Fuite sournoise et vicieuse

Message :
le 26/07/2015 à 18:13
Salut à tous ,
après démontage et remontage total de mon échappement et installation d'une banane deux sorties inox, une fuite d'huile est survenue du haut moteur . l'huile avait coulé sur l'échangeur gauche et bien-sûr fumé de locomotive !
Nettoyage au karcher puis démontage boite à air ( c'est une 3.2 ) et aucune fuite trouvé malgré une fumé qui sort de mes échangeurs au bout d'un quart d'heure de chauffe au ralenti. Pour continuer mes recherches, j'ai démonté la turbine en isolant bien les fils puis karcher à l'intérieur de la coiffe , moteur parfaitement propre à l'intérieur de celle-cie , cependant au bout d'un quart d'heure de chauffe , fumée qui remonte de gauche au dessus des culasses . Je précise que mes échangeurs sont propres à 100% et que tout est sec sous la voiture, pas une goutte d'huile ne tombe par terre. Je ne sais plus vers quoi m'orienter sinon la dépose du moulin ,merci pour vos avis charitables .
D'autre parts je ne sais pas poster des photos , alors ce serai sympa à vous de m'apprendre
merci pour votre lecture
le 26/07/2015 à 18:23
Bonjour

Tu as une icone pour cela...insérer une image.
le 26/07/2015 à 18:48
Tu a vérifié le capteur de pression d'huile sur le haut moteur au fond du compartiment? Difficile à voir...
le 26/07/2015 à 18:57
Pour tes photos, il faut déjà l’héberger sur un site puis coller le lien, enfin c'est la seule méthode que je connaisse .
Fab
le 26/07/2015 à 20:47
Dixit SatanasTu a vérifié le capteur de pression d'huile sur le haut moteur au fond du compartiment? Difficile à voir...
Oui c'est fait , j'ai même démonté le couvre culbuteur supérieur gauche et remonté à la patte à joint pour en assurer une étancheité parfaite , malheureusement çà ne change rien.....
le 26/07/2015 à 21:03
Bonsoir,

Si ça peut t'aider, j'ai eu un PB de fumée sortant des échangeurs. C'était du au fait que lorsque j'ai démonté l'échappement complet, j'avais utilisé du WD40 dont une partie avait coulé dans les 2 échangeur. Après une centaine de km et beaucoup de fumée tout est rentré dans l'ordre ....
le 26/07/2015 à 23:46
merci neretva67 , j'ai fait beaucoup plus de cent bornes et la fumée persiste , je te remercie d'apporter ton vécu pour mon problème .
le 27/07/2015 à 19:34
Bonjour moi j ai eu le même souci cela venais entre les culasses et le boitier arbre a cames car la c est monté a la pâte a joint d origine et elle avais séché !!!!! 
le 28/07/2015 à 22:56
Salut Grand , comment a-tu fait ta réparation ,tu a tombé le moulin ?
le 29/07/2015 à 18:12
bonjour non pour l instant j ai jointé par l extérieur cela est prévu la dépose du moteur mais manque de temps bientôt !!!!!! toujours est il que j ai plus de fuite pour l instant
le 02/08/2015 à 10:25
Tu as peut-être une fuite sur un joint de couvre-culbuteur, sur la jonction porte arbres à cames/culasses ou encore sur un axe de culbuteurs. Il faudrait essayer de bien nettoyer ces endroits puis de faire tourner et observer sans te bruler...

PC
le 03/08/2015 à 17:11
Salut fildemass , ce n'est pas le joint car démonté ,nettoyé et remonté avec pâte à joint noire. Par contre , ce que tu dit m'intéresse , surtout la fuite entre porte arbre à cames et culasse , comment tu procède pour voir sans démonter la coiffe ?
Pour une fuite sur un axe de culbuteur pareil ,quelle est la méthode ?
Merci pour vos réponses 
le 04/08/2015 à 13:57
Nettoyage et observation... 

Dommage pour la pâte, un joint d'origine sur des plans de joints propres et plans suffit à assurer une bonne étanchéité et ça fait plus sérieux qu'un colmatage à la pâte qu'il faut nettoyer à chaque réglage de soupapes...

PC  
le 04/08/2015 à 14:15
Phil, une fuite via un axe de culbu signifie-t-elle que cet axe serait desserré ??
le 04/08/2015 à 17:18
Cela peut être une des causes, la principale en fait, mais il arrive que l'alésage soit déformé par un axe sorti de travers ou un malencontreux appui avec un levier mal placé...
 Généralement en faisant travailler le boulon d'expansion on arrive à lui redonner une bonne latitude de serrage car il grippe facilement empêchant un bon déplacement des coupelles.

PC
le 12/08/2015 à 21:56
Dixit fildemassNettoyage et observation... 

Dommage pour la pâte, un joint d'origine sur des plans de joints propres et plans suffit à assurer une bonne étanchéité et ça fait plus sérieux qu'un colmatage à la pâte qu'il faut nettoyer à chaque réglage de soupapes...

PC  
Je suis d'accord avec toi, mais c'est provisoire dans ma recherche de fuite , avant de remettre des joint neufs, je veux être sûr du diagnostique . Car la fuite est toujours là !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.