Démontage des ouies de ventilation latérales - Comment ? Résolu ! - REX

Message :
le 12/07/2015 à 16:31
Bonjour,

Comment fait-on sortir le bloc des ouies de ventilation, latérales du tableau de bord (celle de droite)?

Il y a bien une petite vis sur le flanc droit mais cela ne libère pas pour autant l'ouie. Quelle astuce ?

Merci de votre aide.
Message édité le 13/07/2015
le 12/07/2015 à 16:37
Hello Marc

Tu serais venu ce matin, on t aurait fait voir
le 12/07/2015 à 16:40
Ah ça ! C'est malin ça !
Allez un petit effort !
le 12/07/2015 à 16:56
Je crois qu'il faut mettre une carte de crédit entre le TDB et l'ouie de ventilation.
Il y a 2 ergots en haut et 2 autres en bas et la carte va te permettre de libérer l'ouie.
Message édité le 12/07/2015
le 12/07/2015 à 17:23
Dixit MmAh ça ! C'est malin ça !
Allez un petit effort !

Bon d accord, la technique de diparis marche aussi avec une carte vitale, galeries lafayette.... .......de rien
le 12/07/2015 à 18:58
C'est magnifique la technique !
Merci !
(Talf avec la carte Nespresso c'est bon, donc ?)
le 12/07/2015 à 19:13
bonsoir,
donc la carte Carrefour fonctionne car tu as acheté le Nesprosso chez eux
bonne soirée
le 12/07/2015 à 21:27
Voilà ! C'est fait !
Ce n'est pas de la haute mécanique mais il y a de quoi s'agacer quand on ne connait pas le sens des clips.

Alors pour votre info, voilà ce que j'ai constaté qui peut aider :
1° Il y a bien 4 pattes : 2 en haut, 2 en bas.

2° On voit celles du haut (par en dessous) pas celles du bas, mais elles sont situées en face à face.

3° Les pattes sont en métal et prises dans des picots en plastique, solide mais faut pas tout arracher.

4° Pour déclipser il faut tenter d'aller au plus profond entre le plastique et le tableau de bord, puis revenir vers l'avant pour écraser la patte tout en tirant le bloc vers l'avant. (perso je n'ai jamais réussi à écraser la paire d'un coté en même temps, sans doute faut-il y aller en 4 fois).

5° Je recommande plutôt que la carte plastique, une spatule métallique qui aurait l'avantage d'être un poil plus fine et surtout plus rigide pour écraser les pattes.

En revanche ça se remet très facilement.

Une fois enlevé... et bien ce n'est pas très glamour et surtout il y a très peu de possibilité pour réparer, vu que tout est pris en un bloc de plastique et qu'il n'y a que des soudures. On peut juste agir sur le levier du clapet ouvert/fermé et nettoyer à travers.

Attention aux bords du clapet ouvert/fermé, il est en mousse et semble bien fragile.
Message édité le 13/07/2015

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.