle a été préalablement verrouillée de l'intérieur. deuxièmement tu rouvre tout et tu reclapes les deux portes 1° tu verrouilles avec la clé coté passager que se passe t il ? >>> Seule la porte conducteur se verrouille - rien autour de la porte passager. >>> j'entends le clic-clic dans le coffre vers la centrale au coin du pare-brise. 2° tu déverrouilles avec la clé coté passager que ce passe t il? Tout se déverrouille - SI la porte passager a été verrouillée de l'intérieur (sinon seule la porte conducteur répond) troisièmement tu ouvres tout tu te mets à l intérieur les deux portes fermées non verrouillées 1° tu actionnes le bouton de verrouillage de la voiture que ce passe t il ? >>> Seule la porte conducteur se verrouille. 2°tu déverrouilles par le même bouton que ce passe t il ? >>> SI la porte passager à été verrouillée de l'intérieur, alors tout se verrouille et la petite loupiote est plus forte. EN RESUME : plus ça va plus je constate qu'en fait la porte passager ne peut pas se verrouiller. En revanche elle obéit toujours synchrone avec la porte conducteur au déverrouillage (si elle a été préalablement verrouillée forcément de l'intérieur). Que cela soit à la clé sur les 2 serrures ou au blip. (à noter que l'alarme est parfaitement opérationnelle) Sauf élément électrique qui me dépasse : ordre de verrouillage sur moteur passager - j'en arrive à me dire que le moteur commence à gripper et n'a pas toujours la niaque suffisante pour verrouiller alors qu'il déverrouille très bien. Pour info, j'ai la garniture démontée, vérifié toute la tringlerie que j'ai nettoyée, graissée... j'ai démonté le moteur, nettoyé les connexions, vérifié les connexions, vérifier l'état des fils, nettoyé extérieurement le moteur, remuer la tige poussoir pour m'assurer de son bon va et vient celle-ci semble plutôt libre et entrainer le moteur normalement dans les 2 sens (c'est normal ce dernier point ?) Merci pour les commentaires et suggestions ? Mm Message édité le 29/06/2015 |
Vercoriace38![]() | pour ma part marc ,après démontage je n'ai pas d'arrivée de +12V sur le gris qui vient du light système et le marron est en tension :court circuit si masse le 29/06/2015 à 10:14 Message édité le 29/06/2015 |
marc-w![]() | Mm situ déconecte la tige du moteur droit et que tu verrouille fonctionne t il sans devoir forcer ? le 29/06/2015 à 12:12 pour le reste la centrale les contacteurs serrure et le circuit électrique est en ordre reste le moteur ou le mecanisme de porte mais priorité au moteur pour vercoriace tu a deconecté l interupteur et tu as 4 fils le gris diot avoir du 12v seulement phares ou veilleuse allumées le brun masse obligatoire le bleu du 12v quand c est verrouillé c est luis qui allume le témoin fort le jaune commande le verrouillage quand on le met a la masse Message édité le 29/06/2015 |
Mm![]() | Merci Marc-w. le 29/06/2015 à 14:11 J'ai essayé de le faire fonctionner sans le serrer à la porte en lui laissant du jeu dans les boutonnières cela semblait fonctionner. Dès que je le serrais cela marchait beaucoup moins bien voire pas du tout. Sans le cliquer à la serrure on revient au problème. D'après tes commentaires cela confirme mon intuition que ce n'est pas un problème électrique mais bien le début d'un grippage dans le sens "poussée" c'est à dire verouillage. Confirmes-tu ? Y a t-il une astuce pour le "réparer" ou bien faut-il juste prévoir d'en mettre un nouveau ? |
marc-w![]() | jamais démonté ?? le 29/06/2015 à 14:41 |
jcb76 | Bonjour Marc le 29/06/2015 à 14:44 Quand à moi j'ai juste un petit problème qui n'est pas très gènant c'est à dire que quand je suis à l'intérieur et que je veux fermer avec le bouton sur la console centrale il faut que j'allume les veilleuses pour que cela fonctionne et ensuite je coupe les lumières et je peux ouvrir avec le bouton central. Cela ne me gène pas outre mesure mais je dois avoir un petit schmilblic!!! ![]() ![]() |
Mm![]() | @marc-w. Si, il a été démonté (par un pro qui connait bien nos autos) pour fixer une nouvelle biellette, mais il y a au moins 3 ans et tout fonctionnait parfaitement après. le 29/06/2015 à 15:05 |
Sujet archivé.