roulement récalcitrant !

bonjour à tous
encore un petit problème que j'aimerai bien régler tout seul mais dès les premi§des minutes de bricolage en suivant le tuto sur le réglage de roulement , je me rends compte que le cache poussière de ma roue avant droite est impossible à retirer meme en cognant un peu fort dessus , il est comme soudé à froid !!

si quelqu'un a une idée pour extraire cette m.... je suis preneur

pfff !!! à chaque fois c'est pareil j'essaye et je dois renoncer de peur de faire une connerie
le 09/07/2015 à 15:03
ah enfin un post qui parle de mécanique
il te faut un petit burin plat et tu tapes dans la rainure sur cache
ou alors directement sur celui ci avec une massette mais sans taper fort pour ne pas le déformer et tout en tapant tu fais tourner le moyeux
au bout de quelques tours, ca devrait bouger
le 09/07/2015 à 15:04
Tu ne peux pas faire de connerie avec le cache poussière !

Tu as quoi comme outils sous la main ?

A+
Edmond

Ps : titikine te donne la bonne méthode, si tu as la chance d'avoir de quoi chauffer un peu (Bleuet Camping-Gaz) c'est bien aussi ...
Message édité le 09/07/2015
le 09/07/2015 à 15:06
la seule connerie possible serait de le détruire
ou trop le déformer
le 09/07/2015 à 15:11
alors ça va je vais pas le démolir ça c'est sûr

mais j'ai taper avec un maillet nylon et un burin en tournant d'1/4 de tout comme prévu dans le tuto et rien n'y fait

je vais réessayé si vous dites que ça va finir par venir

il doit qd même être bien coincé ou rentré en force le cochon !

merci de vos réponses rapides c'est cool
le 09/07/2015 à 15:23
si tu tapes sur le burin tapes avec un marteau métalique la secousse n'en sera que meilleure
faut insister ça finit toujours pas venir
le 09/07/2015 à 15:29
ok suite dans 1 heure j'espère...
le 09/07/2015 à 15:33
1 : la roue est levée
2 : il faut placer le burin "en oblique", penché "coté voiture", la pointe posée sur la petite rainure du cache, qui pointe donc "vers l'exterieur...
3 : puis tu "tapotes" 1 ou 2 coups, puis tu tournes la roue de quelques degrés, puis tu recommences, autant de fois que nécessaire...
4 : peu à peu, tu DOIS constater que le cache se décolle peu à peu de l'intérieur de sa cage..

douceur, lenteur...

hop !
le 09/07/2015 à 16:01
ça y est ? il est sorti ? de sa cage ?....

déja sorti
le 09/07/2015 à 16:05
Si ça ne va toujours pas, WD40 et décapeur thermique pour faire jouer la dilatation des métaux tout en tapotant comme cité dessus.
le 09/07/2015 à 16:11
c'est clair qu'avec le temps, il doit y avoir de la graisse durcie qui rend l'extraction difficile. un coup e chauffe et effectivement ça devrait le faire
le 09/07/2015 à 16:18
ça y est !!!
eureka

j'ai tapé un peu plus mais ça va

en revanche je conseille de tourner de 1/2 tour pour le sortie et pas d1/4 de tour (ça môrche pô!)

sinon la suite super nickel trop facile !!!

et y'a plus de jeu

c'était le seul truc qui déconnait au contrôle technique de cet après midi !!!

trop port tipapoute!!!
le 09/07/2015 à 16:20
Bonjour ,

je l'ai sorti avec une grosse pince multiprise , en faisant des efforts de bas en haut et en plusieurs points
le 09/07/2015 à 20:11
Mettre un collier d'échappement dessus permet également d'avoir plus de prise....Sur la mienne il n'avait jamais été démonté, j'en ai bien bavé aussi!!
le 09/07/2015 à 22:19
moi je vois un mec taper avec un marteau et un burin sur le cache poussière d'un moyeu de roue d'une de mes caisse , je lui colle un grand coup de pompe dans le cul,
à la place du burin prendre un morceau de bois ou téflon et cela sort progressivement en tapant environ tous les 30° en faisant tourner le moyeu
le 09/07/2015 à 22:51
moi je fais ca avec une barre d allu et un marteau .
le 09/07/2015 à 23:15
Bonsoir,

N'aimant pas trop le burin non-plus, j'ai pris une pince vis-grip en intercalant un chiffon, c'est venu tout seul en faisant quelques oscillations, et les caches ne sont pas abîmés.
Quant à savoir si ça marche à tous les coups...

ple.
le 13/07/2015 à 17:50
avec une 3.2 de 87 et un cache poussière surement jamais démonté ça m'étonnerai bien qu'une autre façon qu'un énorme coup de burin puisse fonctionner

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.