Plus d'allumage

Message :
le 07/08/2015 à 18:44
Bonsoir à tous,

C"est la poisse !!! je pensais récupérer ma belle ce soir et non.. Après avoir fait refaire l'étanchéité moteur + embrayage, mon mécanicien  remonte tout, il démarre , elle à failli craqué puis plus rien. Il a vérifié tout ce qui tourne autour de l'allumage, mais rien trouvé, pourtant elle ne démarre plus. la pompe essence tourne bien, tous les fusibles sont bons, relais....Ect.....la merde je dois attendre son retour de congés la 24 ...En attendant si quelqu'un a une idée...merci

franck
le 07/08/2015 à 21:02
Contrôle les prises, les fiches, dans le compartiment moteur !!!
Courage.
le 16/08/2015 à 22:47
Bonjour,

Si l'embrayage a été refait bien se méfier au remontage, notamment dans la cloche d'embrayage il y a un support fixé, avec 2 capteurs dont le PMH si mal démonté, et pas re régler et, de mémoire a 0.10 du volant moteur il est très probable que cela soit la cause de la panne,, à vérifier..

Salutations,
le 16/08/2015 à 23:30
0.8 la cale du capteur pmh je crois
0.1 c est le réglage culbu
le 20/08/2015 à 14:39
sc turbo look de 1983 , pas de capteurs pmh ................
le 20/08/2015 à 14:43
jus en sortie de bobine?
le 20/08/2015 à 15:36
Vérifie que le branchement du démarreur est correct aussi.

Il n'est pas normal que ta pompe tourne quand tu mets le contact.
Il est possible qu'il y ait une inversion de fil au niveau du démarreur.

Et comme RS, as-tu du jus en sortie de bobine ?
Vérifie aussi l'alimentation du BHKZ
le 01/09/2015 à 21:55
bonsoir je reviens sur le sujet , la bobine semble en court circuit. l'alimentation du BHKZ est correcte. Un specialiste Posche parle du contacteur plateau sonde qui put etre deffecteux. mais je ne trouve pas cette pièce chez RP et chez JB plus dispo....
le 01/09/2015 à 22:54
Le plateau sonde commande via ce contacteur la ou les pompes à essence.Aucun rapport avec l'allumage.
le 02/09/2015 à 08:46
Ah super, merci. Donc mon problème reste entier, pour info le démarreur se lance donc pas de problème d'inversion de fil...
le 02/09/2015 à 08:49
Et le moteur tourne (ou a tourné au moins une fois) lors des tentatives de démarrage mais cela "n'explose pas" ?
le 02/09/2015 à 22:31
désolé je ne comprends pas ta queston? la pompe fonctionne, le démarreur aussi et effectivement elle n'explose pas. Je ne vois pas comment vérifier si le moteur tourne?
le 02/09/2015 à 22:56
ta de la batterie! le moteur tourne à la clef(demande a madame de tourné la clef!) tu verra si la turbine(tourne!!) le demarreur aussi!? ta de l'etincelle!? demonte le tuyaux d'alim du filtre a essence pour voir si l'essence arrive(prend un pt sceaux/pour essence!!)
etc.....
le 02/09/2015 à 23:10
Oui Yannou tout çà est bon. sauf l'étincelle.....
le 02/09/2015 à 23:25
c'est quoi ta bobine!!? marque ?  bougie? serrage?(ecartement electrode/bougie) apres voir vers allumeur et bhkz! et aussi relais rouge ppe essence!! il faut fait le tour de tous!!!  une porsche qui demarre pas ? c'est pas une porsche(tu vas trouver!!) 
Message édité le 02/09/2015
le 03/09/2015 à 06:51
ces piéces pourraient être en panne alors que tout fonctionnait avant la réfection des joints moteurs? merci pour ton encouragement..
le 03/09/2015 à 08:25
est-ce que tu entends siffler ton BHKZ quand tu mets le contact ?
est-ce que l'essence arrive bien aux injecteurs quand tu souleves le plateau sonde et s’arrête de couler quand tu relâches ?
si oui et oui vérifier qu'il sot bien du jus du BHKZ quand tu actionne le démarreur mesurer la tension aux bornes de la bobine 
ATTENTION c'est du 400V voire même un peu plus
tu dois avoir 0V avec le contact et autour de 400 quand le démarreur tourne je crois 
si BHKZ ok vérifier la bobine et doigt d'allumeur mais j'y crois pas trop vérifie quand meme que le contact est bon au niveau du petit ressort qui sert de rupteur sur le doigt 
Une masse oubliée ou oxydée peut etre la cause de tes malheurs  fouille aussi de ce coté là comme l'ont dit les autres  

t'es où dans l'isère ?
en MP si tu veux  
Message édité le 03/09/2015
le 03/09/2015 à 10:50
Pour que tu puisses retrouver rapidement sur mon blog en date du 09/04/2013 titre " pour l'allumage" et " circuit elec. moteur" .
Un résumé de la fiche et du circuit d'allumage , tu as de quoi trouver ta panne ,.............
Bonne recherche
le 03/09/2015 à 22:21
Merci Dan je vais regarder

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