Fuite Radiateur d'huile

Bonjour à tous !

Ayant enfin reçu mes tubes d'huiles de chez Elephant Racing, je décide de tout remonter. D'ailleurs pour ceux qui doivent faire l'opération, je conseil fortement de monter le thermostat avant de mettre les tuyaux sinon galère pour serrer.

Bref tout est remonté, je mets 11l d'huile, un tour de clé (ouf ça démarre après 4mois d'arrêt) et la une grosse tâche d'huile sous le radiateur avant.
ça fuit au niveau du point rouge sur la photo.

2 petites questions:
- Le filet rapporté est il soudé sur le radiateur ? (en serrant il s'est peut être fissuré)
- Etonnant aussi j'ai l'impression que le thermostat ne fonctionne plus, j'ai l'impression qu'il reste toujours ouvert, vu que la fuite est apparu tout de suite après le tour de clé et que le radiateur avant est déjà plein d'huile.

Si je dois changer mon radiateur, j'ai lu qu'il est intéressant de mettre un radiateur soit de SC soit des premières 3.2, que me conseillez vous ?

Merci !

++
le 29/06/2015 à 13:42
Bonjour ,

Filet femelle soudé sur radiateur , ensuite un raccord MM
Salutations
Dan

visite mes blogs il y a des photos Dan-911 et Dan-996
le 29/06/2015 à 15:05
Merci Dan !
le 29/06/2015 à 15:27
Bonjour,

la partie (flèche rouge) s'est peut être dévissée lorsque tu as remplacé le tuyau. J'avais eu ce PB mais je m'en étais aperçu avant de tout remonter ...

le 29/06/2015 à 16:22
le radiateur des dernières SC et toutes premières 3L2 sont les mêmes
le 29/06/2015 à 19:15
Je redémonte tout ce we, on verra bien. Mais pour le thermostat, je pense qu'il est mort ou grippé.

Merci en tout cas !
++
le 29/06/2015 à 19:19
Peut ton adapter un radiateur huile d'une autre marque ou un adaptable est qu'elle est ca capacité d'huile sur un origine de sc
le 30/06/2015 à 11:17
attention : sur les nouveaux radiateurs de 3.2, il y a un "trou" supplémentaire, en haut, à coté des 2 "gros", pour y visser une sonde de ventilo...

ce "trou" est bouché par un bouchon ... de plastique !!

>> bien penser à y visser ... une vis avant le remontage et la mise en pression, .... sinon ça fuit !!!
(j'ai oublié ses cotes)

le 30/06/2015 à 11:20
selon toute logique, si ta surface d'échange est à minima égale et que le flux d'air est bien orienté et suffisant, peu importe la marque.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.