Batterie se vide (bis....)

Message :
le 20/07/2015 à 18:01
hello

Un post précédent sur ce sujet, si vous n'étiez pas au courant ...
(clic)

et pour répondre à Marc-W : MERCI pour l'idée de l'ampli de l'antenne : il était aussi mal branché !!!

(mais j'ai toujours une fuite - à trouver ! - sur la 64)


Message édité le 22/07/2015
le 20/07/2015 à 18:14
as-tu essayer avec une lampe témoin branchée sur la batterie, ou un multimètre ?
le 21/07/2015 à 18:40
bonjour,
j'ai eu aussi un problème de batterie qui se vidait en quelques jours du à une mise à la masse sur le chauffage du rétroviseur côté conducteur ,il y a un connecteur rapide dans l'aile av gauche tu peux essayer de le déconnecter !!?
ça déconnecte aussi  le moteur du rétro ..
le 21/07/2015 à 19:37
boitier de clim, ou écran de l'ordi de bord si tu as l'option... ultra classique... le sujet tombe tellement souvent sur l'autre site ou tu es inscrit... que je m'étonne de voir encore cette question... 
le 21/07/2015 à 21:31
Salut Lionel,

pour rappel, tu peux savoir assez facilement quel est le circuit consommateur d'énergie.
Tu débranches par ex le positif de la batterie puis tu mets un multimètre (en courant) en série dans le circuit.
Tu peux lire le courant de fuite généré par l'ensemble des circuits de la voiture.
Tu débranches alors fusible par fusible pour trouver le coupable.
le 21/07/2015 à 22:11
c'est à mettre en ampèremètre et sous certaines conditions...
le 22/07/2015 à 09:16
@Gedeon25: "sous certaines conditions" Lesquelles???

En général, tout "bon" multimètre peut être raccordé en ampère-mètre (jusqu'à 10A).
Pour visualiser une fuite on doit être bien loin des 10A ...
le 22/07/2015 à 12:54
Salut ! Je confirme la manip de grisou911, pour l'avoir fait plusieurs fois et encore hier sur ma Corrado (conso de 130mA en raison d'une soudure sèche dans un boitier électronique de gestion VE et centralisation, 15mA relevés suite à réparation).
le 23/07/2015 à 07:03
Les conditions sur une 964?
- inter de capot shunté
- mise en série de l'amperemetre sur la borne négative de la batterie
- calibre 10A
- porte verrouillée depuis 3 minutes 

Apres je le répète, sur une 964 les fuites électriques sont si habituelles qu'il est inutile de chercher, il y en a 3 : boîtier de clim, relais de VE, rétro éclairage de l'ODB (si on a l'option

99.9% des fuites sont la.
le 23/07/2015 à 08:08
Merci Ged, mais causons pas 64 ici , on va en fââââââcher 
le 23/07/2015 à 12:57
oui c'est honteux , on en a viré pour moins que ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

revenons a nos moutons et parlons de corvette nom de nom 

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