de mieux en mieux! le radar-chantier

(clic)
le 21/07/2015 à 23:06
nous on a ca en Belgique depuis plusieurs  années    il faut protéger les travailleurs 
le 21/07/2015 à 23:09
Déjà vu en Belgique lors des dday's , bonne idée , car les radars sont placés aux endroits dangereux 
le 21/07/2015 à 23:16
Ce concept est imparable car qui voudrait passer pour l'assassin des hommes en jaunes qui travaillent pour notre sécurité sur les autoroutes ? Autrement dit, personne ne peut sérieusement s'opposer par principe à des radars qu'on installe dans des zones avérées dangereuses.

Le problème en revanche est quand les zones de travaux sont désertes de tout ouvrier ou de tout agent patrouilleur d'autoroute.

Lorsque la chaussée est en réfection, passe encore : là encore, il est logique de réduire sa vitesse lorsque la voie de circulation se rétrécit.
Mais il arrive bien trop souvent qu'une belle rangée de cônes de Lübeck soit disposée au milieu de la chaussée sans AUCUNE raison apparente. Pas de démontage de glissière de sécurité, pas de percement de la chaussée, pas de dégradation de la chaussée suite à une incendie ou à un accident, pas de tonte d'herbe ou de taille de buissons. Rien. Juste une zone qui passe de 130 à 100 km/h, puis de 100 à 90 km/h. Comme s'il fallait préparer la veille l'abord du chantier avant de démarrer (le lendemain ? Le jour d'après) les travaux effectifs.

Et là, tout de même, la "zone de travaux" sent un tout petit peu la "zone de piège" à points de permis. Reste donc à voir où seront posés ces radars de travaux.

M'enfin je dis cela, je ne dis rien, hein... 
Message édité le 21/07/2015
le 21/07/2015 à 23:33
je l'ai vu en remontant sur Paris en début d'après-midi  le 9 juillet dernier, un vrai stroboscope....
la cadence était plus proche d'un flash toutes le 3 secondes que 2 toutes les  minutes
il prend de dos, et il s'intègre parfaitement à l'environnement.
A croire qu'il faut exprès de faire durer les travaux pour améliorer le treizième mois du Centre national de traitement (CNT) de Rennes merci ATHOS

Ps ;aucun ouvrier, aucun engin de chantier, juste les bandes des voix peintes en jaunes pour faire "chantier", et une vitesse ramenée à 70 au lieu de 130km/h sur 15 kms ( avec quelques variantes à 90, histoire de ne pas trop ralentir le flot des délinquants, et de les garder bien concentré 
re-Ps : j'aime beaucoup la légende sous la photo ; " En 2003, Francis Mer est ministre de l'Economie et des Finances. Il est aujourd'hui encore président d'honneur de Safran, après avoir présidé son conseil de surveillance puis pris la vice-présidence du groupe..."
et l'autre est pas mal non plus :  "La société Atos, dirigée, depuis 2008, par Thierry Breton, qui fut aux commandes de Bercy, de 2005 à 2007. " ...

Message édité le 22/07/2015
le 22/07/2015 à 00:27
Edifiant, les accidents à l'abord des chantiers sont de 200 par an et ont fait 4 morts, toutes autoroutes et nationales confondues, alors qu'un seul radar relève 2500 excès par jour !!! (Source; délégation de la sécurité et de la circulation routière) On peut donc en déduire que la vitesse à l'abord des chantiers n'est pas extrêmement accidentogène, mais très lucrative !!!
https://fr.news.yahoo.com/radar-chantier-flash%C3%A9-2-500-fois-jour-162640640.htm
le 22/07/2015 à 01:29
Dixit NK1964Et là, tout de même, la "zone de travaux" sent un tout petit peu la "zone de piège" à points de permis. Reste donc à voir où seront posés ces radars de travaux.
Tout à fait... S'il y a un "truc" que j'ai appris en Belgique, c'est de scrupuleusement respecter les limitations de vitesse sur autoroute quand une zone de chantier est annoncée (que le chantier soit réel et fréquenté par des ouvriers, réel mais désert ou qu'il soit simplement un piège tendu par les receveurs du fisc). Bien m'en a pris : 60 000 automobilistes se sont fait flasher par un "radar tronçon chantier" sur l'autoroute de la mer il y a quelques semaines en quelques jours.  Merci Waze également (même si dans les zones chantiers je respecte toujours les limitations).

