Elle tousse un peu et le régime moteur à du mal à redescendre.....

Message :
le 14/07/2015 à 21:38
Bonjour,

J'ai lu plein de chose, mais là..... J'ai bien peur d'avoir un problème de Motronic et j'ai un peu peur de le démonter !

Je n'ai pas de problème de ralenti, mais quand je part en première, elle" toussote" un peu ( elle à le hoquet ), et le régime moteur a parfois du mal à redescendre comme il faut, elle reste à 2000 tours, puis descend lentement . Un petit coup sur la pédale ( ou des fois 2 ) et c'est bon.

Pour éloigner les pistes :
- Actuateur de ralenti neuf
- La sonde de température du cylindre N°3 est neuve
- relai DME neuf
- Régulateurs d'essence neuf, rampe nettoyée, injecteurs refaits et testés
- Bougies neuves, faisceau bougie neuf, doigt d'allumage et tête, neufs
- Soupapes réglées
-Toutes les durites changées, colliers neufs
- Etanchéité échappement fait, échangeurs neufs, tous les joints et la visserie neuf
- Filtre à air neuf, joints d'admissions et cales neuves
- Filtre à essence neuf
- Débitmètre d'air neuf, le papillon nettoyé.
- Alternateur et démarreur révisés
- Les ressorts de rappel sur la commande d'accélérateur sont présents, la commande complète a été graissée et revient parfaitement bien. J' entends bien le "clic" quand je manipule la commande d'accélérateur dans le compartiment moteur.
- J'ai testé avec un Ohmmètre la commande du papillon. Les valeurs ont l'air d'être correctes.

Voilà, après tout ça, elle le fait encore !
Je suis vert !!!!

Cordialement,

Laurent
le 14/07/2015 à 22:13
bonjour as tu controlé le contacteur de ralenti ?
le 15/07/2015 à 10:35
Bonjour,

Tu parles de l'actuateur ou d'autre chose ?

A+
le 15/07/2015 à 12:47
le petit contacteur a  gauche  sur le papillon des gaz  
le 15/07/2015 à 14:38
Est-ce qu'au niveau tringlerie tout est ok?
le 15/07/2015 à 15:51
Dixit marc-wle petit contacteur a  gauche  sur le papillon des gaz 
 
Le truc qui fait "clic" quand on actionne la commande à la main ?
Si tu parles bien de ça, comment savoir si c'est ça ?

A+, laurent.
Message édité le 15/07/2015
le 15/07/2015 à 15:55
c est juste un interrupteur  enlève  la prise et controle a l ohmmètre    s il s ouvre et se ferme bien .   
le 15/07/2015 à 16:06
ça marche, dés qu'il décolle.
Le contacteur de plein charge ne m'affiche une valeur que lorsque la commande d'accélérateur est à fond. C'est normal ?
le 15/07/2015 à 16:52
oui c est un interrupteur on/ of    donc résistance nul ou infinie   comme celui de ralenti 
le 15/07/2015 à 20:22
Ou en est ton CO?       Ton pb peut venir de ton piston doseur qui serait encrassé.
le 17/07/2015 à 14:13
Salut,

Alors le CO est bon.
Mais, c'est quoi le piston doseur ?

A+, laurent.
le 17/07/2015 à 14:54
y apas de piston doseur sur une 3l2 

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