goujons de culasse ?

Message :
le 20/07/2015 à 09:40
Bonjour,
En enlevant mes caches culbuteurs pour régler le jeu aux soupapes, un goujon est tombé (niveau échappement) et un autre était cassé aussi. De l'autre côté un autre goujon cassé aussi. Je pense que le problème est ancien vu l'état des goujons. Jusqu'à présent elle tourne très bien , pas de fuite d'huile. Est-ce que je peux rouler un peu avant d'entreprendre le remplacement de ces goujons ?
le 20/07/2015 à 10:18
Je pense que ce n'est pas très bon de rouler comme ça car les fuites peuvent arriver et détériorer les plans de joints.
Mais tout dépend de ce que tu appelles "un peu" !!!
Fab
le 12/08/2015 à 16:55
UNE  réponse en 3 semaines  ! merci pour vos renseignements !
le 12/08/2015 à 16:59
Ah? Parce qu'en plus il faut vite répondre??

Lis un peu le forum, vas faire le tour sur la fonction recherche et tu découvrira que t'es bon pour refaire ton moteur.
le 12/08/2015 à 19:16
Refection c'est sur...
Pour un bon boulot, c'est remplacement de tous les goujons (et des bons c'est un billet de 1000€), écrou de bielle, pochette étanchéité, segmentation, coussinets de lignes et bielles, contrôle ovalisation des cylindres, remplacement des chaines, des guides, réfection des culasses avec remplacement des guides de soupapes, ...., bref un bras 

En plus, faut faire vite car tu peux en avoir pour bine plus si les plans de joints ont reçu...

Autre solution, tu vends ton auto ne l'état et tu me passes un coup de fil, on cherche des auto à refaire 
le 13/08/2015 à 08:47
Dixit SC78UNE  réponse en 3 semaines  ! merci pour vos renseignements !
c'est vrai ,c'est peu ! en meme temps c'est un sujet qui a été abordé tellement de fois qu'une pettite recherche dans les anciens posts t'aurait trés vite renseigné ........

donc pour resumer :de 3 a 5000 euros de piéces ,autant de MO (tout dépends de ce qu'on trouve a l'ouverture ,5000 n'est pas un maximum suivant dégats et niveau d'exigeances ) et il ne faut surtout pas rouler comme ca ,sinon tu risques trés fort d'agraver les dégats et de faire exploser l'addition .
le 13/08/2015 à 10:25
bonjour, je pense que tu n as qu une seule solution: démonter le moteur et le refaire.... tu ne peux en aucun cas rouler comme cela.

Toutes les 2,7  3l 3,2 et turbo ont le même souci de goujons de culasses qu elles aient 10 000 ou 400 000 kms!!!!
Le défaut est connu et nécessite le remplacement de tous les goujons (12) 

Le problème est que si un goujon est cassé à ras du bloc il faut tout démonter pour refaire et à ce moment là il est stupide de ne pas changer les pièces d usure(100 heures de travail environ pour tout démonter puis remonter!!!)
de plus les culasses ont surement déja bien vécu et necessitent à coup sûr également une réfection (compter 5000 euros) afin d eviter de casser tout le moteur.

Pour ma part, en refaisant le moteur dans les règles de l art et à l image de la qualité Porsche que nous apprécions et valorisons, il y en a pour  12000 euros de pièces hors M.O si on veut faire correctement les choses!!!!   

Et c est bien là le problème: les G cotent actuellement 40 000 euros pour des autos non restaurées ni en carrosserie ni en moteur et dont les seules interventions réalisées se résument le plus souvent par une simple vidange .... et quand ça casse  c' est un billet de 15 à 17 000 euros....  Mais c est un autre sujet.... bon courage à toi
le 13/08/2015 à 13:05
Apres l ouverture du moulin pour la révision, découverte de 4 goujons cassés.
Donc:
Remplacements de 12 goujons en dilavar
Tous les joints bas et haut moteur
Les pistons sont nickels mais changements des segments
Guides de soupapes
Réfection des sièges
Coussinets de ligne
Coussinets de bielles 
Coussinets d arbre intermédiaire
Équilibrage bielles, rect vilebrequin. 
Nettoyage K JET
Distribution avec changement des chaînes(tendeurs hydro)
Durite radiateur/bâche a huile
Circuit d'huile, thermostat. 
Durites chauffage
Mousse coffre insonorisante
Différents réglages
Nettoyage et peinture

Voilà la liste des pièces pour la mienne il y a 3 ans
3000 euros de pièces .
le 13/08/2015 à 19:07
[q=]souci de goujons de culasses qu elles aient 10 000 ou 400 000 kms!!!!
Le défaut est connu et nécessite le remplacement de tous les goujons (12) 

[/q]curieux .........sur la mienne j'en ai compté 24 .....  et j'avais rien bu ,je tiens a le preciser

la refection de celui de Picpus est un bon exemple de ce qu'il est possible de faire (avant que les dégats ne soient trop graves )
le 13/08/2015 à 20:53
Bonjour,
Sur la mienne 24 goujons changés : 12 goujons dilavar pour le bas des cylindres et 12 goujons acier pour le haut (conforme au montage d'origine).
Moteur en pièces détachées tout a été changé sauf le vilebrequin et les bielles.
le 13/08/2015 à 21:05
aie .... on en avait parlé a l'AG ,si ma mémoire est bonne ..... tu as changé chemises/pistons pompe a huile et culasses ?  tu as du t'en prendre pour une fortune ,non ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.