Hors Série Flat 6 Tome 1 et 2

Bien écrit. Tome 1 à mettre dans toute bonne bibliothèque de Porschiste
Tome 2 à venir en Octobre
Tome1
Message édité le 05/11/2015
le 01/08/2015 à 00:17
J'ai ! 
Je n'ai fait que feuilleter en librairie mais les cinq pages où j'ai arrêté mon regard, j'ai appris une anecdote sur un modèle, sur sa genèse ou sur un membre de la famille. Au regard du contenu "déjà-lu" des mensuels Porsche, ce Hors-Série réalise donc déjà un exploit. A mes yeux.
Je ne saurais comparer l'intérêt de ce Hors-Série à ce qu'on lit dans le Paul Frère ou tel autre gros ouvrage réputé sur l'histoire de Porsche, puisque je n'en possède aucun.
Le Hardi, tu nous diras ? 
le 01/08/2015 à 07:18
J'ai aussi !
Je n'en suis qu'à 1957, et je confirme que c'est super intéressant, et pas encore vu, contrairement à pas mal de hors série d'été.
A mettre effectivement dans la bibliothèque !
le 01/08/2015 à 08:54
Dixit NK1964J'ai ! 
Je n'ai fait que feuilleter en librairie mais les cinq pages où j'ai arrêté mon regard, j'ai appris une anecdote sur un modèle, sur sa genèse ou sur un membre de la famille. Au regard du contenu "déjà-lu" des mensuels Porsche, ce Hors-Série réalise donc déjà un exploit. A mes yeux.
Je ne saurais comparer l'intérêt de ce Hors-Série à ce qu'on lit dans le Paul Frère ou tel autre gros ouvrage réputé sur l'histoire de Porsche, puisque je n'en possède aucun.
Le Hardi, tu nous diras ? 

Bien sur Eric   A vrai dire ce Hors Série s'attarde autant sur les modèles que l'histoire des hommes qui les ont fait. La plupart des books (beaux livres notamment) sont focus sur les modèles avec une banque de photo vu et revue, difficile de faire de la nouveauté. Là, c'est de l'inédit, c'est bien écrit, des passages drôles et ça fourmille d'info. Je crois que le Dr a aussi écrit un autre livre sur l'histoire de Porsche de plusieurs centaines de pages. Bien foutu tout ça et pour une poignée d'euro ! Après tout, le but est d'apprendre des nouvelles choses ou détails intéressants, objectif atteint    
le 01/08/2015 à 09:03
J'ai acheté le tome 1 et j'attends le 2.

Pour ceux qui doutent c'est dans le même esprit que : (clic). Le texte a quand même été retravaillé, les images aussi.
le 01/08/2015 à 09:14
+1 avec tout ce qui a été écrit précédemment ...
le 01/08/2015 à 11:07
Bonjour,
+1. C'est vraiment un hors série à mette dans sa bibliothèque. J'attends avec impatience le tome 2.
le 01/08/2015 à 11:58
Merci pour le descreptif, Le Hardi.
Faut-il comprendre que ces deux tomes rassembleront les chroniques de Thiriar parues au fil des années dans le mensuel, ou bien y a-t-il des informations inédites dans le lot ?
le 01/08/2015 à 22:26
je suis régulièrement son billet, là c'est encore différent bien que l'histoire reste l'histoire. A ce taro, ça vaut le coup de condenser cette mine d'info
le 01/08/2015 à 23:07
Ce hors série est passionnant,  la famille y es présentée dans le contexte historique compliqué de l'époque, les débuts pour le moins artisanaux et décousus de la marque avec les premiers modèles ; tout est fort bien détaillé et illustré. Vivement Octobre pour le numéro 2.
le 07/08/2015 à 22:36
j'ai acheter ce hors série mardi et je l'ai dévoré un peut plus chaque soir de la semaine, passionnant. très axé sur la compétition. et pas langue de bois, l'auteur raconte les anecdotes quelle servent ou non Porsche. j'attends la suite avec impatience 
le 08/08/2015 à 08:10
Passionnant ! Un vrai roman ..
le 08/08/2015 à 12:01
Bonjour, même moi aux fins fonds des Landes je viens de l'acheter cher mon petit épicier du village (850 habitants) donc par cette journée pluvieuse je vais bien en profiter bonne et belle journée à vous tous
le 10/08/2015 à 16:02
Egalement, je me suis laissé avoir par la passion et l'histoire géniale de cette famille.
Vivement la suite!!!
le 10/08/2015 à 16:56
Merci pour le tuyau. Je fonce chez mon marchand de journaux pour acheter cette fabuleuse histoire narrée différemment.
le 05/11/2015 à 07:38
ptit up - toujours en vente pour ceux qui l'ont raté (déjà cité dans le post "un peu de lecture")

le 05/11/2015 à 08:32
je l'ai acheté (le 1)......faudra que je trouves le temps de le lire alors !
le 05/11/2015 à 09:12
j'ai lu le premier et je viens d'attaquer le tome 2 très interressant
le 05/11/2015 à 14:58
oui j'attendais le tome 2 car le 1 m'avait convaincu et appris plein de chose.
Le 2 est bien aussi. J'en suis a 1994 et regrette qu'il ne parle pas plus des développements parallèle comme le combi B32, le partenariat avec Ruff ou la mode du tuning de l'époque avec gemballa ou autres kit pour rajeunir les 911 à l'époque.
Toute une époque justement...
le 05/11/2015 à 15:06
bon, bah moi je pars de ce pas chez mon libraire pour acheter les 2 tomes
Le Hardi, tu pourras demander une ristourne sur ton abonnement à Flat6, tu en auras fait vendre quelques uns

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.