FIABILITE 911 3.2 L 86

Message :
le 22/06/2006 à 23:50
J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur la fiabilité de la carrera 86 3.2l.
Pour info à la base je suis un matracien le hasard à mis dans mes mains une carrera 3.2l turbo look kit gemballa
autant je connais bien les matra autant je suis ignare en matière de PORSCHE.
Je suis tombé sous le charme de cette mécanique envoutante
Je me pose la question conserver la bete ou la vendre.
Avez vous eus des gros pépins mécanique aves vos autos.
Encore une question ce véhicule se revent il bien.

le 23/06/2006 à 00:49
Bah ! De 86 ou pas, c'est une 3L2, donc, si bien entretenue, fiabilité à toute épreuve.
Mais comment veux-tu, sans en savoir + (et quand bien même !!!) qu'on réponde à cette question ?
A la rigueur, tu auras tous les renseignements qui pourront t'aider en fouillant sur ce site.
Tu y apprendras les (tout petit) défauts de cette auto, et les pièges à éviter à l'achat.
Pour la revente, ben comme je dis toujours, si tu as été capable de l'acheter, c'est qu'il y a bien quelqu'un qui sera capable aussi de l'acheter plus tard !
Maintenant, une Gemballa, ça a un petit côté "spécial", quand même.
le 23/06/2006 à 05:35
Passer de Matracien à Batracien, c'est un signe!

Pour ta question, la 3.2L est ce qui se fait de plus costaud, c'est un comme la 300D de chez merco, mais avec les performances en plus et la fumée en moins.

Si elle a été entretenue, et qu'elle à moins de 500 000 Km réels, ça va encore le faire, faut voir aussi ce que Gemballa a fait dessus (moteur).

Dommage pour le Kit carrosserie, les 911 les plus belles ne sont pas tunées, mais si toi ça te plaît alors gardes là, tu n'en sera pas déçu!
le 23/06/2006 à 08:01
Un comme moi !!!!!
Ben moi aussi j'ai connu les matra !!!!

Alors au niveau fiabilité, il n'y a aucune, mais aucune comparaison !!!! , au niveau performance non plus d'ailleurs !


Pour ce qui est des véhicules Tunés ... vaste question, le mien l'est , donc je n'aurais certainement pas un avis objectif !
Maintenant je préfère un véhicule modifié sain, en bon état, qu'un oignon tout d'origine ...

Pour ce qui est de garder ta grenouille, des possibilités des reventes, et tout et tout ... ce site n'est pas forcément le mieux adapté à ta donner des réponses !
Nous sommes tous passionné, et la plus value sur les reventes ne fait pas trop partie de nos soucis .
Bonne route !!!!
le 23/06/2006 à 19:19
non moi je pense que les porsche surtout les 3.2L turbo ne sont absolument pas mais alors vraiment pas fiables du tout du tout !!!

Alors vaudrait mieux la vendre fissa !!!

moi je peux t'en débarasser si tu veux !!

non je deconne ... bon je sors ..
le 23/06/2006 à 19:23
La 3.2L Turbo n'est pas fiable, elle n'existe pas!
le 23/06/2006 à 22:57
J'ai eu le plaisir de beaucoup conduire une Matra 530, la seule la vraie, celle des sixties, c'était en javascript:emoticon(' ') déja, bon on passe ou vous allez m'offrir des béquilles . Ce fut une voiture géniale malheureusement fortement sous motorisée comparée à sa tenue de route . N'en déplaise à certains mais c'est un ancêtre de la Targa . Cependant pour pour retrouver, actuellement, le plaisir d'une 3 L 2 je crois qu'il faut aller chercher une Alpine 1300S autre monstre sacré qui doit pouvoir contrer efficacement une 3L2 en côte virolante, autant que je m'en souvienne bien car il y a longtemps que je n'en ai pas piloté une . Question solidité de la 3L2 regarde les Km avoués sans problème ?????? et ce pour un prix qu'on ne peut pas croire sans en avoir une . Quand j'ai acheté la mienne j'ai fais appel aux conseils d'un garagiste conscencieux et surtout AMOUREUX de la belle .
A au fait j'allais oublier y a pas photo du point de vue plaisir entre un Cab et une Targa .
le 24/06/2006 à 01:54
Dixit CERE46...A au fait j'allais oublier y a pas photo du point de vue plaisir entre un Cab et une Targa .

'ffectivement ! Dans un Targa, pas les inconvénients qu'on a dans un Cab.
le 24/06/2006 à 02:40
Dixit Dan Targa 89'ffectivement ! Dans un Targa, pas les inconvénients qu'on a dans un Cab.


...
Je ne parlerai pas d'inconvènients... Mais plutôt d'invivables contraintes par ces belles journées qui s'annoncent !! !!!
le 24/06/2006 à 08:59
Je possède 2 matra murena dont une s
Il est certain que point de vue motorisation les 142HP du 2.2l sont un peu juste par rapport au 230 HP DU MOTEUR PORSCHE de plus c'est un moteur 4 cylindres qui n'a pas la noblesse d'un porsche.
Mais en matière de tenue de route la répartition des masses lié au fait que le moteur est en position centrale ainsi que la largeur des voies donne à la murena une efficacité hors du commun.
De plus elle ne pèse que 1050KG
En résumé encore une fois le mal francais de bonnes idées mais sans les moyens.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.