Caches culbuteurs

Message :
le 18/07/2015 à 21:04
Bonjour à tous,

Ca y est, my beautiful est arrivée de Californie. Elle est un peu moins belle que sur les photos mais je ne regrette rien.
Je vais la chercher mercredi prochain après son passage au contrôle technique.
Mon petit importateur a changé l'huile et le filtre.
Ma première question est la suivante: Puis-je déposer les caches culbuteurs sans vidanger l'huile afin de régler les soupapes ?
Ma dernière, y a t'il un sens de serrage des écrous pour la repose des caches culbuteurs ?
Je vous présenterai my beautiful dans un autre sujet dés que je serai en possession de photos au bon format.

Bonne soirée
le 18/07/2015 à 21:26
Bonsoir.
La question a été évoquée à maintes reprises en ces pages et je crois me souvenir avoir lu que certains, ici, parviennent à limiter la perte d'huile à quelques décilitres en prenant la peine de lever le côté de la voiture sur lequel tu règles les soupapes.
D'autres te diront que c'est se donner beaucoup de mal pour rien, d'autant que l'huile se change généralement une fois par an.

Pour ce qui est du serrage, je crois bien qu'il est recommandé de partir du centre du cache culbuteur, vers l'extérieur. En opérant une serrage progressif, en croix. 
le 18/07/2015 à 21:28
Bonsoir,
Rien ne t'empêche de vidanger dans un récipient propre pour récupérer l'huile. Pour le Reglage du jeux des culbuteurs c'est quand même beaucoup plus facile comme ca !
Pour le sens de serrage je dirais que c'est comme les européennes (à confirmer) mais il té faut les écrous neufs nylstop impérativement ...
le 18/07/2015 à 22:26
j'ai bien fait une recherche mais je n'ai pas trouvé.
Merci de vos réponses. Je vidangerai donc l'huile et je commencerai par le centre pour le serrage en croix du cache.
Très bonne soirée.
le 18/07/2015 à 22:37
Mon mécano n'a eu AUCUN souci pour régler mes culbus 2 semaines après avoir fait la vidange, et ce sans perdre toute l'huile (juste un appoint de qlq cl) et sans soulever le véhicule d'un coté puis de l'autre.
Il a fait les culbus du bas sur son pont et n'a pas pris une douche d'huile. 
le 19/07/2015 à 10:39
Écrous neufs mais aussi des joints de caches culbu, sinon fuite assurée !
Si ça fuit déjà avant démontage, tu en profites pour faire rectifier les cache culbu avant de les remonter.
le 19/07/2015 à 20:32
Tu as 2 types de serrages ét souvent ils sont confondus....
Serrage en croix ét serrage en escargot (il convient parfaitement pour les caches culbu)
le 19/07/2015 à 21:38
Perso je change mes nylstop tous les 2 réglages et j'ai pas de fuite

Pas besoin de vidanger pour régler :
- si tu laisses à plat, tu perds un tout petit peu mais c'est pas grand chose
- si tu lèves côté où tu règles (ce que j'ai fait suite à un loupé), qqes gouttes tomberont au moment de l'ouverture du cache

Dans tous les cas, fais attention en enlevant le joint à ne pas le casser sinon, t'es bon pour le changer. A moins qu'il n'ait pas été changé depuis longtemps et ds ce cas, mets en des neufs, ça vaut quedalle en CP

Et je referme depuis le milieu en croix

Fanof
Message édité le 19/07/2015
le 20/07/2015 à 13:04
C'est vrai...il n'est pas necessaire de changer les écrous nylstop a chaque démontage mais bon on n'est plus à 20 € quand on fait çe genre de prestation.
Pour les joints en CP, c'est du Victor Reinz qui est inferieur en qualite aux joints Elring. J'ai essayé les deux marques, je sais de quoi je parle.....voir mon blog pour les références.
le 20/07/2015 à 13:59
Ah ?

