BHKZ encore : Y a t'il un risque pour le reste de l'auto ?

Bonjour à tous
Et oui je suis encore avec mes soucis d'allumage 
Suite à ce post clic un gentil doudiste se propose de faire l'essai de mon boitier sur son auto...

Mais avant de faire une connerie, on voudrait être sur qu'il n'y a pas de risque pour son auto ??? 

Donc la question est la suivante 

Si je branche un BHKZ défectueux sur une voiture saine, y a t'il un risque pour les composants de celle-ci ?
et si oui lesquels ? 

Merci d'avance pour vos réponses 

Guillaume
le 21/07/2015 à 09:32
Bonjour,
Pour moi, le risque existe uniquement si le fonctionnement du boitier est aléatoire.
Il serait peut-être plus judicieux de tester le bon boitier sur ta voiture ?
le 21/07/2015 à 09:39
ben justement je pense que si on met le bon boitier sur ma voiture et qu'il y a des surtensions ou un autre souci d'alimentation sur mon auto, il y a là un risque réel pour le boitier "sain"  Non  ??
en plus c'est pas possible car mon auto est à 200km 

Selon moi si il y a un risque mais à voir si il existe vraiment c'est pour la bobine et pour le compte tours ???
j'aimerai des avis des électriciens du site sur ce sujet 
le 21/07/2015 à 09:40
non ,pas de risques pour la voiture receveuse de ton boitier ...... de meme (dans le cas du BHKZ ) pas de risque a tester un boitier en bon etat sur ton auto .

le BHKZ est un transformateur de courrant ,pas un calculateur au contraire d'un motronic de 3.2L .
le 21/07/2015 à 10:12
merci Joel 
T'es sur que si il y a un souci de régulateur d'alternateur, ça ne peut pas poser de problème au niveau du boitier par un e surtension ? en cas de pose d'un boitier sain sur une auto à problème ?
le 21/07/2015 à 13:10
Salut Guillaume ! Est-ce que ton régulateur de tension a déjà été remplacé ou est-il d'origine sur ta SC ? (S'il a déjà été remplacé, vérifie qu'il soit de même marque que l'alternateur). Ne pas lésiner sur un régulateur car au prix où il coute, il peut éviter d'endommager ton boîtier d'allumage BHKZ en cas de tension régulée trop élevée.
Message édité le 21/07/2015
le 21/07/2015 à 13:24
Il est d'origine je pense 
j'avais checké la tension de sortie de l'alternateur il y a quelques temps il me semble qu'elle était bonne 
par contre j'ai une faible variation de tension au ralenti (l'éclairage baisse un peu ) c'est peut etre mon alternateur qui fatigue un peu 

faut d'abord que je remette titine en route pour revérifier tout ça 
et c'est pour ça que je préféré mettre mon boitier sur une autre auto que l'inverse 
Si évidement il n'y a pas de risque pour la voiture testeuse 
le 21/07/2015 à 15:02
ah dois-je comprendre que ce bidule BHKZ n'est pas monté sur des 3.2 ? 
le 21/07/2015 à 15:07
Non le Bidule HKZ n'est plus présent avec le Monstronic.
le 21/07/2015 à 15:21
Dixit speedster 31ah dois-je comprendre que ce bidule BHKZ n'est pas monté sur des 3.2 ? 
speedster .... tu sort      (humour) lol!!!!
le 21/07/2015 à 17:50
Yannou je me renseigne .. il est toujours intéressant de savoir ce qu'il y a autour du moteur.. Moi je suis bon jusqu'aux mobylettes après ça me semble un peu complexe
le 22/07/2015 à 10:12
Bon alors pour résumer 
on est bien d'accord il n'y a pas de risque pour la voiture si je branche mon boitier sur la voiture d'un gentil doudiste ??? 
le 23/07/2015 à 15:20
peu de risque, mais dans un premier temps, verifié les valeurs résiduelles des capas, ainsi que leur ESR...

Comme quoi une fois de plus, si dans la majorité des cas on se dit que changer 1 truc va solutionner nos ennuis, il n'en reste pas moins que dans de nombreux autres cas, il y a toujours d'autres choses à changer à côté en préventif !!!!!!!!!!

dans le cas présent, je pense que tu peux avoir une autre capa HS, ou le thyristor... enfin, bref, y'a du contrôle à faire, qui nécessite cette fois d'avoir du matériel pointu.
le 23/07/2015 à 16:54
Merci Ged  
A l'époque j'avais changé que le C8 en me disant bien que le reste ne devait pas etre au top mais la qualité des éléments que je risquait de mettre à la place me laissait penser qu'il valait mieux laisser les vieux 

Si il n'y a pas de risque je vais faire le test sur une auto et si ça ne marche effectivement pas, j'aviserai et passerai surement le relais à quelqu'un d'équipé pour tester mon boitier   

c'est sur que c'est pas avec mon petit multimètre que je vais pouvoir tester tous les composants de mon boitier 
le 25/07/2015 à 16:58
J'ai le même pb!  Perd ma Thune neuf, et là......plus de pb!!! Faut arrêter les testeurs et remises en état plus ou moins efficaces,etc.....
le 25/07/2015 à 17:45
Ben oui c'est simple comme ça pas besoin de réfléchir...
moi j'aime bien réfléchir et comprendre comment ça marche et pourquoi ça marche pas 
si c'est irréparable je change mais si je peux réparer... Je répare et je progresse...
Perd ma thune j'en ai tellement entendu du mal que j'hésites a investir...
le 25/07/2015 à 17:50
 j'ai un permatune en stock - les avis sur ce module sont partagés en effet, mais j'ignore si c'est fondé ou non . comme il ne me sera pas utile, je le vends
le 26/07/2015 à 12:39
moi aussi ,j'en ai un a vendre ............loin ,de preference !
le 26/07/2015 à 15:36
Moi j ai un permatune a vendre ancienne generation celui qui s ouvre et se répare. Il fonctionne  . 
le 26/07/2015 à 21:19
Dixit titikineBon alors pour résumer 
on est bien d'accord il n'y a pas de risque pour la voiture si je branche mon boitier sur la voiture d'un gentil doudiste ??? 

Salut,
Le plus simple en matière de resultat c'est me semble t'il de faire un comparatif of Line des 2 boîtiers chez un professionnel bien équipe...ét la aucun risque pour les 2 véhicules avec en prime la bonne reponse pour ton boitier...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.