Antidémarrage

Message :
le 04/08/2015 à 21:47
Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant l'antidémarrage monté sur nos autos.
A côté de l'emplacement de la clé de contact j'ai un petit contacteur avec un voyant qui clignote et je dois présenter 
une clé électronique dessus avant de pouvoir démarrer.
Le voyant passe de "clignotant" à "fixe".

Le problème du jour est que le voyant ne passe plus à la position fixe quand je présente le bazar.

Est-ce que quelqu'un aurait une explication ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
le 04/08/2015 à 21:58
tu as essayé avec la deuxième clé?
le 04/08/2015 à 22:41
Alarme designalisée...avec ton alarme tu a une carte. Sur çette carte un code que tu dois saisir pour réinitialiser la bête !!
le 05/08/2015 à 10:15
Merci pour les réponses.
Pour juncal1, cela n'a rien a voir avec la clé, c'est un petit contact à côté.
Et malheureusement chris, je n'ai pas de carte avec l'alarme, et je ne vois pas comment saisir éventuellement le numéro.

Je le sens mal ce truc la, je le sens mal. 
le 05/08/2015 à 10:33
C'est un un accessoire de seconde monte donc, plein de versions différentes et de pannes possibles. Comme c'est généralement monté en version Classe 4 tous les fils sont de la même couleur par sécurité. 

Le mieux est de retrouver les positions des composants, de vérifier leur branchement et le cas échéant de tout virer et de remettre le faisceau en conformité. Ça suppose de ressouder les fils coupés mais ça c'est plutôt un bien qui évite de futures pannes...
Bien sûr, un installateur spécialisé pourrait te débrouiller ça mais le plus souvent il voudra éjecter son système et placer le sien, occasionnant de nouvelles modifications du faisceau.

PC ;) 
le 05/08/2015 à 10:40
j'avais fait monter ce truc en CP (en faisant virer la volumétrique qui elle m'inquiétait velu), s'était bien une SRA4, et super fiable : zéro problème en 10 ans 
le 05/08/2015 à 11:01
tres souvent c'etait des alarme cobra!!! regarde la marque!! et contact une ste qui fait cobra!!! A+
le 05/08/2015 à 11:02
C'est bien ce que pensais, bordel assuré.
Comme vu ici et là, beaucoup on tout démonté pour refaire le faisceau à l'origine.
Je vais quand même ouvrir le petit truc sur mon porte-clé que j'appelle clé électronique, pour voir ce qu'il y a dedans.
Peut-être un pile ???

Je vous dis-ça.
le 05/08/2015 à 14:58
Dixit Latrinquettej'avais fait monter ce truc en CP (en faisant virer la volumétrique qui elle m'inquiétait velu), s'était bien une SRA4, et super fiable : zéro problème en 10 ans 
Même chose ici...  16 ans que j'ai ma SRA4 et je pense bien que c'est une Cobra et zéro soucis.  Il y a plusieurs points de coupe je pense : deux ou trois.  Donc le voleur qui voudrait partir "par la route" il doit shunter à plusieurs endroits me semble-t-il.

Par contre j'avais voulu demandé un troisième "jack" (le bidule avec lequel on désactive le coupe-circuit pour pouvoir démarrer) au cas où (j'ai toujours la facture d'achat etc.) mais là on n'a pas su m'aider.  Je vais voir si en contactant un centre cobra (si j'en trouve un) ils peuvent m'en refaire un.

fildemass : content de te voir ces derniers jours sur le forum :)    Par contre si on remet tout à l'origine, on augmente tout de même les risques de vols "par la route" (comme les deux type G de membres du forum disparues a Saint-Tropez / Port-Grimaud) non !?
le 05/08/2015 à 15:03
Dixit taxichrisC'est bien ce que pensais, bordel assuré.
Comme vu ici et là, beaucoup on tout démonté pour refaire le faisceau à l'origine.
Je vais quand même ouvrir le petit truc sur mon porte-clé que j'appelle clé électronique, pour voir ce qu'il y a dedans.
Peut-être un pile ???
Tout remettre à l'origine : ces coupe-circuits étaient installés pour une bonne raison... Si cela permet déjà de diminuer la probabilité de certain types de vols, moi je le laisserais (ou j'en remettrai un autre).

Concernant ta "clé électronique" (que j'appelle "jack" depuis toujours, je ne sais pas pourquoi) : deux questions.... N'en as-tu qu'une ou alors as-tu une deuxième clé électronique ?  (moi le double du jack de ma 3.2 et le double du jack de ma 348 sont tous les deux dans un coffre... A la banque !)    Et la deuxième question : as-tu le papier d'origine d'installation de l'alarme avec le numéro de série / code te permettant de faire une demande pour une nouvelle clé électronique ?

Je suis presque sûr à 100% qu'il n'y a pas de pile là-dedans : j'ai le mien depuis 1999, jamais ouvert (et cela semble scellé de toute façon). 
le 05/08/2015 à 15:11
C'est vrai qu'en déposant les alarmes on augmente la probabilité de vol mais dans l'absolu, un gars qui veut ta 911 la connaît par coeur et part avec en 5mn, pas beaucoup plus même si elle est équipée de triple coupure. C'est une gêne pas une sécurité absolue et le plus souvent des plateaux roulants sont employés donc il n'est même pas besoin d'ouvrir la voiture.
Je pense que le plus raisonnable est de cacher une balise et de faire attention aux endroits où elle reste...

Et quelques petites astuces personnelles feron:t plus d'effet que beaucoup d'installations onéreuses et connues des pros de la barbotte...

PC  
le 05/08/2015 à 22:09
J'ai trouvé la source du problème..............

J'ai ouvert la clé électronique et à l'intérieur, roulement de tambour, .........et bah pas de pile.
Seulement un composant électronique à trois pattes (je n'y connais rien), dont deux sont raccordées au contacteur que l'on présente sur le récepteur du tableau de bord. Et surprise, une était cassée. Donc, on sort le fer à souder et on y va. Petite réparation de fortune en attendant de trouver un électronicien qui sait changer et apparemment programmer ce fameux composant.

En fouillant un peu, une société à Nice le ferait toujours.

Et pour répondre à Fab, pas de bol je n'ai pas de double et pas de papier de montage et encore moins de code.

J'avais déja commencé à essayer de suivre l'embrouille de fils de l'alarme et je me voyais mal barré pour tout démonter et retrouver la config origine.

Et encore merci pour votre aide.
le 06/08/2015 à 00:10
Dixit taxichrisPour juncal1, cela n'a rien a voir avec la clé, c'est un petit contact à côté.
je parlais de la deuxième clé Electronique.
ce type d'antidémarrage est toujours livré avec deux clés.
le 06/08/2015 à 09:15
Bien joué!

PC 

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