Chez moi, ils fournissent du Elring
Enfin l'année dernière du moins lors de mon dernier réglage culbu. Je verrai l'année prochaine

Comme quoi, d'un CP à l'autre...
le 20/07/2015 à 16:32
Dixit Fantomas911Bonjour à tous,

Ma première question est la suivante: Puis-je déposer les caches culbuteurs sans vidanger l'huile afin de régler les soupapes ?

Bonne soirée

Je l'ai fait ce matin, 4,5 litres dans le bac ..
le 20/07/2015 à 21:25
Dixit fanof911Ah ?

Chez moi, ils fournissent du Elring
Enfin l'année dernière du moins lors de mon dernier réglage culbu. Je verrai l'année prochaine

Comme quoi, d'un CP à l'autre...

Ca c'était avant fanof....
Moi c'était cette année ét çe sont des directives de la maison mère ....
le 20/07/2015 à 21:27
Dixit papy70
Dixit Fantomas911Bonjour à tous,

Ma première question est la suivante: Puis-je déposer les caches culbuteurs sans vidanger l'huile afin de régler les soupapes ?

Bonne soirée

Je l'ai fait ce matin, 4,5 litres dans le bac ..

Donc a priori il vaut mieux vidanger avant....
le 20/07/2015 à 22:00
J ai vécu la même chose 
je me disais ça va s arrêter,  mais non,
le 21/07/2015 à 08:26
Dixit chris_25310
Dixit papy70
Dixit Fantomas911Bonjour à tous,

Ma première question est la suivante: Puis-je déposer les caches culbuteurs sans vidanger l'huile afin de régler les soupapes ?

Bonne soirée

Je l'ai fait ce matin, 4,5 litres dans le bac ..

Donc a priori il vaut mieux vidanger avant....

Il y a deux choses à faire pour ne pas prendre de douche, il faut avoir roulé juste avant et suffisamment pour "assécher" le carter moteur, l'huile, avec le temps, à tendance à l'arrêt par gravitation à redescendre de la bâche vers le carter moteur. Deuxièmement, bien soulever le coté de la voiture ou l'on ouvre le cache, s'il reste de l'huile, elle ira glisser de l'autre coté.

Avec cette méthode, pas besoin de vidange.
le 21/07/2015 à 10:33
salut, le probleme en ayant roulé juste avant, c'est que tes culbu ne sont pas à 20°...
le 21/07/2015 à 11:04
Bein tu roules puis tu lèves tout de suite après ; et tu attaque le chantier le lendemain
Puis une fois un côté de fait, tu roules puis tu reviens pour lever l'autre patte...et tu attaques le jour suivant
le 21/07/2015 à 11:04
"Avant" est large, tu laisses refroidir le moteur.
le 21/07/2015 à 12:07
Je pense que la solution pour ne pas trop perdre d'huile est de lever le coté ou l'on ouvre le cache.
Message édité le 21/07/2015
le 21/07/2015 à 21:11
Dixit JeanBernard
Dixit chris_25310
Dixit papy70
Dixit Fantomas911Bonjour à tous,

Ma première question est la suivante: Puis-je déposer les caches culbuteurs sans vidanger l'huile afin de régler les soupapes ?

Bonne soirée

Je l'ai fait ce matin, 4,5 litres dans le bac ..

Donc a priori il vaut mieux vidanger avant....

Il y a deux choses à faire pour ne pas prendre de douche, il faut avoir roulé juste avant et suffisamment pour "assécher" le carter moteur, l'huile, avec le temps, à tendance à l'arrêt par gravitation à redescendre de la bâche vers le carter moteur. Deuxièmement, bien soulever le coté de la voiture ou l'on ouvre le cache, s'il reste de l'huile, elle ira glisser de l'autre coté.

Avec cette méthode, pas besoin de vidange.

Ha.... J'ai toujours appris que les cela çe faisait a froid... 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.