La cote de nos voitures

Vu que quasi tous les sujets ne parlent plus que de pognon, de cotes et encore de cotes, pourquoi on ne créerait pas un site qui ne parlerait que de cotes? Un site où la moindre question technique serait cadenassée illico presto.

Un site riche d'informations utiles et de branlettes cérébrales où chacun viendrait se pignoler en agitant les magazines à cotes et où on expliquerait qu'il faut vendre sa maison pour acheter de la Porsche.

Jamais vu ça, un tel rassemblement de gens qui ont un problème à l'argent, faut consulter hein si l'ampleur de phénomène vous empêche de dormir.

P'tain
le 09/07/2015 à 13:23
bonjour, l'argent est un mal nécessaire mais la valeur qu'on lui donne et que l'on donne aux objets est très subjective on peut faire varier les cours les cotes etc perso je regardais a "l'argent" avant d’acquérir ma belle maintenant tout se qui compte c'est le plaisir de la restaurer dans les détails de la toucher de la regarder de la découvrir .... ce plaisir la n'a pas de prix personne ne pourra jamais m'acheter se que je ressens et idem je ne pourrais jamais vendre les sensations qu'elle me procure , pas de cote pour ça et la est la différence entre un spéculateur et un passionné !

bonne journée a tous
le 09/07/2015 à 13:41
J'aprouve, mais faut pouvoir parler étiquettes quand même
le 09/07/2015 à 13:43
Dixit Luc01Vu que quasi tous les sujets ne parlent plus que de pognon, de cotes et encore de cotes, pourquoi on ne créerait pas un site qui ne parlerait que de cotes? Un site où la moindre question technique serait cadenassée illico presto.

Un site riche d'informations utiles et de branlettes cérébrales où chacun viendrait se pignoler en agitant les magazines à cotes et où on expliquerait qu'il faut vendre sa maison pour acheter de la Porsche.

Jamais vu ça, un tel rassemblement de gens qui ont un problème à l'argent, faut consulter hein si l'ampleur de phénomène vous empêche de dormir.

P'tain

+ 1 !
le 09/07/2015 à 14:34
Dixit LatrinquetteJ'aprouve, mais faut pouvoir parler étiquettes quand même

Ah ben voui, avec ou sans l'étiquette sous le capot ? Faudrait faire un post spécial pour cet éééénoooorme pb de kékette sous le capot aussi hein !
le 09/07/2015 à 14:35
Dixit LatrinquetteJ'aprouve, mais faut pouvoir parler étiquettes quand même

+1 et des carnets c'est important les carnets
le 09/07/2015 à 14:42
Ah oui, et le macheuing non beurre aussi, c'est important ça, le macheuing !
le 09/07/2015 à 14:47
bonjour
merci aux petits smileys de le prendre avec dérision
et luc a bien le talent d'un chansonnier
on ne peux pas honorer l'argent qui est juste un moyen
mais là ou je suis plus pessimiste,c'est au train ou vont les choses ,je ne suis pas sur qu'on puisse le jour venu ,emporter sous le bras, tous nos objets chéris,lorsque çà va vraiment chauffer
c'est aussi valable pour moi
tout laisser derriere j'y songe sans ironie
le 09/07/2015 à 14:59
moi je reste
tu me diras où tu laisses tes affaires... j'en prendrai soin promis
le 09/07/2015 à 15:05
bonjours,
C'est la première fois que je répond sur la côte des voitures.
Pour moi messieurs tout le monde ,on ne gagne jamais d'argent avec une bagnole de grande série.
Quand on additionne: l'achat, la maintenance,les frais de fonctionnement, les petits pépins,les petites améliorations et le stockage,dans le meilleur des meilleurs des meilleurs des cas elle nous aura rien coûté et nous aura donné beaucoup de plaisirs.
Alors je ne comprends pas pourquoi on parle argent?
le 09/07/2015 à 15:05
L'argent peut être un moyen mais certainement pas une fin, selon mon humble avis.

La société est ainsi faite actuellement: argent, argent, argent !!!

Une chose est certaine: les coffres-forts ne suivent pas les corbillards.

