930 turbo test pression

Message :
le 23/07/2015 à 23:18
Bonjour à tous

je voudrais tester demain mes pressions d essence

avez vous les valeurs pour 930 3.0 turbo ?

j aimerais aussi avoir la méthode de la prise de pression

merci à tous 
le 23/07/2015 à 23:26
Bonsoir.

Pour ma part, je me souviens de cette vidéo.
Si elle peut t'aider un brin...

le 24/07/2015 à 09:46
dur dur pour poster des images ! Ah faut du texte avec.




Message édité le 24/07/2015
le 24/07/2015 à 13:59
top

merci les gars
le 04/08/2015 à 18:35
Salut à tous

la pression mesurée en marche devrait être de combien de bars à froid et à chaud?

respectivement 1.5 bars et 4 bars ? 

PS : c est pour une turbo 3.0 l de 76
le 04/08/2015 à 21:32
de 76 ou 75 (= sur ton profil) ?
le 05/08/2015 à 00:37
hello moteur de 76 930 / 50

caisse de 82 3.3 turbo
le 05/08/2015 à 22:21
Entre 2 et 4 bars
Si inf à 2b = pompe AV HS
Si sup à 4b = pompe AR HS
le 05/08/2015 à 22:47
oui ça c est le test des pompes à essence avec mano branché en dérivation sur les pompes

mais je parle du test de pression du wur, il faut obtenir les mêmes valeurs ? 
le 07/08/2015 à 20:36
pression de commande a froid = 0,5b
a chaud 3,7b

le 08/08/2015 à 10:21
@ nico01, je suis de jours en jours émerveillé des connaissances des participants de notre forum
merci de le faire partager    
le 09/08/2015 à 19:46
merci beaucoup c'est est trop sympa de votre part

néanmoins il me reste une dernière question 

j aimerai connaître les valeurs de réglage du bilame (wur) pour la 930 turbo 3 0 l afin de contrôler le reglage de l écartement ?

bien  qu il soit neuf et alimenté 

j ai bien peur de ne pas avoir assez de pression d essence

accu neuf et pompe à essence neuves

ps: quelles sont les côtes et tolérances de pression à ne pas dépasser en plus ou en moins
Message édité le 09/08/2015
le 09/08/2015 à 20:24
Dixit JRS@ nico01, je suis de jours en jours émerveillé des connaissances des participants de notre forum
merci de le faire partager    
Merci surtout....internet !

La connaissance a portée de doigts

manuel kjet
.
Message édité le 09/08/2015
le 09/08/2015 à 21:48
quelques un site y connaît en réglage de bilame du wur?

fanof peux tu me renseigner ? 
le 09/08/2015 à 21:48
quelques un s y connaît en réglage de bilame du wur?

fanof peux tu me renseigner ? 
le 10/08/2015 à 14:15
Le WUR n'est pas réglable à proprement parler. Il faut le modifier pour qu'il le devienne.
Donc si ta pression de commande ne correspond pas aux abaques ci dessus, et qu'il a été remis en état...alors peut être a til été mal remonté !
Point important, vérifier que l'entrée n'est pas en partie bouchée. Il y a un filtre indémontable qui arrive a ce boucher.

Test aussi la valeur de la résistance du bilame = entre 18 et 22 ohms (débranché !)

Tiens nous au jus.
le 10/08/2015 à 20:51
pression testée 

à chaud 3.7 bars C est bon je crois

température extérieure 40 degrés Celsius 
Message édité le 10/08/2015
Message édité le 10/08/2015
le 10/08/2015 à 21:15
Oui c'est bon...alors quel est ton pb ? (symptomes)
Message édité le 10/08/2015
le 10/08/2015 à 21:40
ma voiture n est pas à 100 %

je n ai pas le coup de pied aux fesse que j avais avant

le turbo s enclenche mais n est pas brutal il est progressif...

ça ne serait pas une prise d air au niveau du plateau de sonde ? 
le 11/08/2015 à 06:54
Pb de montée en charge du turbo !
A priori pas un soucis ni au démarrage ni en régime de préparation du mélange air/essence.

Ton mano turbo indique quelle pression ?

Vérifes  les sécurités de décharge mécanique :
coté échappement = wasgate (membrane)
coté admission = soupape de sécu 18 et le bypass 5



Message édité le 11/08/2015

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.