Help Fuite essence entre rampes d'injection

Message :
le 30/07/2015 à 15:39
Bjr à tous,
Avant hier, en faisant chauffé titine, j'ai vu des gouttes arrivées sur le sol. j'ai compris de suite.
J'ai sorti titine et stop moteur, coupe circuit, deux extincteurs dans la main et jet d'eau. La fuite vient comme dans le descriptif de satanas du même sertissage de durite.  1 heure d'attente pour assurer et pas de début de feu. Ouf quelle chance.
Je ne vais pas faire tomber le moteur mais des avis diverges d'enlever l'admission de gauche ou de droite. Le plus pratique ?.
D'autres part, je n'arrive pas à trouver les références poil de :
1 - canalisation essence entre rampes d'injection
2 - canalisation essence sous régulateur de pression ref 25659 chez passi
3 - canalisation essence entre régulateur et amort. ref 25658 chez passi
4 - joint des pipes d'adm sur cylindres.
Merci d'avance pour votre aide.
Jeannot
le 30/07/2015 à 16:06
Salut Jean Philippe je ne peux pas t'aider sur ce coup 
contacte tabougris je crois qu'il avait changé les siennes et je me demandes si il ne les avait pas faites refaire sur mesure par un gars qui fait de l’hydraulique ? 
Le garage que tu connais bien sur Aubenas et dont j'ai oublié le nom doit pouvoir te faire ça pour une misère... 
le 30/07/2015 à 17:46
Dixit jeannot30Je ne vais pas faire tomber le moteur mais des avis diverges d'enlever l'admission de gauche ou de droite. Le plus pratique ?.
J'avais juste dévissé celui de droite suffisamment pour le basculer d'un centimètre sur la droite. Je ne l'avais pas retiré.
le 30/07/2015 à 18:10
Bonjour ,
la ref que tu recherches 930 110 595 05
le 30/07/2015 à 20:09
Dixit jeannot30Bjr à tous,
Avant hier, en faisant chauffé titine, j'ai vu des gouttes arrivées sur le sol. j'ai compris de suite.
J'ai sorti titine et stop moteur, coupe circuit, deux extincteurs dans la main et jet d'eau. La fuite vient comme dans le descriptif de satanas du même sertissage de durite.  1 heure d'attente pour assurer et pas de début de feu. Ouf quelle chance.
Je ne vais pas faire tomber le moteur mais des avis diverges d'enlever l'admission de gauche ou de droite. Le plus pratique ?.
D'autres part, je n'arrive pas à trouver les références poil de :
1 - canalisation essence entre rampes d'injection
2 - canalisation essence sous régulateur de pression ref 25659 chez passi
3 - canalisation essence entre régulateur et amort. ref 25658 chez passi
4 - joint des pipes d'adm sur cylindres.
Merci d'avance pour votre aide.
Jeannot
Bonsoir Ami Jeannot30,

        On a la même auto (coupé 1988) et au bout d'un certain temps, on peut dire sans trop de risque à se tromper, que "les mêmes causes produisent les mêmes effets".
La mienne  affiche presque 180 mille km et continue de fonctionner parfaitement !
Cependant, lors de ma dernière "maintenance préventive" voici quelques temps, j'ai changé :
en plus de 930 110 595 05, les durites 930 110508 01, et 930 110 411 03
les trois capteurs moteurs (T° culasse N°3, PMH, et régime) avec le support 93010108901 à ne pas oublier...
Ces opérations sont beaucoup facilitées avec la dépose du moteur (qui est très pratique et rapide à faire, sur nos autos). On peut ainsi réviser facilement  durant la courte immobilisation, le démarreur (solénoïde...), déposer les injecteurs pour un nettoyage ultrasons plus joins, et offrir a l'ensemble un nettoyage...de bonne venue.
Globalement rien d’insurmontable, mais à ne pas négliger...

Bon courage, cordialement, et au plaisir de nous trouver un de ces jours quelque part en 911 G !

le 30/07/2015 à 21:46
Merci à Nico66 et Bardamu pour les renseignements des ref et autres. Ma titine , je l'avais trouvé en Auvergne dans le 43. Je passe trois ou quatre fois par an par le 63, si pas trop loin de l'axe, un petit coucou avec plaisir. Te contacterait en M.P. Belles photos et de bien belles ballades en auvergne à faire. A+
le 30/07/2015 à 23:32
Persô je te conseille d enlever toute l admission, c est vachement plus facile, tu changes au passages tes cales thermiques, vérifie tes renvois d accélérateur, t'es durites de reniflard en les tordant à la base voir si pas fissuré, porque pas réviser tes injecteurs, vérifier le joint du plateau de reniflard 
si t as un souci n hésité pas à faire signe, je dois toujours avoir mes notes du démontage 
le 31/07/2015 à 17:29
Bjr,
Durite entre rampe injecteur 930 110 595 05, Durite sous régulateur de pression a lieu de  930 110508 01 lire 930 110 509 01 et Durite entre régulateur et amort. 930 110 411 03, joint de l'admission sur cylindre 930 110 197 14
Voilà les ref pour ceux qui veulent remettre à neuf le circuit essence côté moteur. Certes cela coute un bras mais je préfère changer tout pour être comme plutôt qu'un joli feu de st jean . C'était mon jour de chance et je ne joue plus.
Un grand merci à vous tous qui avait répondu et conseillé dont j'ai pris note avec une grande attention
le 01/08/2015 à 14:03
Sinon tu les fait refaire chez un pro des flexibles hydrauliques, 30€ de mémoire pour mes 4 durites!
le 02/08/2015 à 10:39
L'avantage de retirer l'admission complète est d'une part de remplacer les joints et cales de droite et ainsi d'avoir le même degré d'usure et de vieillissement des pièces sensibles (les joints) et d'autre part de pouvoir tout checker sous l'admission une bonne fois pour toutes. Contacteurs, joint de carter d'aération, tuyaux divers, saleté sous les pipes, etc... La mécanique ne s'en porte que mieux et toi tu connaitras bien mieux les entrailles de ta bête!

PC
le 02/08/2015 à 22:53
comme les autres Jeannot => retire l'admission, tu seras à l'aise
et tiens nous au jus
le 08/08/2015 à 23:55
Bsr, excusez du retard mais absent domicile sans internet.  Les pièces sont arrivées vendredi soir, trois durites, joints admission. L'admission a été levée et les joints neufs seront remis en place. Merci à tous pour votre participation et votre aide. Vendredi soir récupération de Titine et après ce repos forçé, de nombreuses sorties, cévennes, lozère, gard, ardèche l'attendent.
le 19/08/2015 à 10:01
Sinon il y à ça:http://www.club911.net/divers/tuto_remplacement_durites_essence_3-2.pdf
le 19/08/2015 à 10:12
Merci pour le lien ... 
le 19/08/2015 à 11:42
En lisant ce poste, je me fais peur. Quand j'ouvre le capot moteur, ça sent toujours un peu l'essence.
Est ce que c'est normale ?
Je vais faire une vérification des conduits d'essence.

Merci pour le lien Christophe
Message édité le 19/08/2015

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.