Achat 996 3.4

Message :
le 24/07/2015 à 11:42
Bonjour,
J'ai l'opportunité de faire l'achat d'une 996 Cabriolet de 1999. Toutefois je connais les problèmes causés par les premier 3.4 mais le vendeur suisse m'affirme que le moteur a été changé ou refait par le propriétaire précédent mais il n'a pas de preuve à me présenter. Si cette éventualité s'avère exacte, je poursuis la transaction. Deux questions: quelle procédure suivre pour savoir si le numéro moteur est d'origine? Les moteurs échanges standard portent-ils un numéro ou un indice particulier?
Merci à tous!
le 24/07/2015 à 11:46
c'est marrant qu'un ancien comme toi pose une telle question?
le 24/07/2015 à 11:48
Tu n'es pas sur le bon site pour avoir une réponse. Ici ce sont les types G de 1974 à 1989 !!!!!!!
le 24/07/2015 à 11:52
je me gausse .

il faut savoir qu'il y a eu moins de casse sur les 996 avec moteur 3.4 que sur les version suivantes jusqu'a la 997 de 2006

le moteur peut tres bien avoir été changé et tu peux le prendre dans la tronche le lendemain de l'achat .

seule la manière dont a été conduite la voiture peut faire que le roulement ims et son arbre d'équilibrage s'envoient en l'air ou pas .

juste si le roulement a été changé par un céramique peut te garantir que le roulement est solide mais tu peux tres bien avoir une casse de l'arbre d'équilibrage sans que le roulement soit en cause .

sache que l'achat d'une 996 de 1998 jusqu'a la 997 de 2006 fait que tu roules toujours avec l'épée de damoclès sur la tete .

a part celà , elle est terrible la 996
le 24/07/2015 à 12:13
Néanmoins, les règles étant ce qu'elles sont...  Si tu veux des infos sur les 996, il y des des forums bien plus compétents
le 24/07/2015 à 12:13
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