petit nouveau en pleine recherche

bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur le forum, je suis amateur de porsche 911 depuis tout petit comme beaucoup ici j'imagine...ce rêve je ne l'ai touché que des yeux dans les magasines ou dans la rue mais maintenant j'ai décidé de me lancer et de faire l'acquisition d'une 911 à l'ancienne! je suis amateur de véhicule à 2 ou 4 roues des années 70. (propriétaire d'une méhari de 75, eh oui j'aime les flats!!  et d'une 125 de 76)
Cela doit faire environ 6 mois que je parcours les sites d'annonces pour me faire une idée des modèles et des tarifs. Malgré tout ce temps, je n'arrive toujours pas a savoir quel modèle je veux! elles ont toutes quelques chose en elle que j'aime!!
j'aimerais une 930 en 3.3 ce serait le top, j'aime ses ailes larges et sont look agressif mais en même temps j'aime beaucoup les targa sur les modèle 2.7 ou 3.0 avec leurs intérieurs très typé année 70 mais  une 930 en targa est bien trop rare et cher pour mon budget. .d'un autre coté la 3.2 est un peu plus moderne et surement plus facile au quotidien et réputé comme hyper fiable.
le point qui pourrait me faire pencher dans la balance c'est l'utilisation au quotidien et les sensations de conduites .Si vous pouviez m'aiguiller?
ensuite où l'acheter? je vois des tarifs très attractif en Italie principalement ou via des prestataires qui font venir des véhicules des US, avez vous de l'expérience dans ce genre de transaction?
enfin mon budget est variable et je commence a bien connaître le prix du marché. pour une turbo je serais près a mettre 60000/70000€ je pense que ça se trouve. sinon pour les autres entre 40 et 50000€ a condition qu'elle soit en bonne état biensur et un carnet de suivi d'entretient et si possible une couleur un peu flashy et un intérieur marron et arceau targa en alu. dans tous les cas je cherche un modèle tout d'origine.