Controle niveau huile sur 3.2

Bonsoir à tous ! 
je recherche une fuite d'huile depuis pas mal de temps, je me fait ch...r car introuvable malgré une fumée de locomotive au ralentis.
Par contre et c'est là que j'ai besoins de vos compétences, je ne peu pas controler mon niveau manuellement car dès que j'enlève le bouchon jaune de la bache à huile mon moteur cale. Avez-vous eu ce même problème? Merci pour vos lanternes
cordialement
le 22/07/2015 à 22:26
Salut voisin

Ton moteur cale car il le te manque sans doute une petite pièce ogival dans ta durite de reniflard

Va voir les articles techniques sur le reniflard

Elle consomme combien d'huile au 1000?
le 22/07/2015 à 22:58
Dixit nino38Par contre et c'est là que j'ai besoins de vos compétences, je ne peu pas controler mon niveau manuellement car dès que j'enlève le bouchon jaune de la bache à huile mon moteur cale. Avez-vous eu ce même problème? Merci pour vos lanternes
cordialement
Le moteur ne doit pas caler. A chaque fois que je vérifie le niveau d'huile j'entend un petit changement de régime au moment ou j'ouvre le bouchon jaune mais elle n'a jamais calé. Je ne peux pas plus t'aider autrement qu'en disant que je n'ai jamais eu ce problème... A tirer au clair donc mais je l'espère rien de grave.
le 23/07/2015 à 13:35
As-tu bien cette pièce ?
Etranglement reniflard
le 23/07/2015 à 15:04
Dixit tabougrisSalut voisin

Ton moteur cale car il le te manque sans doute une petite pièce ogival dans ta durite de reniflard

Va voir les articles techniques sur le reniflard

Elle consomme combien d'huile au 1000?
Tout a fait si piece absente tu cales. Ce que dit fab (B) est exact aussi. C est une piece a trois sous. Cela arrive lors de ce changement de durite tout simplement 
le 23/07/2015 à 15:23
Merci les gars ! Je regarde dès ce soir en ésperant quelle soit bien absente. Au fait ? elle est dans la durite ? Elle est visible sans rien démonter? Bon de toutes façons je regarde ce soir et bien-entendu vous tiens au courant
cordialement
le 23/07/2015 à 15:38
C'est comme ça

le 23/07/2015 à 16:35
En effet il manque l'étranglement, bravo Gero ! Par contre , j'ai un capuchon de protection ( de quoi je ne sais pas ) percé , à droite du remplissage d'huile, peut-être un clapet anti-retour ou autre ? J'essaie de mettre une photo
Merci encore à vous tous
le 24/07/2015 à 16:05
Alors ? Une photo ?
le 27/07/2015 à 19:27
Désolé mais je n'y arrive pas !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.