Problème frein arrière

Message :
le 31/07/2015 à 17:12
Bonjour,

Suite au contrôle technique, j'ai un faible pourcentage de freinage sur l'arrière (presque rien) .
J'ai refait les étriers + durites aviation + purges.
Mes question sont:
- Est-ce que ça peu venir des durites (Ø durites)?
- Est-ce qu'il peut y avoir une merde dans le répartiteur (bille bloquée , si bille dedans!)
- ou le mettre cylindre HS.

Merci d'avance
le 31/07/2015 à 19:03
maitre cylindre HS? je pense pas... mais le reste qui déconne : OUI !
le 31/07/2015 à 21:55
Les règles de base
Une vis de purge est toujours en haut de l'étrier , je dit cela car il est possible d'inverser et monter l'étrier droite a la place du  gauche  et vis et versa , dans ce cas , les vis de purges se retrouvent en bas et là , il est impossible de purger
autre chose , au moment de la purge , il faut commencer par la roue et l'essieu le plus éloigné du maitre cylindre , si l'on ne respecte pas cette ordre , l'essieu le plus éloigné risque d’être mal purgé

philippe
le 31/07/2015 à 21:59
Durites aviation sur les 4 étriers ?
le 01/08/2015 à 12:20
Les durites aviation sont sur les 4 étriers.
Pensez-vous que ça peu venir du diamètre de la durite, car celles d'origine sont plus grosses?
le 01/08/2015 à 13:12
Qu'as-tu refait sur les étriers ?
le 01/08/2015 à 13:40
Dixit jyves911Les durites aviation sont sur les 4 étriers.
Pensez-vous que ça peu venir du diamètre de la durite, car celles d'origine sont plu
petit tuyau = petit débit
gros tuyau = gros débit
mais la pression reste toujours la même
la force de freinage est proportionnel a la pression , plus il y a de pression plus il y a de frein
donc , un flexible plus petit en diamètre n’influe pas sur la force de freinage
le 01/08/2015 à 15:11
Salut Yves,
Ce n'est pas un répartiteur de freinage entre l'avant et l’arrière, mais un limiteur de pression. (Coffre Av)

A+
Edmond
 
Ps : Il semble que le limiteur de nos 911 soit passif et pré-taré, un simple ressort : Voir ici  
Donc pour vérifier tu le démontes et WD40 pour débloquer le ressort.
Si le problème persiste il faut vérifier la perméabilité de la ligne rigide jusqu'au T arrière (en bas à droite): Le liquide doit couler librement par gravitation. 
Ps 2 : Si tu as (Ou le précédent proprio) utiliser du liquide de frein au silicone il est possible si on ajoute du liquide non siliconé d'avoir des dépôts de silicone.
Si c'est le cas il faut, pour s'en débarrasser, vider le circuit et faire une purge avec de l'alcool plusieurs fois ....     et bannir définitivement le liquide siliconé ... 

Message édité le 01/08/2015
le 02/08/2015 à 00:08
j'ai refait entièrement les étriers (joints pistons etc..) si il y aurait un problème sur un joint, je pense que ça freinerai pas bien sur la roue ou il y a le joint endommagé, mais la c'est les 2. Ça serai la maffre d'avoir raté les 2 arrières .
Y a t-il moyen de contrôler la pression en sortie des flexibles avec un mano?
Pour le limiteur c'est bien la Ref 928 355 305 00 (Régulator) de la page 161 du PET que tu parles? C'est peut-être alors celui de la ligne arrière qui merdouille.
le 02/08/2015 à 07:41
A ta place je referai une purge complète.Lorsque tout a été refait il n'est pas rare que purger soit délicat.
le 02/08/2015 à 10:19
Yves, démontes les 2 lignes rigides, droite et gauche, au niveau du "T" arrière.
Il faut que le liquide coule librement par gravitation ...     (Voiture à plat)

A+
Edmond

Ps : "Y a t-il moyen de contrôler la pression en sortie des flexibles avec un mano?"
C'est possible mais pas évident : Si le liquide coule librement par gravitation c'est que la ligne complète est libre de tout obstacle ... 
Message édité le 02/08/2015
le 03/08/2015 à 10:54
Y avait-il des traces d'oxydation sur les pistons et alésages ? si oui, as-tu fait leur réfection avec de la laine de verre 000 ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.