60 000 en quelques jours (dans une zone 70 ou 50 sur autoroute due au chantier donc) cela fait autrement plus de rendement que 2 à la minutes !  C'était en une des journaux chez nous : cela a financé l'intégralité du coût des travaux.  Magique non !?  A l'avenir on pourra imaginer les travaux s'auto-finançant : on met une limite à 50 km/h sur autoroute, on plante des cônes et des flashs puis quand suffisamment de gens se sont fait flasher, on commence les travaux grâce aux donations perçues !

Je suppose que trop d'automobilistes respectent les limitations en Belgique : donc on vient mettre des flash aux endroits ou les GPS, l'habitude et la configuration des lieux pousse même les gentils pères de famille en monospace à rouler plus vite (mon GPS en tout cas n'est pas au courant des chantiers, donc il continue de m'indiquer 120). De très vilains tueurs en puissance ces 60 000 automobilistes flashés dans cette zone de chantier !

En même temps faut prendre les choses du bon côté : malgré tout le matraquage fiscal les états ne sont jamais à l'équilibre, donc on peut bien leur faire un petit geste en se laissant flasher, histoire de leur faire des petites donations.
le 22/07/2015 à 01:34
Dixit alfredet une vitesse ramenée à 70 au lieu de 130km/h sur 15 kms ( avec quelques variantes à 90, histoire de ne pas trop ralentir le flot des délinquants, et de les garder bien concentré
Tu es trop gentil, je ne suis pas sûr que l'intention c'est de garder les gens concentrés... Je l'oubliais celle-là : le grand classique 90 / 70 / 50 / 70 / 90 / 50 / 70 dans les chantiers sur autoroute en Belgique qui fait qu'il est très difficile de se rappeler quelle est la limitation et qui fait tout le temps stresser qu'on aie loupé un panneau.

De là à penser que l'idée est d'embrouiller le délinquant en puissance, il n'y a qu'un pas :)
le 22/07/2015 à 07:31
Ouais , encore une nouvelle facon de nous culpabiliser , et de donner bonne conscience aux politiques , sous couvert de securité routiere , pour nous prelever..............je n'y vois RIEN d'autre.

Vite , supprimons ces vilaines voitures.
le 22/07/2015 à 08:19
vu aussi au Canada, mais seulement en bordure de VRAIS chantiers ...
le 22/07/2015 à 08:46
Une blague au passage, un automobiliste, dans les bouchons créé par un chantier, regarde deux gars de la DRIRE bosser sur le bord de la route. L'un creuse et l'autre rebouche le trou, intrigué, l'automobiliste descend sa vitre à leur niveau et leur pose une question: << mais que faites vous?!?>> Réponse des deux gars du chantier: << On plante des arbres, un qui creuse, l'autre qui plante et le dernier qui referme le trou, sauf qu'aujourd'hui, le collègue qui plante l'arbre est en arrêt maladie>>

le 22/07/2015 à 13:03
petit rappel la route tue environ 3500 personnes par an ,le tabac 75000 ,à par MS  Touraine qui fait semblant d’être scandaliser aucun de nos chers élus ne trouvent cela choquant
le 22/07/2015 à 13:40
un chantier  un panneau RADAR  et  2500 conducteurs se font flacher  vous êtes de grands malades en France !!   pour gagner 3  minutes 
le 22/07/2015 à 14:03
Dixit bm91petit rappel la route tue environ 3500 personnes par an ,le tabac 75000 ,à par MS  Touraine qui fait semblant d’être scandaliser aucun de nos chers élus ne trouvent cela choquant
J'avais cru comprendre que les buralistes n'etaient pas contents...On se demande bien pourquoi puisque RIEN n'est fait contre le tabagisme !
le 22/07/2015 à 16:36
Et quand je pense qu’à la sortie de Bercy c'est feux rouges, sens interdits et voies de bus à fond la caisse pour ces vol.. heuu ministres et leurs chauffeurs !  et  bizarrement... pas un radar, pas même de feux !
Bref, toujours les mêmes qui trinquent et les mêmes qui se goinfrent !

