remontage moteur

Message :
le 09/08/2015 à 14:35
Bonjour,

Ca fait un moment que je n'était pas venu sur le site, nous sommes en train de remonter le moteur de ma voiture avec mon, phase remontage carter moteur, le vilebrequin est neuf ainsi que les bielles et coussinets.

Ma question y'a t'il des précautions particulières à prendre en compte pour l'assemblage des 2 carters moteurs, nous allons procéder à l'application de la loctite 574, et ensuite fermer l'ensemble.

Dans l'attente de suggestion ou conseils avisé avant intervention

Cdlt, ATSJ
le 09/08/2015 à 14:43
Pour moi, il faut un contrôle de la ligne de paliers, avec un passage de l'alésoir pour être sûr que le vilebrequin sera bien en place!  
le 09/08/2015 à 14:50
OK,

Merci pour 1ère suggestion.

Cdlt,
le 09/08/2015 à 18:32
bonjour !!! à mon avis , bien s'assurer que tout est bien en place dans les carters , ce serait dommage de se retrouver avec un pompe à huile en trop  ..... je sais , mais déjà vu , sur ce bon courage  .............   papyvion
le 09/08/2015 à 20:11
merci, pour les réponses,

Les carters moteurs sont remontés, on prend des photos au fur et à mesure, par contre nous avons remonté les patins de guide chaine dans les carters, le brun, va du côté droit en bas par contre, comparer à tout les autres il y a du jeu latéral c'est à dire que les goujons sont serrés à 25Nm comme préconisé et il bouge pas mal lorsque qu'on le secoue comparer aux autres, donc une question : les goujons de tous les autre patins et du brun sont-il les mêmes (diamètre / longueur?)

dans l'attente d'un avis.

Cdlt,
Message édité le 10/08/2015
le 10/08/2015 à 15:11
Pour moi oui!
le 10/08/2015 à 22:13
bonsoir, voici quelques photos du remontage,

[flash=420,386]http://www.hiboox.fr/flash/diaporama/skinDiaporamaPortable.swf?lang=fr&fichierXml=http://flux0.hiboox.com/XMLdiapoforpublic.php?album=f56c5dc31e97d4031cf82c6ec408f4b8[/flash]

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 Pour les patins OK, tout est monté dans l'ensemble dans la mesure ou tout est neuf je pense que ça devrait être bon, seul bémol une bielle qui coincait un peu sur vilebrequin, après avoir cherché un moment il s'avère que s'était une bavure d'usinage l'épaisseur d'un cheveux, mais suffisant pour écarté un peu le coussinet du coup léger serrage sur maneton vilebrequin, un peu moyen pour 6 bielles neuves, qui plus est acheté chez porsche..

En ce qui concerne les jonctions chemises / culasse, une application loctite 574 me semble le plus adapté.

Dans l'attente de suggestions ou conseils.

Sincères salutations,

ATSJ

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