Après, pour toutes choses il faut se fixer un prix; au delà est-ce toujours raisonnable?
le 09/07/2015 à 15:46
Bien parlé Luc

au risque de me repéter SUS aux spéQlateurs ! qu'ils aillent se torcher avec le papier glacé des côtes de mag

à titre perso, que ma tire ait pris 10k, 15k, je continuerai à l'utiliser de la même manière

rien à br*nler
le 09/07/2015 à 15:55
Dixit DALTREYbonjours,
C'est la première fois que je répond sur la côte des voitures.
Pour moi messieurs tout le monde ,on ne gagne jamais d'argent avec une bagnole de grande série.
Quand on additionne: l'achat, la maintenance,les frais de fonctionnement, les petits pépins,les petites améliorations et le stockage,dans le meilleur des meilleurs des meilleurs des cas elle nous aura rien coûté et nous aura donné beaucoup de plaisirs.
Alors je ne comprends pas pourquoi on parle argent?

Heu quand même DALTREY c'est un peu réducteur ta théorie.
Mon speed acheté 40 k en 2003 je peux le vendre 130~140k....
mon coupé acheté 39k en mars avait un chèque de 52k sur le pare brise (véridique) (quand je l'ai récupéré du lustrage), provenant du marchand toulousain qui m'avait vendu le speed d'ailleurs à l'époque.
Donc à un moment donné, il est un peu logique de commencer à parler €...
le 09/07/2015 à 16:10
Moi ce qui me dérange le plus, c'est que mon patron m'a baisé sur la prime mensuelle, mon salaire est en baisse.

D'un coté ça monte, de l'autre ça baisse, mais ça baise des deux coté.
le 09/07/2015 à 16:37
Salut les gars c'est vrai les machins number on s'en tape moi j'ai une 911 de 1966 plus rien d'origine mais la caisse intéresse pas mal de collectionneur fortuné quand je vois la cote j'en rigole 400000 euros c'est des dingues allez 200000 euros je la laisse partir avec regret
le 09/07/2015 à 17:31
Dixit speedster 31Mon speed acheté 40 k en 2003 je peux le vendre 130~140k ...

Ne fais pas le fou !

Ce serait le Speedster le moins cher d'Europe et de très loin me semble-t-il... Les premiers que je vois sont a 180 K en Italie et cela me fait toujours peur l'Italie.

Oops, zut, on ne pas parler de cote

Bon allez, le moteur de la 3.2 est chaud : je fais l'appoint d'huile et je pars faire un tour
le 09/07/2015 à 17:33
Dixit le HardiBien parlé Luc

au risque de me repéter SUS aux spéQlateurs ! qu'ils aillent se torcher avec le papier glacé des côtes de mag

à titre perso, que ma tire ait pris 10k, 15k, je continuerai à l'utiliser de la même manière

rien à br*nler

Oui chui d'accord avec toi, faut toujours rouler avec nos grenouilles car c'est en ne roulant plus qu'on perdra de l'argent en fait.
Vincent mon associé ne voulait plus rouler avec sa 2.7 RS car à l'époque elle cotait dans les 200k.
Il l'a donc revendue..(dans ces tarifs là) erreur fatale en voyant le prix actuel..
Donc roulez jeunesse ! même si la valeur continue d'augmenter ce n'est pas ça qui m'arrêtera de rouler
le 09/07/2015 à 17:40
Perso je n'ai jamais vendu mes voitures, sauf une pour faire de la place à la 911, donc pour la bonne cause.

J'ai toujours "fini" mes caisses, je suis aussi fidèle en amour qu'en bagnole ou deux roues, d'ailleurs en moto j'en ai qu'une mais acheté neuve en 99 et toujours en ma possession.

La cote je m'en tape royalement, sauf pour l'utiliser comme argument à ma moitié pour financer une peinture neuve d'ici quelques temps. ""chérie? T'as vu ça monte!! Elle mérite bien une belle peinture pour préserver sa valeur...""

le 09/07/2015 à 17:42
Moi aussi j'ai du mal à vendre mes voitures
le 09/07/2015 à 17:46
Fabien tu as raison d'avoir peur des italiens, regarde ca

https://www.youtube.com/watch?v=XsCOEHZ1Szw
Message édité le 09/07/2015

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.