declenchement sirene intempestif

Message :
le 02/08/2015 à 21:05
Bonjour, je possède une 3.2 de 1989 achetée à son 1er propriétaire en 2010. Aucun souci majeur jusqu'alors. Vendredi 31 juillet, 12h pm, ma 3.2 dort tranquillement dans son garage; soudain, declenchement d'un klaxon continue, impossible à arrêter.  Avec le bip, j'ai démarré l'auto sans problème, mais le klaxon est resté en action. J'ai pu l'arrêter en débranchant la batterie. Depuis, et en dépit de mes recherches,  pas de solution. Pour information,  la voiture est équipée de l'alarme d'origine et elle n'a pas d'acces a une serrure de secours dans la contreporte. Puis je avoir un conseil ou avis? Cordialement.  .  
le 02/08/2015 à 22:28
bonjour j ais déja eu le même problème sur ma 89  pour couper l alarme il faut tourner la clé dans la serrure de porte pour déverrouiller la voiture.  moi le problème venait de l éclairage du coffre avant qui faisait déclencher l alarme   .par contre la télécommande ce n est pas d origine
Message édité le 02/08/2015
le 02/08/2015 à 23:47
C'est vrai qu'il faut tourner la clé pour couper le Klaxon.je n'ai pas d'autre système..?
le 03/08/2015 à 19:43
Bonsoir et merci pour vos conseils mais après essai ce soir, en tournant la clé dans la porte conducteur,  pas de résultat.  Je vais appeler Porsche Velizy.. je vous tiendrai informés du résultat. 
le 03/08/2015 à 20:34
Bonsoir,
J'ai eu le même problème avec ma 3l2 de 89, le problème venait du caoutchouc qui protège le contacteur de déclenchement de l'alarme sous le capot avant.
Le caoutchouc était vieux et craquelé , après remplacement plus aucun souci de déclenchement du Klaxon 
le 04/08/2015 à 10:22
Il faudrait savoir si on parle d'un avertisseur d'alarme ou du "klaxon" de route...

PC ;)
le 04/08/2015 à 12:37
celui de l alarme fait un bruit discontinu 
le 04/08/2015 à 13:49
Ça dépend des contrées, chez nous oui, avec arrêt au bout d'une minute env mais ailleurs ça peut être différent (continu, 90 sec au USA si je ne me trompe) et puis le relais d'activation de l'appareil de commande d'alarme peut être collé...

PC  
le 04/08/2015 à 16:19
En fait, il s' agit d'un avertisseur puissant en continu dont j'ai du mal à identifier la source. Je vais refaire un check ce soir.
le 04/08/2015 à 17:13
Facile, si tu klaxonne, un deuxième son se fait il entendre? Il arrive souvent que le centre du volant se détraque et reste enclenché et actionnant en permanence ou par intermittence l'avertisseur sonore...
Ce centre se déclipse en tirant de façon homogène dessus.

PC
le 04/08/2015 à 17:54
ferme ta voiture vitres ouvertes  déverrouille  a l aide de la molette et ouvre la porte l alarme doit fonctionner.
tu peu aussi voiture fermée vitre ouverte  mettre le contacte l alarme doit aussi fonctionner
le 04/08/2015 à 19:45
Après nouvel essai, la voiture démarre sans difficultés,  les fonctions électriques sont en ordre de marche, le klaxon avec les trompes est opérant, la fermeture centralisée des portes est OK. ...mais un avertisseur continu et puissant est toujours là.  Mystérieux ! J'ai vérifié les connexions sans souci apparent. Nouvel appel à vos expériences...Merci d'avance.
le 04/08/2015 à 21:03
as tuesseyé comme je te l ais dit  plus haut ?
le 04/08/2015 à 21:23
Une sirène puissante et continue... Donc certainement un accessoire rajouté et en carafe!

PC
le 06/08/2015 à 11:06
J'ai identifié sur le + batterie un fil rouge épais dans une gaine qui
Apparemment alimente notamment cette sirène.  Je n'ai pas encore pu vérifier l'impact sur les autres fonctionnalités et j'ai du mal à tracer la route de ce fil. A suivre...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.