| Message : | |
|---|---|
| doudi | le 14/07/2015 à 00:12 Bon, c'est ce qu'on appelle le changement dans la continuité.On pourrait comparé ce changement avec celui qui a amené la 3,2L à la 964 : En apparence, peu de changement, mais en réalité, presque tout est nouveau ! Dans le détail (et en chinois pour beaucoup d'entre vous) : - Passer de PHP 4 à PHP 5.6.9 (remplacement de nombreuses fonctions, ré-écriture de tous les scripts PHP), - Optimisations et sécurisation (nombreuses failles détectées et corrigées, nombreuses requêtes SQL améliorées, nombreuses pages modifiées), - Passer de MySql à PDO (remplacer toutes les requêtes PHP en mysql_xxx par PDO. Colossal : chaque page doit être modifiée), - Changement d'encodage : Passer de l'obsolète ISO-8859 à l'UTF-8 (fichiers et base, ça aussi ce fut colossal !), - Passer du "CSS-à-papa" au framework Twitter Bootstrap + responsive + FontAwesome + Google Fonts, - Ajout de couche JS modernes (jquery, bootstrap, fancybox, WysiBB, Ajax), - Améliorations ergonomique & SEO, - Amélioration de l'affichage de la pub (et gestion améliorée pour les membres et cotisants), - Modification du fonctionnement de certains modules (agenda, blogs, membres, messagerie, boutique...), - Amélioration des blocs de saisies sur tout le site. - Ajout d'un module d'image utilisateurs pour faciliter l'affichage d'images sur le forum (réservé aux cotisants). La taille maxi des images uploadée est passée de 2Mp à 5Mp. - Mais surtout, une bien meilleure compatibilité sur appareils mobiles (smartphones, tablettes etc). Ce nouveau site marque donc la fin des applications Android et iphone ! Au final, j'estime à environ 80% la ré-écriture du code source du site. On a perdu des trucs dans la bataille, mais des trucs qui étaient trop peu consultés/utilisés pour être repris. Encore une chose : Vous constaterez surement des lenteurs. Pour tout vous dire, c'est un peu normal Nous tournons sur un serveur de test moins puissant que l'ancien serveur ! Je referai un transfert du site sur un nouveau serveur lorsqu'on aura valider le fonctionnement de la configuration, et qu'on aura rapatrié tout ce qu'il y a à rapatrier de l'ancien serveur... Voilà, je suis là-dessus depuis le mois de Février, soir et week-end, j'espère que ça vous plaira ! Doudi |
| gege targa | le 14/07/2015 à 00:32 C'était mieux avant !!!!Signé : Vieux c**qui ne veux pas du progrès ! |
| doudi | le 14/07/2015 à 00:36 Ben ouais, je sais, j'en suis conscient.Seulement voilà, parfois, on n'a pas trop le choix. On devrait quand même s'y faire ! |
| Joss94 | le 14/07/2015 à 02:31 bon bah ça fonctionne!!! |
| sebastien911 | le 14/07/2015 à 06:36 Moi j'ai une tablette est ca fonctionne pas mal impeccable même |
| JRS | le 14/07/2015 à 07:58 encore merci pour ton dévouement |
| Domi82100 | le 14/07/2015 à 08:06 Merci Doudi. Cela devrait être sympa. Il faut laisser le temps de nous réapproprier l'outil. |
| matisse69 | le 14/07/2015 à 08:12 Super ! Enfin quelque chose d'ergonomique ! Bravo Doudi ! |
| PascalT | le 14/07/2015 à 08:15 le temps de s'habituer et ça le faire lEDIT = aprés essais : plus clair, plus agréable ... on vient de faire un sacré pas en avant. good job ![]() en revanche je ne vois pas de lien direct servimg pour héberber un gif ou une tof... mais bon c'est un détail Message édité le 14/07/2015 |
| chris_25310 | le 14/07/2015 à 08:26 Félicitations à Doudy ét a tous ceux qui ont fait le taff...personne je l'ai vu en avant première ! Un petit bug ? Impossible d'aller a la ligne avec le pavé retour de mon iPad quand je t'écris çe message ! Encore bravo |
| papy70 | le 14/07/2015 à 08:42 Vaou |
| slap shoot | le 14/07/2015 à 08:49 Si Ferdinand n'avais jamais évolué, on resterait avec un 0 - 100 km/h à 12 secondes !! laissons nous un peu de temps pour percevoir les subtilités du changement hormis la façade. Merci Doudi . |
| FROG 69 3.2 | le 14/07/2015 à 08:57 Bonjour Arnaud chapeau et felicitation pour la nouvelle présentation ,superbe ergonomie. Tout ça c'est beaucoup de boulot hereusementque Pascale à la même passion que toi encore bravo |
| castor | le 14/07/2015 à 09:08 Nouvelle ergonomie sympa, perso j'aime bien; on s'y habitue très vite et pas trop perturbant pour un vieux de soixante balais comme moi. Pendant que tu as les mains dans le camboui est-il possible techniquement de mettre un lien permettant d'arriver sur le dernier message posté, cela évite pour la grosse feignasse que je suis, de faire défiler toute la page pour arriver au dernier message Joli travail |
| doudi | le 14/07/2015 à 09:11 C'est une demande qu'on m'avait déjà faite... J'ai peut-être une idée, mais, je corrige les bugs en priorité |
| cassismegane | le 14/07/2015 à 09:24 La date de mise en service n'est pas fortuite, ce n'est pas une simple évolution, c'est la révolution !!!Après quelques hésitations et questionnements ça y est je suis opérationnel. Ouf!!! Bonne mise au point,merci Cassismegane |
| Bullitt | le 14/07/2015 à 09:46 Nice job ! |
| RV54 | le 14/07/2015 à 09:59 bravo et surtout MERCI pour ton engagement et le temps passé au profit de tous |
| marc-w | le 14/07/2015 à 10:08 ca marche même en belgique super |
| hugues911T | le 14/07/2015 à 10:23 Bravo et Merci pour ton dévouement à notre site préféré. Même moi qui suis un vieux....c...je m'y retrouve. |
Sujet archivé.