le fusible vitres electriques et connexion bouton vitre passager ? Résolu !

Bonsoir,

Lorsque j'ai voulu remonter ma portière passager, j'ai suivi pour la connectique du bouton passager, "aveuglement " les instructions du schéma proposé ici : http://www.type911.org/telechargement/medias/manuel_atelier/3L2/Schema_electrique_complet.pdf

ET bahhhhhh... c'est pas exactement ce que j'ai trouvé comme code couleurs et forcément avant de m'apercevoir de quelques incohérences (couillon x 1) : "claque !" petite étincelle et plus rien ! (couillon x2 = j'avais pas débranché la batterie)

Alors pour mon Targa 3.2 de 87 (l'année semble particulièrement importante !)

1° Qui peut me confirmer le schéma de connexion des 5 broches du bouton lève-vitre passager que je viens de trouver dans une autre source sur le site :
- 1 bleu
- 2 bleu/noir
- 3 rouge/blanc
- 4 brun
- 5 rouge/noir

2° Si j'ai fait claqué quelque chose :
- Est-ce un fusible ou un relais ?
- Où ?
- Si le fusible est d'aspect OK, se peut-il qu'un relais ailleurs ait pu claquer ?
- Que regarder ? Comment procédé ?

Merci de votre aide (j’avais juste prévu de partir en vacances, jeudi avec...)

.
Message édité le 10/07/2015
Message édité le 11/07/2015
le 10/07/2015 à 19:21
la peut etre!! pas le temps de charché le schema!!! mais quelle idee de pas avoir reperé avant le demontage!!!

(clic)
le 10/07/2015 à 19:30
(je vais me faire engueuler en plus ?
Bah parce que comme j'avais noté le schéma pensant que c'était le bon et que je ne savais pas que ça changeait souvent et que celui qui m'est apparu le 1er ne mentionnait aucun millésime... et en plus je suis daltonien alors je procede par comparaison et selon une logique...alors voilà pourquoi je n'ai pas repéré avant ! - c'est bon, je suis excusé ? )

Merci, ton lien semble confirmer ma propre recherche

Maintenant si on pouvait m'aider sur le sujet des fusibles et relais... ce serait cool !
le 10/07/2015 à 19:33

le 10/07/2015 à 19:45
Super ! Ç'est le bon pour le millésime.

(RAPPEL : celui que j'ai pris en premier dans les notices du forum - http://www.type911.org/telechargement/medias/manuel_atelier/3L2/Schema_electrique_complet.pdf - sauf erreur de ma part, n'est pas compatible avec un millésime 87. Les codes couleurs semblent inversés entre coté passager et passager coté conducteur ! Attention donc !

Merci de votre aide pour le fusible ou le relais ? Quoi, où regarder et comment procéder ?
le 10/07/2015 à 19:47
Dixit Mm(je vais me faire engueuler en plus ?
Bah parce que comme j'avais noté le schéma pensant que c'était le bon et que je ne savais pas que ça changeait souvent et que celui qui m'est apparu le 1er ne mentionnait aucun millésime... et en plus je suis daltonien alors je procede par comparaison et selon une logique...alors voilà pourquoi je n'ai pas repéré avant ! - c'est bon, je suis excusé ? )

Merci, ton lien semble confirmer ma propre recherche

Maintenant si on pouvait m'aider sur le sujet des fusibles et relais... ce serait cool !

pas repéré avant ! - c'est bon, je suis excusé !!! bien sur pardonné ,on fait tous des erreurs!!!mais depuis le temps que lon dit re reperé avant quand meme
le 10/07/2015 à 19:52
je t ais mis le schémas et deux agrandissements

regarde le fusible les no de 1 a 5 doivent êtres inscrit sur l interrupteur
le 10/07/2015 à 20:08
Si je lis le schéma (et c'est pas ma spécialité) je comprends qu'il peut s'agir du 1 et/ou du 3... c'est ça ?

Et si les fusibles sont bons - que j'ai bien rebranché selon le bon schéma et que rien ne marche ?

Y a-t-il autre chose à vérifier ?
le 10/07/2015 à 21:39
premier fusible coté pare brise .
le 11/07/2015 à 09:59
Merci ! C'est réparé !

La plus facile des choses quand on sait oú et quoi regarder et surtout quand on prend en compte le bon millésime. Ne pas faire confiance à un schéma sans spécificité du millésime.

À l'évidence le schéma de la connection au bouton n'était pas celui de la bonne année.
Le fusible a claqué.
C'est bien le n1 de la boîte à fusible
Inutile de chercher plus loin : ça fonctionne très bien !

Merci encore pour votre aide.
Message édité le 11/07/2015

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.