cable d'accélérateur?

Message :
le 16/07/2015 à 11:17
bonjour, bonjour

dimanche, je décapote et pars avec ma belle faire un petit tour
en rentrant, dans une côte, je sens que l'accélérateur au pied ne répond plus

je m'arrête et vérifie moteur tournant que cela fonctionne au niveau du moteur
je me suis fait remorquer, merci Patrick

par où passe ce pu...n de cable?
existe t'il une astuce? une bidouille au niveau de la pédale?
que dois je faire?

merci d'avance pour votre aide
le 16/07/2015 à 13:27
A vérifier le câble d'embrayage aussi même combat..
le 16/07/2015 à 13:37
Regarde si le renvoie de boite fonctionne 
le 16/07/2015 à 15:47
Rien de bien mechant :
1) tu as une rotule du 5mm de diamètre sous la pédale de droite. Verifie quelle est bien emmenchée, et que rien ne s'est dévisé.
2) tu as cette même rotule sous la voiture, sous le nez de boite, avec un ou deux renvoie d'angle. Pareil, à vérifier que tout est en place.

Le cable d'accélérateur n'est pas un cable, mais une tige de 3mm de diamètre immortelle. Elle ne pourra jamais cassée, ..., sauf au niveau des rotules, peut etre.
le 16/07/2015 à 16:51
il y à aussi le renvois sous le collecteur d'admission avec une petite rotule et une surette... J'ai aussi eu cette panne et la surette s'était barrée + le plastique se trouvant dans la rotule femelle. Je me suis dépanné avec un colson ou rislant pour les teutons :)       J'ai toujours quelques rislants avec moi, c'est très utile !! ;)
Message édité le 16/07/2015
le 16/07/2015 à 17:18
ok merci, je vais regarder tout ça
avez vous des photos pour aiguiller un benet de la meca comme moi?
le 16/07/2015 à 17:25
Clic ici :

C'est un tuto avec photos sur "réglage commande accélérateur"
Message édité le 16/07/2015
le 16/07/2015 à 18:34
Oui c est soit la biellette sous la pédalé d'accélérateur ou plaque renvoi qui s'use facilement d'ailleurs j'invite tout le monde ici à vérifier toutes les typeG que j'ai vu ont ce pb.
le 16/07/2015 à 20:46
De quelle plaque de renvoi tu parles RV ?
le 17/07/2015 à 08:04
ça m'est arrivé en vacances,il y a deux ans en pleine ascension d'un col....j'ai cru ma semaine fichue....mais après renseignement auprès de mon mécano(ça n'a pas été facile et ça à pris du temps),il m'a dit de mettre l'auto sur un pont et de verifier la petite rotule de renvoie très accessible,près de la boîte....,j'ai croisé les doigts pendant que l'auto s'élevait dans les airs....et là....ouf,en effet,un écrou s'était fait la malle,la rotule pendait.....un ecrou tt beau tout neuf,un contre écrou ....et vraoummmmm.....j'ai pu rejoindre les copains  .....ça n'a pas rebougé depuis....
le 17/07/2015 à 21:39
Je parle de la platine qui relie la biellette fixé sur l axe sur la boîte de vitesse et le renvoi à côté du papillon, ça s'appelle console je crois et elle située à l arrière gauche du papillon contre la cloison
le 17/07/2015 à 21:42
Ahh ok. Oui elle a les bagues qui morflent celle là

faut penser à les changer. Moi c'était pas du luxe
le 18/07/2015 à 19:11
Moi sur mon ex930 les bagues étaient rongés et l'axe avait déjà attaqué l'alu de la platine.et sur ma SC les bagues étaient complètement bouffées.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.