petit nouveau en pleine recherche

bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur le forum, je suis amateur de porsche 911 depuis tout petit comme beaucoup ici j'imagine...ce rêve je ne l'ai touché que des yeux dans les magasines ou dans la rue mais maintenant j'ai décidé de me lancer et de faire l'acquisition d'une 911 à l'ancienne! je suis amateur de véhicule à 2 ou 4 roues des années 70. (propriétaire d'une méhari de 75, eh oui j'aime les flats!!  et d'une 125 de 76)
Cela doit faire environ 6 mois que je parcours les sites d'annonces pour me faire une idée des modèles et des tarifs. Malgré tout ce temps, je n'arrive toujours pas a savoir quel modèle je veux! elles ont toutes quelques chose en elle que j'aime!!
j'aimerais une 930 en 3.3 ce serait le top, j'aime ses ailes larges et sont look agressif mais en même temps j'aime beaucoup les targa sur les modèle 2.7 ou 3.0 avec leurs intérieurs très typé année 70 mais  une 930 en targa est bien trop rare et cher pour mon budget. .d'un autre coté la 3.2 est un peu plus moderne et surement plus facile au quotidien et réputé comme hyper fiable.
le point qui pourrait me faire pencher dans la balance c'est l'utilisation au quotidien et les sensations de conduites .Si vous pouviez m'aiguiller?
ensuite où l'acheter? je vois des tarifs très attractif en Italie principalement ou via des prestataires qui font venir des véhicules des US, avez vous de l'expérience dans ce genre de transaction?
enfin mon budget est variable et je commence a bien connaître le prix du marché. pour une turbo je serais près a mettre 60000/70000€ je pense que ça se trouve. sinon pour les autres entre 40 et 50000€ a condition qu'elle soit en bonne état biensur et un carnet de suivi d'entretient et si possible une couleur un peu flashy et un intérieur marron et arceau targa en alu. dans tous les cas je cherche un modèle tout d'origine.
pensez vous que mes exigences soient cohérentes avec mon bugdet et sinon avez vous des conseilles pour éviter de transformer mon rêve en cauchemard ?
voilà pour la petite présentation, merci d'avance  pour vos messages et au plaisir de vous lire amis porschiste.
Le bab  
le 04/08/2015 à 07:13
Bonjour à toi,
Personnellement je pense que tu es bien en deçà des budgets pratiqués en ce moment.
Bonne recherche.
le 04/08/2015 à 07:34
 bienvenue à toi.  Tu disposes d'un beau budget; reste à déterminer l'adéquation avec l'achat d'une bonne 911 sans te laisser embarquer dans un achat malheureux, surtout dans le contexte actuel. affine ton rapport budget/modèle et lance-toi. Les prix, tu les connais pour avoir parcouru les annonces. toute la question est dans l'état structurel et l'entretien de l'auto. car les prix c'est tout et n'importe quoi; les bonnes affaires existent, mais elles sont rarissimes car il y a du prédateur sur la zone.

Je n'ai pas plus confiance aux pros qu'aux particuliers, avec une préférence toutefois pour les particuliers. 
le 04/08/2015 à 08:04
Dixit manray1Bonjour à toi,
Personnellement je pense que tu es bien en deçà des budgets pratiqués en ce moment.
Bonne recherche.
Moi je ne trouve pas qu'il soit si juste que ça niveau budget
pour une turbo c'est un poil juste 
par contre 40 à 50000 pour une 3,2 c'est très cohérent voire meme un beau budget

le targa est un excellent choix 

si tu cherches un arceau inox il va falloir que tu cherches plus du coté des 2,7 car il y a eu trs peu de SC en arceau inox et pas de 3,2 
MAIS il faut savoir que sous la peinture noire de l'arceau d'une SC ou d'une 3,2 se cahe un bel arceau en inox si tu le décapes... 

