Repose-pied "balade" - photos de vos montages?

Message :
le 06/08/2015 à 23:02
Salut a tous,

Pour les newbies de la 911 dont je fais partie, un truc choquant, c'est l'absence de repose-pied conducteur... Quand on arsouille dans un col, evidemment, on n'y pense pas, mais des qu'on doit tenir une vitesse un peu stabilisee, ca fait bizzarre de ne pas savoir ou poser sa patte gauche sans se dire "mince, je vais abimer la moquette, deja que la caisse a 300kkm...".

Donc - comment vous etes vous arrange? Il y a quelques sujet qui traitent de ca, mais rares sont les photos.

D'autres solutions que le montage rennline, oriente "racing" mais un peu intrusif dans une touring, je trouve?

La plaque cintree fixee par quelques vis directement dans le passage de roue, et/ou inserts metriques?

Autre chose?

Des photos de vos montages sont bienvenues pour m'inspirer!

Merci,
Paul
le 06/08/2015 à 23:09
Bonne initiative, ça m'intéresse également.
le 06/08/2015 à 23:18
Bah , tu montes du Rennline anodisé noir  , ou moins couteux , tu vas trouver un atelier de decoupe laser qui te fera la meme chose , pour trois fois rien , et tu envoies a anodiser chez Eloxal.

Cout previsionnel , en gros (Marsouille) : 50 euros en tout.
le 06/08/2015 à 23:42
Bonsoir,

Lorsque j'ai passé mon brevet à la police belge de la route nos formateurs nous ont posé la question suivante: combien comptez - vous de "pédale" sur une voiture ? En bon amateur, j'ai trouvé la question simple et stupide. J'ai répondu 3. Ils m'ont répondu 9/20 pour mon test improvisé. Je sais depuis qu'il y en a 4 et le repose pied à toute son importance. Meilleur stabilité dans le siège permettant entre autre de bien ressentir les vibrations du véhicule via le dos. Alors effectivement, comment est ce possible de ne pas retrouver se repose pied dans nos belles ? 
le 07/08/2015 à 01:55
Eh bien c'est très simple, je fais comme sur la Honda (Acura) NSX, l'originale, qui n'a pas de repose pied non plus me semble-t-il.  Je me contente de mettre mon pied à côté, en le faisant "pivoter" autour du talon, comme dans les explications pour débutants données ici (cela commence à partir de 30 secondes) :

Honda NSX

:)
le 07/08/2015 à 03:23
salut a tous si y a quelqu'un qui fait un gabarie du repose pied qui irais le mieux! ( car moi je n'est pas de porche ) pour 60 euro je peut vous le faire en carbone ou en fibre pour 30 euro. mais il me faut un modèle pour le mouler
Message édité le 07/08/2015
le 07/08/2015 à 07:26
Moi je me posais la même question pour les accoudoirs réglables et le porte canette. Quelle caisse de nazes, ils n'ont vraiment pensé à rien!
le 07/08/2015 à 08:59
Sans compter que moi j'ai l'allume cigare mais pas de cendrier.



Ce qui est top sur cette caisse, c'est quand on a le régulateur, je mesure 1,85m et j'arrive à avoir les jambes complétement tendu au volant quand le régulateur est en fonction, je glisse le pied gauche à gauche de la pédale d’embrayage et l'autre entre l'embrayage et celle du frein. C'est royal sur longue distance.

Mais bon ça ne fait pas avancer le schmilblick.
Message édité le 07/08/2015
le 07/08/2015 à 10:06


c'est propre mais pas matchingmesfesses 
le 07/08/2015 à 10:51
il y a un repose pied sur les sportomatic.
il est en bois recouvert d'un plastique noir.
le 07/08/2015 à 10:55
Ha  ben oui mais sur les sportos, vu qu'il y a une pedale de moins, ben y a une place dispo de plus 

Haaa, enfin, au dixieme post, une photo, apres avoir passe en revue cendriers, accoudoirs, porte-gobelets   

Merci LaTrinquette: C'est un repose-pied maison, ou une solution du commerce?

Merci,

Paul
le 07/08/2015 à 11:10
@Paul, c'est du "commerce" en vrai "alu" pas du premier prix, les 4 morceaux en pack, mais ça doit se trouver au détail
clic ici (1)

clic ici (2)
le 07/08/2015 à 11:18
Merci M'sieur 

Bon, faut le trouver en noir, maintenant!

Niveau montage, tu as perce l'aile? merci!

La video de Senna est marrante  Le burn au milieu des gens pour sortir des stands   le passage rate a 0:40   le Tacho en butee sur la vitesse la plus longue (5e? 6e? connais pas les NSX) avec les rpm dans la bande rouge 

Sinon, pour les pieds, je fais tout comme lui... enfin, le gauche au moment du repos, hein... le talon/pointe chuis une brele, pis dans une G, c'est juste ultra-galere de toute facon...

Paul
Message édité le 07/08/2015
Message édité le 07/08/2015
le 07/08/2015 à 12:20
Ce n'est pas galere si tu regles la hauteur des pedales , et que tu as un accelerateur avec un rebord a gauche.
le 07/08/2015 à 16:05
ou si tu chausses du 48 !
le 07/08/2015 à 16:20
Dixit cdrik915Ce n'est pas galere si tu regles la hauteur des pedales , et que tu as un accelerateur avec un rebord a gauche.
Aurais tu une photo de l'accélérateur avec un rebord à gauche Ced? Ce doit être ce qui me manque pour parfaire mon talon/pointe.
le 07/08/2015 à 16:48
 bin j'ai pas de rebord à gauche ( ou léger, sur le bas), j'ai juste réglé la profondeur de la pédale de frein, et décalé sur la gauche la platine qui recouvre la pédale d'accélérateur. on parle bien du talon-pointe ? j'ai déja vu des gens faisant du pointe-pointe, en basculant le pied, mais je trouve que c'est plus dur pour garder le dosage des freins .

Message édité le 07/08/2015
le 07/08/2015 à 16:59
Quel bazar, ça donne mal à la tête!  
le 07/08/2015 à 17:08
c'est vrai que lorsque  tu lis les explications du TP, ça semble le délire complet, alors qu'en fait c'est très simple. mais il y a des schémas peut être mieux conçus.....
pour faire simple : tout en continuant à freiner, tu passes le point mort avec accélération pour garder la vitesse de rotation de la pignonnerie puis tu emmanches la vitesse inférieure.  pas à la parisienne juste avec un petit coup de gaz avant de passer sa vitesse.......

tout ça c'est pour les voitures un peu anciennes afin d'éviter les micro blocages de boîte.
le 07/08/2015 à 17:33
Dixit PhilouppeAurais tu une photo de l'accélérateur avec un rebord à gauche Ced? Ce doit être ce qui me manque pour parfaire mon talon/pointe.
Voir chez Rennline.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.