Voiture qui tire très très fort à gauche... une idée?

Message :
le 27/07/2015 à 12:16
Bonjour à tous,

Je m'occupe d'une 911 qui tire ultra fort à gauche au freinage appuyé ( à vitesse d'autoroute ).

J'ai demandé à un  garage de vérifier les étriers et tout semble impeccable. A noter 140gr de plomb d'équilibrage dans une roue et 160 gr dans l'autre.

C'est énorme.

Ce serait quoi le souci? Une idée?

Merci d'avance,

Luc 
le 27/07/2015 à 12:27
triangle HS !!!!!
le 27/07/2015 à 12:31
Te connaissant on a la solution.

Merci
le 27/07/2015 à 13:29
en premier la passer au banc de freinage.  en deux vérifier les jeux aux différentes articulations av et arr.
le 27/07/2015 à 13:54
si c'est pas le triangle HS, c'est un étrier qui est pas à la bonne pression
le 27/07/2015 à 15:11
A voir aussi le jeu sur le roulement de roue gauche => peut-être à resserrer ?
le 27/07/2015 à 15:51
J'ai eu ce problème après de nombreuses recherches (étriers , triangles ect....) cela venait des plaquettes avant ! j'ai remplacé les avant et arrière et tout est rentré dans l'ordre ....
le 27/07/2015 à 16:31
bonjour à tous

Si après avoir tous contrôlé , il y toujours le défaut , il reste plus que la barre stabilisatrice ( + faible d'un côté , que de l'autre )

Bon courage
le 27/07/2015 à 16:35
Poids aux roues ?
le 27/07/2015 à 16:53
j'allais dire... vrillee?!?
le 27/07/2015 à 19:08
Merci à tous, je transmets
le 27/07/2015 à 20:38
Vérifier aussi les durites souple de frein.
avec le temps la garniture interne se détériore et bloque le passage du liquide de frein.
de plus elle gonfle au freinage ce qui modifie la capacité de freinage...
a vérifier .
le 27/07/2015 à 21:16
Bonsoir Luc,

j'ai eu aussi ce problème: dans mon cas c'était un glaçage des plaquettes; j'ai passé une toile emeri gros grain sur les plaquettes et sur les disques; après un petit rodage (quelques freinages légers), tout est redevenu normal.
Comme Targa76, si la garniture bloque le passage d'huile, tu dois constater que la jante devient très chaude même sans freiner car l'huile reste sous pression dans l'étrier incriminé. J'ai eu le cas après avoir remplacé plaquettes et disques à l'arrière; j'ai utilisé la pince adéquate pour pincer la durite mais cette outil a accéléré la dégradation intérieure du flexible ( 30 ans). Le remplacement des durites a solutionné le problème
le 27/07/2015 à 22:12
bonsoir

personne n'a parler du jeu sur la direction ??
le 28/07/2015 à 13:59
éviter de laisser le volant à Mélenchon??
plus sérieusement et pour l'avoir vécu, je confirme la possibilité de la durite en fin de vie qui fait valve anti retour.

Eric
Message édité le 28/07/2015
le 28/07/2015 à 15:18
Dixit macgyver60bonsoir

personne n'a parler du jeu sur la direction ??

Oui ou d'une "mauvaise" géo.

J'avais le même problème avant de faire la géo sur une karmann ghia.

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