help clim 1989

Message :
le 14/07/2015 à 21:47
Hello
Je suis en train d'essayer de remettre en état la clim sur ma 3L2 de 1989.
J'ai commandé un bonbonne de deshydrateur dans l'aile avant mais au démontage de la mienne, je me rend compte que les dimensions sont différentes et surtout il ya deux connections électriques sur mon ancienne bonbonne. Comme un contacteur avec un caoutchouc de protection R134a. La conversion a donc déjà du etre faite par le passé mais si je pense pouvoir remonter la bonbonne standard, que faire des connections électriques ?
Je vais faire suivre des photos
merci de votre aide si vous avez dèjà remplacé ces pièces  .... Plus cela va plus je me demande si l'installation est d'origine le contacteur sur le reservoir du secteur semble être une sensor de pression et il va d'un coté à un relai de l'autre sur la commande du compresseur... à l'aide
le 15/07/2015 à 13:57
Je suis d'accord avec toi, c'est sûrement une "bidouille", je n'ai jamais vu de pressostat HP sur une 911 type G !
le 15/07/2015 à 14:35
est ce qu'il n'y a pas de pressostat d'origine ? si oui, ou est-il ?
Message édité le 15/07/2015
le 15/07/2015 à 14:36
Non!
le 15/07/2015 à 15:52
sur le plan électrique 88/89   il y a bien un contacteur de pression  et un de température   mais je ne sait pas ou il sont situés 
Message édité le 15/07/2015
le 15/07/2015 à 16:18
pourtant j'ai lu sur un post que qqn avait fait une modif sur le capteur de pression lors d'un changement de gaz, malheureusement impossible de remettre  la main dessus !
le 15/07/2015 à 17:14
Dixit marc-wsur le plan électrique 88/89   il y a bien un contacteur de pression  et un de température   mais je ne sait pas ou il sont situés 
Message édité le 15/07/2015
Certains compresseurs sont équipés de contacteur de pression sur le corps du compresseur, pas sur nos Nippondenso, et celui de T° est sur la console centrale, son bulbe dans l'évaporateur du compartiment moteur!
le 15/07/2015 à 18:27

le mien a bien un capteur , le compresseur semble être en seiko seiki comme d'autres sur le site  mais  peut être que je vais finir par tout virer

D'après vous, est ce que je peux simplement le supprimer, il semble seulement intercalé entre l'alim depuis le relais et le compresseur.  De plus je ne sais pas comment ce truc est taré ou s'il est adapté.
Merci d'avance pour vos conseils
Message édité le 15/07/2015
le 16/07/2015 à 10:59
La bouteille que tu as n'est pas d’origine, la "lucarne" se trouve sur le corps de la bouteille (sous le cache jaune).

Celle-ci est d'origine:

le 16/07/2015 à 14:07
Dixit RCooLED
D'après vous, est ce que je peux simplement le supprimer, il semble seulement intercalé entre l'alim depuis le relais et le compresseur.  De plus je ne sais pas comment ce truc est taré ou s'il est adapté.
Merci d'avance pour vos conseils

J'avais le même contacteur de pression, mais il était visé sur une des têtes de recharge de clim sur le compresseur, il était intercalé sur le faisceau du compresseur. Quand j'ai fait la recharge à l'époque on avait oublié de le rebrancher, l'embrayage du compresseur ne collait plus, je l'ai rebranché et ça marchait, depuis je l'ai retiré, le seul problème est de savoir à quelle basse pression il coupe l'alim, c'est mieux que rien comme sécurité, mais pas d'origine.

Savoir aussi s'il coupe aussi en cas de surpression? Là c'est très utile en cas de problème.

Assures-toi de bien remettre le faisceau d'origine branché au bon endroit.
le 16/07/2015 à 21:48
merci pour votre aide
j'ai pas mal étudié la chose et le probleme est de connaitre les caractéristiques du contacteur. Celui ci n'a que 2 fils sur 4 connectés. Je crois Qu'il va virer. Par contre J'ai des Durites HS à remplacer avant tout test donc;

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.