Coupures à chaud et compte tours à 0

Message :
le 20/07/2015 à 17:04
Hello tout le monde,

Ma mèmère me fait des caprices depuis quelques semaines, et je sèche !

Elle démarre nickel, et les 10-20 premiers Km se passent parfaitement bien, puis de gros à-coups apparaissent, qui deviennent de coupures franches qui durent plusieurs secondes, parfois jusqu'à l'arrêt complet.

Quand ça arrive, l'accélérateur ne répond plus, et le compte-tours tombe à 0.

En cherchant sur le forum, je me suis orienté vers le relais DME. J'ai d'abord mis celui de spare (chinois) puis en ai acheté un neuf en CP. J'ai d'abord cru avoir résolu le pb, puisque les 2 ou 3 balades suivantes se sont bien passées, mais le pb est rapidement revenu.

Précisions : les pièces suivantes ont moins de deux ans :
-Sonde de température
-les 2 capteurs PMH et régime
-le débitmètre
-le faisceau d'allumage
-les bougies
-la tête d'allumeur

Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée? 

D'avance, merci!

JD
le 20/07/2015 à 17:07
bobine ?
suis en plein dedans en ce moment 
le 20/07/2015 à 18:50
alarme ou pas ?
le 20/07/2015 à 19:13
Oui la bobine j'y pense...

Et il y a l'alarme d'origine qui se commande dans le bout de la portière, mais elle n'actionne que le klaxon.
le 20/07/2015 à 21:41
Bonsoir, ai eu des problèmes similaires et c'était un problème au niveau de la tête d'allumeur...
le 20/07/2015 à 22:17
Bonsoir. 
Problème de Masse???
le 21/07/2015 à 07:53
La tête d'allumeur est presque neuve.
Une masse, oui, mais pourquoi uniquement à chaud??

Pour revenir à la bobine, son dysfonctionnement ferait tomber le compte-tours?
le 21/07/2015 à 08:09
classiquement l'info du compte tour est prise sur la bobine 
sur les 3.2 avec leur motronic, je ne sais pas d'ou vient l'info du compte tours mais pour moi il y a un lien entre la bobine et le compte tours 
le 21/07/2015 à 10:30
prise d'air admission peut etre cela me la fait, mais j'ai un 3l sc.
le 21/07/2015 à 22:28
je ne pense pas qu'une prise d'air fasse tomber le compte-tour.

je change la bobine dès que la neuve arrive et vous tiens au courant.
le 22/07/2015 à 09:01
je pense a la bobine ou alternateur
le 22/07/2015 à 23:18
ça semble être à mode en ce moment les problèmes d'allumage !!!
le 02/08/2015 à 22:41
ben moi j'ai eu un problème comme ça et c’était le doigt d'allumeur, la résistance qui est placée dans la résine devait être HS. et le doigt était neuf ! mais sa le faisait des qu'elle était chaude.
le 03/08/2015 à 09:27
Un problème de doigt d'allumeur neuf, effectivement, il faut déjà le trouver !

Je vais déjà commencer par changer la bobine, si elle arrive un jour...et si malheureusement ce n'est pas elle la coupable, j'investiguerai de ce coté là.
le 04/08/2015 à 07:57
Emmène une bougie avec toi, et quand il n'y a plus de jus, mets la au bout d' un des fils de bougies pour regarder s'il y a une étincelle . Je sais qu'il faut être 2, mais ça te permet de voir s'il y a du jus après la tête d'allumeurs 
le 06/08/2015 à 16:44
Bon, la bobine est changée. Les 30 premiers kilomètres, aucun problème, puis ça s'est mis à déconner mais pas tout à fait pareil qu'avant.

Des coupures, c'est à dire plus aucune action de l'accélérateur, mais le compte tours indiquait encore le régime.
J'ai débrayé pour continuer en roue libre, et le moteur restait à environ 2000 trs. En essayant d'accélérer, toujours au point mort, ça coupait complètement le moteur, que je pouvais redémarrer en embrayant en 2nde.

J'ai fait une pause d'une demi heure, c'est à dire le temps d'une bière, et j'ai pu rentrer sans pb à la maison...
le 08/08/2015 à 19:13
Pour ma propre expérience, qui ressemble un peu a ton probléme, mon doigt d'allumeur neuf changé juste en préventif etait naze d'origine, puis j'ai changé la bobine....  la fameuse bobine brésilienne bosch ma lâcher heureusement a quelque kilometre de la maison. du coup j'ai remis la vieille bobine et c'est repartie. maintenant j'ai fait un retour de garantie avec la bobine neuve et elle est  bien-sur montée. mais la vieille bobine est toujours dans le coffre au cas ou......

donc gaffe avec les bobines...aussi.

pour le doigt d'allumeur je pense que lorsqu'il commençait a chauffer la résistance se mettait en cours jus ou se coupait ??
une fois froide elle redémarrait

Bonne chance,
le 14/09/2015 à 09:54
Hello,

Je pense avoir localisé l'origine du problème : une fois chaude, si j'appuie légèrement sur la grosse prise du motronic vers le bas, le moteur se coupe immédiatement. J'ai réussi à le reproduire plusieurs fois ce week-end.

Ca sent donc le faux contact la dedans. Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi uniquement à chaud.

Des idées?

merci !
A+
JD
le 14/09/2015 à 10:21
salut ton motronic ne chauffe pas?
le 14/09/2015 à 11:40
non, il tiédit légèrement.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.