Bienvenue à toi
le 04/08/2015 à 08:06
bonjour et bienvenue parmi nous.
tu a bien fait de t'inscrire sur ce site, c'est une mine d'information et les membres sont super. ils m'ont évité d'acheter une voiture qui avait l'air intéressante en hollande mais ou les frais auraient très vite grimpés et au final pour quelque millier d'euros de plus j'ai ensuite acquis la 3.0 SC d'un membre du site. voiture de passionné sans surprise, historique limpide, pas de loup.

pour la SC, pour une utilisation au quotidien, l'auto est très agile, très sage en dessous de 4K trs/mn elle permets de rouler tranquillement.
une fois chaude et sorti des centre ville, tu passe les 4k et l'auto se transforme, le compte tour s'agite, le moteur se mets a chanter et avec ses 200cv tu a déjà de quoi bien t'amusé.
la mécanique est simple mais les réglages du Kjet demandent de l'expérience. comme toute les 911, auto très fiable mais qui demande un entretiens régulier.
pour les autres modèle je laisse la parole au différents membre du site. 

Ne te précipite pas, quand on est en recherche on est dans une sorte de bulle d'euphorie ou les éventuel problème d'une auto nous paraissent d'insignifiant détails au vu du rêve qu'on touche du bout du doigt. n'hésite pas a demander l'avis sur ce site quand tu va voir une auto ou a te faire accompagné si un membre est disponible.
je te souhaite une bonne recherche 
le 04/08/2015 à 09:06
Bienvenue!

Mes camarades ont tout dit :)

Pour ton budget, tu es a peu pres dedans, meme si ca semble me situer du cote inferieur de la fourchette pour un beau Targa atmo. Pour un Turbo, il me semble que ca va etre tres dur de trouver un bel exemplaire a ce budget.

Le conseil que je peux te donner, car je suis en plein dedans en ce moment, c'est le meme que celui de fen - toujours garder une poire pour la soif et ne pas sous-estimer les frais pour vraiment mettre en etat le vehicule de tes reves, selon tes desirs. Ces fameux details insignifiants le jour de la visite se transforment en surprises budgetaires peu longtemps apres! Ca fait partie du plaisir d'etre proprietaire d'un vehicule trentenaire... 

Niveau sensations de conduite, ce qui m'a choque la premiere fois que j'ai conduit une grenouille, c'est cette impression que la voiture pivote tout le temps! C'est tres rigolo, parfois un peu deroutant, mais totalement addictif, je sais que quand je rentre le soir apres une balade, j'ai enormement de mal a m'endormir car je "sens" encore les accelerations laterales meme une fois couche (je suis peut-etre un cas pathologique). Le cote "tactile" des commandes, direction non-assistee, freins durs, commodos qui "claquent", sieges fermes, portent qui font "clonk", est egalement caracteristique. En d'autres mots, le cote exotique et suranne de la voiture est positivement genial!

Cote perfs, je suis mal place pour les evaluer, car mon autre vehicule est une STi X, et donc elle tourne autour de ma 3.2. Mais cote "emotions", la 3.2 enfonce la Sub, sans concessions, j'en revais depuis que j'etais haut comme trois pommes. Et ca, aucun 0-100km/h ne peut le quantifier :)

Bonne recherche - tu trouveras ton bonheur, il te suffit de bien definir ton cahier des charges!

A bientot sur la route,
Paul
le 04/08/2015 à 09:07
merci a tous pour vos réponses si rapide. je prend bien note de tout cela.je continue mes recherche biensur et je ne suis pas pressé. effectivement pour une turbo je sais que je suis dans la tranche de prix très basse, mais j'en ai vu...sur un site d'annonce bien j'en ai vu une propre sur Paris a 62000€ et 120000kms il me semble...
de toute façon le jour où je vais en voir une il est clair que vous serez au courant et si comme on me la gentillement proposé on m'accompagne alors là c'est top. j'ai eu une seul fois l'occasion de conduire ou plutôt de piloter une porsche sur un petit circuit il y a au moins 10 ans, une 964carrera cup...du coup je risque effectivement d'etre un peu perturber sur mon jugement de l'état de la voiture par l'euphorie!
merci Paul concernant la 3.2, ça me fait saliver!!mais que signifie pivoter? est ce que tu parles de la direction qui flotte a l'accélération?

merci 
Message édité le 04/08/2015
le 04/08/2015 à 09:11
Bonjour et bienvenue,

Comme tous les nouveaux acheteurs tu as des exigences. Ton budget est conséquent. Normalement tu n'auras pas de problème à trouver la "perle rare". Quelques conseils :

- ne pas être pressé
- se faire accompagner par un membre du site

Pour le modèle, tu trouveras des éléments de réponse parmi les expériences des "irréductibles membres" qui ne vont pas tarder à se manifester.

