Fait moche... peux pas rouler... consolation!

cliquez ici, comme si vous y etiez!
le 04/08/2015 à 14:15
t'es où ???? en bretagne ou en normandie ??? ici il fait grand beau, 

sympa ton lien
Message édité le 05/08/2015
le 04/08/2015 à 14:16
Ne pas rouler parce qu'il pleut ?? Ah bon !
le 04/08/2015 à 14:18
disons que c'est un principe que je me suis fixe avec l'achat de mon reve d'enfant... j'ai une autre voiture qui marche tres bien sous la pluie, mais moins sexy que la Grenouille, quoique plus performante :)
le 04/08/2015 à 14:35
Super vidéo : cela me donne des idées pour des prises de vue...

Même chose ici : je ne roule plus quand il pleut ou fait mouillé...  5 ans de daily par tout temps (y compris neige : c'était ma seule voiture et je me suis fait surprendre deux ou trois fois par une tempête de neige).  Les seuls moments où je ne la sortais pas c'était pendant quelques semaines après salage des routes...  Et toujours dormi au garage.

Mais à présent pour la préserver au maximum de l'eau c'est sortie uniquement quand il fait sec et je ne la lave qu'une à deux fois par an, quand il fait plus de 30 degrés dehors.

Par ailleurs quand on prévoit des sorties avec les potes, on met toujours comme condition "s'il fait beau" et on annule quand il pleut.  Il y a suffisamment de jours où il fait beau que pour en profiter.

J'ai démonté mes décorations de bas de caisse et vérifier mes bas de caisse et une vie entière à toujours dormir au garage et les 11 dernières années en ne voyant qu'exceptionnellement une goutte de pluie ou d'eau de lavage semblent aider à la garder en bon état et dans son jus.

Je ne sais plus qui a par ailleurs mentionné récemment ici que quand on roulait dans des plaques de pluie cela pouvait créer des contraintes thermiques sur les goujons à cause de la différence de température.

Pour moi si on prend deux voitures identiques, même kilométrage, même âge, même type de conduite, tout identique sauf que l'une n'a jamais vu la pluie et l'autre bien ben je veux bien parier sur celle qui sera en meilleur état.

Enfin pour ceux qui aiment bien avoir leur voiture propre, la pluie est le pire ennemi : qui dit pluie dit souvent flaque de boue par-ci par-là et grasmouillé...  Il n'y a rien qui salisse plus une voiture.

Et quand sa voiture n'est pas garée chez soi et qu'on la met sous housse, quand on rentre avec la voiture trempée on ne peut pas mettre la housse d'intérieur.

Bref : chacun fait ce qu'il veut avec sa Porsche et la garde dans l'état qu'il veut :)
Message édité le 04/08/2015
le 04/08/2015 à 14:49
Exactement mon point de vue, a 100.00%. Merci d'avoir mieux exprime mes pensees que je n'aurais pu le faire moi-meme :)
le 04/08/2015 à 15:37
moi idem que vous
le 04/08/2015 à 16:11
Bonjour les Amis,
 entièrement d'accord.
le 04/08/2015 à 17:11
le moins possible également sous la pluie, comme c'est une voiture loisir, c'est quand même mieux quand le soleil brille.
le 04/08/2015 à 17:50
Suis bien d'accord avec vous on roule quand il fait beau, hé pis c'est tout !!!  , Mais c'est très souvent que je pars sous un beau soleil et que je rentre sous un déluge.
le 04/08/2015 à 17:55
On n'est jamais à l'abri d'un orage
le 04/08/2015 à 18:08
Dixit papy70Suis bien d'accord avec vous on roule quand il fait beau, hé pis c'est tout !!!  , Mais c'est très souvent que je pars sous un beau soleil et que je rentre sous un déluge.
change de région !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.