Plus de deuxième / boîte 915

Message :
le 28/07/2015 à 20:43
Bonjour, 
Lors de ma dernière virée, je me suis retrouvé avec ma grenouille bloquée en deuxième. Après m'être arrêter, j ai réussi revenir au point mort et depuis plus de deuxième !!!!

J' ai parcouru les nombreux sujets présent sur le forum, j ai donc procédé au remplacement des croisillons ( un jeu conséquent était bien présent ), de la bague de guidage, remplacer les supports moteur et boîte.

Vidange de la boîte, et là.... Un peu plus de 2 litres récupérer et de petits morceaux qui semble provenir d'une dent de loup...

[img]webkit-fake-url://8cbc2756-e864-4408-9378-b2b0f620f6f7/imagejpeg[/img]

de plus je n'arrive pas à enclencher la seconde depuis le croisillon  tringlerie défaite.

Je n ai encore pas remis l huile dans la boîte....

Votre avis ? 
Dois je remette l huile, aller faire un tour et espérer récupérer ma deuxième...ou le problème est plus grave que cela....

D'avance merci pour vos réponses.
Manu
le 28/07/2015 à 20:53
Salut Manu, bienvenue ici,

je crains que ton problème soit assez sérieux.
je pense qu'espérer que le problème "s’arrange" tout seul, risque fortement d'alourdir la facture finale.

Désolé pour ces nouvelles

Eric
le 28/07/2015 à 21:11
+1, si tu as trouvé des pièces cassés dans l'huile de boîte, il faut arrêter la les dégâts et passer par la case révision de la boîte.
Si tu  insistes , tu risque de casser encore plus de choses et ainsi augmenter la facture des réparations à venir.
le 28/07/2015 à 21:18
 bon courage
Message édité le 28/07/2015
le 28/07/2015 à 21:44
Merci pour vos réponses, je vais donc me lancer dans la réfection de la boîte......en espérant qu'il n'y pas trop de dégâts.
le 29/07/2015 à 08:02
Bonjour
si tu as le temps et la possibilé, pense à prendre des photos de ton démontage. Ouvrir la boite, ça fait partie des interventions qui me laisse dubitatif.
Si tu te lance sans avoir une grande expertise, ton retour sera bienvenu ! 
Bon courage.
le 31/07/2015 à 17:53
Bonjour,
Pour ceux qui lisent la langue de Margaret Thatcher, voici LA bible du démontage/remontage de la 915 écrite par Peter Zimmermann:
Cliquez!
pour les autres, la version traduite par Gougueule
Eric
le 31/07/2015 à 18:24
Ah bien ça !  merci eric.
le 31/07/2015 à 21:52
Trop fort Éric....
Ca c'est un POST participatif !
Merci eric
le 02/08/2015 à 10:33
Tu es bon pour une refection de la synchro de 2 au moins mais surtout un contrôle poussé de toute la boite, les petits morceaux pouvant aller se coincer dans des endroits délicats.

PC
le 02/08/2015 à 18:12
Dixit chris_25310Trop fort Éric....
Ca c'est un POST participatif !
Merci eric

Vôtre Serviteur Monseigneur:



Ce qu'il y a de chouette avec le partage de connaissances, c'est que (contrairement au pognon) le capital de chacun reste intact.
la masse globale augmente.

Des remerciements comme le tien incite à continuer.

Eric
le 02/08/2015 à 18:29
tu as raison Ecric911 c'est ce qui est super sur le forum  
le 02/08/2015 à 19:32
Dixit Ecric911
Dixit chris_25310Trop fort Éric....
Ca c'est un POST participatif !
Merci eric

Vôtre Serviteur Monseigneur:



Ce qu'il y a de chouette avec le partage de connaissances, c'est que (contrairement au pognon) le capital de chacun reste intact.
la masse globale augmente.

Des remerciements comme le tien incite à continuer.

Eric

Hé en prime il a de l'humour !
le 03/08/2015 à 18:20
Merci  Éric !!
Cela devrait m'aider. Je viens de déposer moteur boîte pour la premier fois....j ouvre la boîte ce soir ou demain.

Encore merci à tous pour vos réponses.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.