J'ai acheté ma 3.2 (coupé 1987) en 2002. Elle avait 145 000 km au compteur et avait connu 4 propriétaires allemands. Si je peux résumer mon choix, je dirai simplement " Parce que c'était elle, parce que c'était moi". Depuis que du bonheur ....

Bonne recherche

.
Message édité le 04/08/2015
le 04/08/2015 à 12:11
si tu as vraiment 70000 roros a mettre dans une caisse , regarde autre chose qu'une type "g" .

a ce prix tu peux acheter une lamborghini , faut pas déconner non plus 
le 04/08/2015 à 12:26
ouai mais une lambo c'est pas le meme prix en entretient et ça décote très vite et puis c'est pas une porsche!!
non je préfère me faire plaisir tout en plaçant de l'argent au lieu de le laisser aux banquier! et la lambo c'est pas une ancienne donc assurance et plus tape a l'œil, que deux places...j'ai regardé d'autre caisse aussi biensur mais c'est toujours la porsche qui revient
le 04/08/2015 à 12:30
Pour certains c'est une porsche, pour d'autres une lambo, pour encore d'autres une vette (j'adore aussi, c'est mon autre voiture de reve de gosse, j'ai failli acheter une ZR1 en '98)... question de passion, faut pas juger comme ca.

Le bab, par "pivoter", je veux dire que tu sens l'avant qui engage et l'arriere qui bouge tout le temps . L' "effet sac a dos" est flagrant, je sens  le point de pivot vraiment devant, et c'est genial! au debut ca fait TRES bizzarre, surtout quand on est habitue comme moi a une integrale avec moteur avant et repartition des masses plutot AV/AR 60/40 :)

Moi c'est facile, a chaque fois que je m'approche de ma voiture, j'ai le palpitant qui se reveille :D

Paul
le 04/08/2015 à 13:11
c'est génial ça me conforte dans mon choix! ça ne m'empechera pas d'achter un jour une 911 plus moderne ou une américaine genr muscle car que j'aime bien aussi; mais d'abord la priorité c'est la 911 qui m'a fait bavé pendant mon enfance! en particulier la 930!
le 04/08/2015 à 15:35
Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais un type qui veut acheter une type G ne peut pas être foncièrement mauvais 
le 05/08/2015 à 18:23
En lisant ton sujet j'ai , je l'avoue,  d'abord cru à une blague ... 40 000 à 50 000 euros pour acheter une 3.2 !!!  Cette fourchette  me paraissant largement disproportionnée au prix du marché . Dans le doute j'ai regardé les prix sur un très gros site généraliste ... et là , pas une 3.2 à moins de 30 OOO euros !  Ta fourchette doit donc  être cohérente pour une voiture en bonne état , maintenant à toi de voir si le modèle les vaut .
le 05/08/2015 à 18:56
Bonjour et Bienvenue! En effet des 930 il en court pas les rues! Je te confirme c'est top!
Si tu as occasion de passer sur le Sud ouest fais moi signe.
le 05/08/2015 à 20:05
welcome
le 06/08/2015 à 08:46
Bien venue sur le fofo!!
oui gilllou les prix s'affolent comme les taxes mon pauvre amis
le 06/08/2015 à 11:04
La bienvenue Le bab, je confirme pour un 3.2 : que du bonheur , même si ma belle vient de tomber en panne hier soir !
Mais bon, 32 ans, elle a des excuses ! Soupçon de PB de DME comme pour beaucoup !
Bonne recherche à toi, sachant que les prix explosent ! Et tiens nous au courant !
le 06/08/2015 à 11:14
Bienvenue, avec ton budget tu peux encore accrocher une type E (c'est en dessous de la type G, mais bon...) 
le 06/08/2015 à 15:42
merci pour tout vos! eh oui malheureusement c'est pas donné une 3.2 maintenant et c'est pareil pour toutes les anciennes!
merci pour ton invite Domi82100 j'aimerais vraiment bien mettre les pieds dans une 930; je pense que ça ne fera qu'augmenter mon envi d'avoir une turbo!!
Latrinquette quand tu parle de type E tu parle bien d'une 911 classique? parce que oui j'ai regardé aussi de se coté là elles me plaisent bien mais pas facile de trouver un modèle d'origine dans mes tarifs...je pense que si j'ai l'occasion d'aller en voir une je ne me priverais pas!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.