Bon, moi en attendant je vais faire du tabagisme passif en... faisant fumer mes pneus !
le 22/07/2015 à 18:14
Plus de 40.000 décès par an causé par les émanations des diesels (clic), soit plus de 10 fois le nombre de tués sur les routes!
Que font-il à ce propos?
Rien, parce que ça rapporte des sous!
Sikolène devait lourdement taxer le gazole à cause de ça, et l'a-t-elle fait?
Ben non!
le 22/07/2015 à 19:14
Mieux qu'un radar, une solution canadienne ...

le 22/07/2015 à 20:49
En ce moment, sur l'autoroute près de chez moi, il y a des travaux. Voies rétrécies, si rétrécis qu'en camion on doit limite mordre la ligne, voir a certains endroit la franchir pour ne pas taper a droite. La gauche est délimitée par des blocs de béton, une voiture passe juste.
C'est limité a 70, je me fais tout le temps doublé, même par des camionettes alors ca passe au cm... vitesse moyenne des doubleurs  90 et j'ai deja vu du 110 voir 120 par moment!!!! Tout ca sur 2 maxi 3km donc on perds vraiement pas de temps!!

Pour ca, c'est vraiment une bonne chose ces radars. Parce que dans ces zones là, si ca tape, c'est un strike...

En Suisse, il y en a énormément, ca ne dérange personne! Il y a meme des panneaux qui préviennent du nombre de permis retirés depuis le debut des travaux pour dissuader...!!!
le 22/07/2015 à 22:54
Dixit JM913Plus de 40.000 décès par an causé par les émanations des diesels (clic), soit plus de 10 fois le nombre de tués sur les routes!
Que font-il à ce propos?
Rien, parce que ça rapporte des sous!
Sikolène devait lourdement taxer le gazole à cause de ça, et l'a-t-elle fait?
Ben non!

Bonsoir l’Ami JM 913,
La politique de l’information requière l’art du mensonge !!! 
C’est surement pour cela que Monsieur le Général de Gaulle appelait la feuille de choux qui étaye ton argument : l’Immonde !!!
« Pour lutter contre la pollution de l’air, il faut brasser de l’air !!! »
Le côté « véhicule propre » de la Miss Sikolène, telle que tula baptises, c’est un peu comme les « carburants verts » : un incroyable tour de passe passe sémantique, qui fait passer ce qui reste fondamentalement polluant et agressif pour une bénédiction ! 
Allons, soyons sérieux, et arrêtons de nous égarer, revenons à nos 911 G de première classe !!! 
Moi je propose que l’on explique à toutes la bande de fins stratèges qui devraient pas tarder à nous taxer de « véhicule à réformer », que le constructeur a tout prévu : Elles s’appellent type G, avec G comme GLLOQ (j’ai deux ailes au cul) afin que le moment venu, elles puissent voler !!!
Amitiés d'Auvergne,
le 23/07/2015 à 18:19
ouais, personnellement je bosse dans les travaux, et je suis souvent en bord de route a faire des mesures etc et faut voir a quelle vitesse les gens me frôle, après le coter business bien sûre est évident.
Ces radars sont des radars automatique et moi je les aime bien, y'a un panneau avant, le coyote te le dit presque tout le temps et je perds pas les points avec la caisse du taff.
Si les gens était plus a regarder la route et son environnement plutôt qu'être en mode zombie ou a regarder leurs téléphones, ordinateur ... au volant alors ils verraient surement le panneau radar ... c'est quand même dingue que 2500 personnes par jours ne vois pas ce panneau, ils regardent quoi quand ils roulent ???? 
je fait en moyenne 4000 km par mois, en 3 ans j'ai du prendre 3 flash (radar flash posé sur le bord de la voie et raccorder a la bagnole cacher derrière les buisson) et pourtant je roule "fort" mais je suis attentif.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.