Ventilateur de clim mort ?

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai ma climatisation qui s'arrête de fonctionner.

Donc je me rends compte que le fusible (coffre avant) de 25 A était grillé. Je le change et c'est reparti .. pour à peine deux heures..

et juste avant que cela ne fonctionne plus , une odeur bizarre s'est dégagé dans l'habitacle.

De nouveau fusible mort. Et maintenant je n'ai plus rien même avec fusible neuf.

Je pense au ventilateur . Est-ce celui qui est dans le coffre avant derrière la plaque ? 

Si c'est ça, est ce difficile à changer  ?  je n'ai pas trouver de tuto .

Faut-il des mains expertes ? Et ou le commander ?

merci d'avance pour vos réponses expertes
le 28/07/2015 à 12:12
ça m'est déjà arrivé il y a une quinzaine d'année, et je crosi bien que ça recommence, il émet un bruit de casseroles depuis hier
Ce n'est pas hyper simple à changer, car il faut faire hyper gaffe au petit tuyau cuivre qui va jusqu'à l'instrumentation du tableau de bord.
Mais sinon, il est bien dans la trappe, oui, mais recouvert en plus d'isolant...
Il n'y a pas de reportage sur le site à ma connaissance.
L'occasion d'en faire un (sinon je m'en chargerai lors du prochain changement !)
@ suivre...
le 28/07/2015 à 12:19
par ici
le 28/07/2015 à 14:14
merci les amis !!

et je peux le trouver chez les revendeurs habituels pour ne pas les citer  ??
le 28/07/2015 à 16:20
Dixit doudiça m'est déjà arrivé il y a une quinzaine d'année, et je crosi bien que ça recommence, il émet un bruit de casseroles depuis hier
Ce n'est pas hyper simple à changer, car il faut faire hyper gaffe au petit tuyau cuivre qui va jusqu'à l'instrumentation du tableau de bord.
Mais sinon, il est bien dans la trappe, oui, mais recouvert en plus d'isolant...
Il n'y a pas de reportage sur le site à ma connaissance.
L'occasion d'en faire un (sinon je m'en chargerai lors du prochain changement !)
@ suivre...
C'est pas bien méchant de péter le capillaire du thermostat, de toutes façons cette régulation est un peu aléatoire, et son absence n’empêche pas la production de froid !
le 28/07/2015 à 17:41
Si si si, il y a un article très bien fait...
RRrrrôôôôô même le chef il ne le sait pas....

http://www.type911.org/articles/article.php?id=385

(et moi je ne sais pas insérer ces put*$§ de liens...)
le 28/07/2015 à 17:45
c'est par là !
le 28/07/2015 à 18:01
merci !! super !! je ne sais pas si je vais le faire .. en fin de compte ..

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.