oder essence et reservoir sous pression sur sc

Message :
le 04/08/2015 à 21:29
salut a tous
j'espere que vous allez bien . superbe la nouvelle presentation du site ;), felicitation a dhoudi et sa dream team.

petite question technique

apres chaque roulage avec ma sc  j'ai une odeur essence cote roue avant gauche au niveau du phare.

je vois que le trop plein du bouchon de remplissage passe par une boite blanche en plastique et retourne vers le reservoir. par contre une 3eme connection sort de cette boite blanche et par une durite s'en va dans l'aile et arrive dans un reservoir plastique noir situe dans l'aile avant gauche sous le phare, endroit ou je sent l'essence.
quelqu'un comprends cette usine a gaz ?.??

en plus est ce normal que lorsque je tourne le bouchon du reservoir il y aie de la pression dans le resvoir , ca a fait un gros pichhhh  a l'ouverture

merci
le 04/08/2015 à 21:53
Tu parles du canister,non ton réservoir ne doit pas être sous pression.
le 04/08/2015 à 21:58
merci rv

donc je suis bouche qq part ca fonctionne comment le canister
Message édité le 04/08/2015
le 05/08/2015 à 06:16
yo
c'est la boîte blahche en plastique à côté du mastervac qui contient du charbon actif et qui sert à absorber les vapeurs d'essence.
il y a trois durites noires toilées qui arrivent dessus.
Message édité le 05/08/2015
le 05/08/2015 à 08:41
salut Pascal

J'ai bien cette boite blanche mais elle a l'air vide.
Une durite vient bien du bouchon de remplissage
l'autre va au retour du reservoir
la troisieme va dans le passage de roue et elle arrive dans un pot en plastique et c'est dans cette zone que je ne comprends pas .
C'est aussi dans cette zone que ça sent l'essence ?
le 05/08/2015 à 08:43
 au temps pour moi, elle est vide en effet. c'est en tous cas comme ceci qu'est équipée ma SC. L'odeur vient sûrement de cet endroit. attends l'avis d'autres, plus affûtés sur le modèle.
le 05/08/2015 à 13:29
Salut,
Souffle dans chaque durite pour voir si elle ne sont pas obstruées. Moi j'avais celle de l'aile avant gauche qui était plié et le réservoir se comprimait au débit de l'essence.
le 05/08/2015 à 13:51
Merci Dany je vais essayer cela.

Tout le monde parle de canister, j'ai regardé dans les ailes avant et arrière mais je n'ai pas ce canister.
pourtant ma SC est full  d'origine et j'en suis le second proprio.
Ou vas donc la sortie du reservoir noir ( degazeur ) s'il n'y a pas de canister ?
le 05/08/2015 à 14:20
Salut
C'est possible que les petits tubes dans la caisse servant au passage des durites du coffre vers l'aile avant gauche soient bouchées.
Ce sont les petits tubes sous les fusibles sur lesquels viennent se connecter les durites.
A+
le 05/08/2015 à 14:28
Dixit PascalTyo
c'est la boîte blahche en plastique à côté du mastervac qui contient du charbon actif et qui sert à absorber les vapeurs d'essence.
il y a trois durites noires toilées qui arrivent dessus.
Message édité le 05/08/2015
Cette boite blanche n'est pas celui qui contient du charbon actif, c'est juste un tampon de mise à l'air!
Celui qui en contient, est dans l'aile arrière droite des 3.2L, il est cylindrique et noir!
le 05/08/2015 à 14:39
 ok ; et sur la SC, ça part où ?
le 05/08/2015 à 15:07
Salut Plum plum, je vais vérifier la durite métal .

mais ensuite ça débouche dans ce bidon noir situé au dessus du reservoir lave glace dans la roue avant gauche . mais ET APRES .... car je n'ai pas de Caniche terre
le 05/08/2015 à 15:12
Il me semble que c'est raccordé sur la goulotte de remplissage!
le 05/08/2015 à 15:16
JM ,Non ça ne retourne pas sur le remplissage sinon la boucle se referme.

Du bouchon de remplissage ça va au boitier plastique blanc près de la boite fusible.
Cette boite blanche à 2 sorties, une va au réservoir ( normal pour faire couler le debordement directement dans le réservoir.
La seconde sortie traverse l'aile avant gauche pour tomber dans le pot noir de dégazage.
N'ayant pas de canister , ma question est ou va la sortie du pot de dégazage ...
le 05/08/2015 à 15:33
Un tube doit pendouiller de ce "pot de dégazage"!
le 05/08/2015 à 16:27
 j'avais mal lu ton texte...... si ton réservoir fait pschitt, c'est qu'effectivement il y a un problème d'évent, et il faut que tu trouves l'origine pour ne pas te retrouver avec un réservoir à capacité réduite par aplatissement sous l'effet de la dépression ( tu n'en est pas là heureusement ). il y a donc bien qq chose d'obstrué.....
le 05/08/2015 à 17:37
En image 
le 06/08/2015 à 11:31
Merci Sébastien

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.