HS pneux

Message :
le 06/08/2015 à 06:46
Bonjour
Soucis avec les pneus de, la mini de ma moitié...
Une jante, fissurée et un pneu mort ! 
A priori les pneus runflat sont tellement raides que les jantes, encaissent mal les chocs, et vibrations.  88000 km dans mon caS
Avez vous déjà entendu parler de ce genre de mésaventure ? 
Êtes vous pour ou contre les runflaT ? 
Pour info taille des roues 205/45/17 et j'ai le choix entre des bridg potenzA runflaT ou à flanc renforce
Merci d'avance
Message édité le 06/08/2015
le 06/08/2015 à 07:59
tchô
je suppose que tu as des jantes spécifiques pour mettre des runflat ? ( c'est ce que j'avais sur ma BMW 123)
l'intérêt me semble assez limité et le rapport surcout/utilité peu avantageux. Les crevaisons sont rarissimes, tous les centres ne sont pas forcément capables de monter les runflat ou outillés pour.
le 06/08/2015 à 08:40
Utilité des RF : aucune de nos jours.

Personnellement  , cela doit faire 10 ans que je n'ai pas eu de crevaison....................et au vu du cout des RF..............

Cela me fait un peu penser aux TRX de l'epoque.

Jantes specifiques , pneus specifiques , pour un resultat tres discutable.

Mais cet avis n'engage que moi bien sur.
le 06/08/2015 à 08:47
+10 cdrik915
le 06/08/2015 à 09:07
+ 100
le 06/08/2015 à 09:53
Gonflage à l'azote indispensable

Trêve de plaisanterie, ma moitié a une Countryman Cooper SD all4. On a eu des RF, puis des normaux, et retour récent aux RF. J'ai eu l'impression d'une meilleure tenue de route avec les RF. Les montures sont des bibendums pour les 3 jeux, mais les non RF étaient des écoenergysaver (un nom dans le genre), je pense que la gomme verte et plus bas de gamme y est pour beaucoup.
Je n'ai pas noté un confort tellement plus raide avec les RF, je doute que cela suffise à broyer une jante hors coin de trottoir.
Pour les jantes spécifiques, je n'en ai aucune notion, le montage des pneus normaux n'a pas posé de problème, aucune réflexion ni de mon garagiste local lors du passage RF à normaux, ni de la concession lors du repassage en RF.

le 06/08/2015 à 10:20
Les flancs sont juste plus rigides , mais une machine a monter les pneus de qualité y parvient sans probleme.
le 06/08/2015 à 11:27
sur les corvette équipées de runflat a l'origine , la première chose a faire et de virer ces pneus et repasser a des pneus " normaux" .

en effet tu as bien résumé la situation , les carcasses sont trop dures .

mets des pneus normaux sur la caisse de ta femme il n'y a aucun soucis de jantes spécifiques ou quoi que ce soit 
le 06/08/2015 à 21:45
Sur des jantes runflat tu peux monter les pneus rf ou non
sur jantes non rf tu ne peux pas monter rf 
le 06/08/2015 à 21:52
C'est la bordure de la jante qui est specifique.
le 07/08/2015 à 07:26
Bonjour et merci pour toutes vos reponses
J'ai opté pour une monte hybride, c'est à dire pneus normaux à flancs renforcés chez bridgestone, leur modèle potenza.
Je peux déjà comparé puisqu'on on leur a déjà mis 400 bornes hier. Hé ben justement c'est pas comparable....c'est plus la même auto en terme de confort de conduite. C'est flagrant !!
Pour la différence de prix, il m'y en a pas. Les 2 modèles se facturent grosso-modo 150 € montés.
Petite précision: d'après ce que j'ai vue les RF sont indemontables sans les blesser car vraiment très très raides. Donc pour moi peu d'intérêt.
Voilabsi cela peu vous être utile pour la voiture de vos petites femmes..
Bonne journée et bonne route
le 09/08/2015 à 18:17
Ceci est un message automatique généré au moment du vérrouillage.
Ce sujet a été verrouillé parce qu'il ne respecte pas l'une (ou plusieurs) des règles du forum.
Pour plus d'information, merci de vous y reporter (clic).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.