Problème au remontage du support d'éclairage de plaque arrière

Message :
le 19/07/2015 à 16:51
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le site et je viens déjà chercher de l'aide!

Suite à un léger choc arrière, en plein dans le bloc caoutchouc côté gauche, le support de l'éclairage de la plaque s'est cassé. Visuellement, aucun autre dégât, aucun signe de déformation, mais je n'arrive pas à remonter un support neuf avec l'ensemble ampoule et feux. J'ai comme l'impression que le logement est trop petit et que ça ne sert à rien d'essayer de le mettre en place grâce au serrage, ça force beaucoup trop, même en utilisant un lubrifiant pour que le support glisse mieux contre le caoutchouc.

Est-ce que quelqu'un sait si les blocs caoutchoucs sont surmoulés sur une "structure" métallique qui aurait pu se déformer à cause du choc? Ou bien est-ce normal que cela force autant, et il faut juste que je m'y prenne un peu mieux?

La voiture est une 2.7 S de 1976, mais j'imagine qu'il n'y a pas de différence quelle que soit la version de caisse G.

Merci d'avance pour votre aide.
le 20/07/2015 à 07:31
Bonjour et bienvenue

Les butoirs amortisseurs sont moulés sur une platine en fer , il y a  2 tige filetées de 8 souder , pour la fixation sur le pare choc.

Sinon si tu as un butoir neuf fait une autopsie du vieux !
le 25/07/2015 à 21:46
Salut Izak,

Merci bcp pour ta reponse.
Ca veut donc dire que le choc peut avoir deformé la platine et qu'au final le butoir est legerement deformé, mais que ca ne se voit pas. 
Bref, je sais pas comment je vais changer cette ampoule, car changer le butoir complet pour ca, ca m enchante pas des masses!

En tout cas, merci bcp.
C

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.