| Message : | |
|---|---|
| Lonestar | le 10/08/2015 à 14:43 Salut a tous,j'avais jure ne jamais le faire intentionnellement... mais je me suis fait rattraper par une meteo imprevue, et longuement saucer ce weekend. La voiture est restee sous la flotte immobile presque 24h, et a du rouler sous et sur la flotte pendant 150km au retour. Par chance, les derniers 20km se sont faits presque au sec (plus de precipitations, mais route encore un peu humide), donc la voiture est rentree dans sa niche temperee et abritee sans degouliner hier soir. J'ai immediatement mis le deshumidificateur en route dans le garage (pas prevu initialement pour la Porsche, mais parfois utile quand meme!), et il tourne non-stop depuis bientot 24h. Quelles sont les taches que vous me conseilleriez d'executer ce soir pour m'assurer que l'humidite de ce weekend ait fait / fasse le moins de degats sur mon bolide carmin? Que verifier? Ou secher les endroits "caches"? Lubrification/graissage/wd40 a des endroits "secrets"? Merci! Paul |
| juncal1 | le 10/08/2015 à 14:54 moi je fais tourner le sèche linge hublot ouvert... nan...j'déconne!! laisses sécher naturellement, ce n'est qu'une auto. |
| JPC | le 10/08/2015 à 14:59 Une auto..tu blagues , c'est une Porsche |
| marc-w | le 10/08/2015 à 14:59 heureusement que tu n est pas venu au doudi s days a Samatan c est pas 24 h mais trois jours de pluie |
| Lonestar | le 10/08/2015 à 15:49 Ce n'est qu'une auto, certes... sauf qu'elle a 30 ans, qu'elle coute une petite fortune (je sais, y a plus cher!), qu'elle est plus sensible a la rouille et moins bien protegee contre l'humidite qu'une moderne. Il doit bien y avoir des trucs a faire apres avoir affronte les elements dechaines, non? Genre, des endroits "improbables" ou l'humidite stagne, des organes particulierement exposes qui meriteraient d'etre nettoyes comme il faut, etc... dans le but unique de prolonger son esperance de vie?!?Vous etes en train de me dire que je delire? ;) Paul |
| speedster 31 | le 10/08/2015 à 15:52 Normalement ça sèche .. Regarde un peu sous les tapis et dans la malle |
| neretva67 | le 10/08/2015 à 16:03 Bonjour,ça m'est arrivé récemment sur la Route des Grandes Alpes, une journée non stop de pluie avec bouses de vaches, terre et graviers sur la route. La 3.2 avait un certain look qui ne me déplaisait pas. J'ai roulé encore 6 jours. De retour à la maison, un bon "lavage à l'ancienne " à la main, sans oublier les passages de roue ensuite une trentaine de km pour sécher la"bête" et parking .... Il faut arrêter de se poignarder le neurone, une grenouille adore l'eau |
| Rishark | le 10/08/2015 à 16:09 Reste détendu !les modèles après 78 ont été traités contre l'attaque pernicieuse de FeO (oxyde de fer), ce n'est pas une auto Italienne des années 70. Va jeter un œil sous les bas de caisse, au niveau des entrées de portes pour vraiment te rassurer mais si ton auto est bien nettoyée, tu ne devrais pas avoir de dépôt humide à cet endroit. |
| seb95 | le 10/08/2015 à 16:11 Faut la mettre d'urgence dans une cabine de peinture à 60 degrés, puis la baigner dans un bain de wd40 pendant 2 mois...... Je déconne mais t'inquiète elle va pas fondre pour une journée sous la pluie...... |
| NEOPHITE | le 10/08/2015 à 16:13 Hellopas de panique, il existe des solutions simples pour réparer l'outrage que tu viens de faire subir à ta 911. Tout d'abord, il te faut démonter chaque pièce qui a été en contact avec la pluie ; dans ton cas avec 150 bornes sous la pluie, il te faut envisager le démontage intégral de ta voiture, puis faire tremper chaque pièce dans un bain de trichloréthylène à l'uranium appauvri pendant 22 heures 36 minutes et 58 secondes, puis d'un geste ample et assuré (2 mètres secondes c'est bien, 3 c'est trop), les sortir en respectant une direction est-ouest, mais toujours bien parallèle au bain, rapport à la rotation de la terre, sauf en année bissextile, bien sûr comme tout le monde le sait. Ensuite, chaque pièce devra être essuyée à la microfibre 350g par m2, et encore c'est un minimum, en dessous de ce grammage tu abîmes tout le merdier démonté. Le mieux c'est encore de la prendre chez Porsche, ça va te coûter une couille mais là, au moins t'es sûr de la qualité. Pis ensuite c'est le remontage, là encore attention de tout bien resserrer au couple en suivant au millionième les préconisations du PET. Clé dynamométrique 28566 modèle 96 modifié 98 de chez faucon obligatoire, bien que certains sodomisateurs de diptères pensent que sa cote flat 6 en état concours est disproportionnée du fait que l'existence de ladite clé est postérieure à la genèse de la 911. En y réfléchissant, comment leur donner tort? Enfin certainement encore un sujet passionnant à creuser. en espérant que ces petits conseils d'entretien courant te rassure, je te souhaite une bonne journée |
| banban | le 10/08/2015 à 16:16 "Vous etes en train de me dire que je delire?" Heu comment dire? Oui Aucun risque, arrête de psychoter fenêtres entrouvertes pour ventiler l'intérieur si possible. Message édité le 10/08/2015 |
| Lonestar | le 10/08/2015 à 16:54 Ok, bon, ben je delire, alors :)Je viens d'un autre loisir mecanique ou on fait exactement ca - quand session "humide", on demonte tout jusqu'au moindre boulon. Entre le temps de fonctionnement et le temps de maintenance, on a un facteur de bien, allez, 1:20.... Malgre toutes vos moqueries, des bons conseils que je retiendrai: - verifier sous les moquettes de plancher - verifier sous les moquettes de coffre - fenetres ouvertes au repos pour ventiler l'interieur ;) C'est bon, les modos peuvent boucler ;) Merci, Paul Message édité le 10/08/2015 |
| JeanBernard | le 10/08/2015 à 19:16 Ho mon dieu!!!! Tu as roulé sous la pluie, elle est fichu!!!!Elle va fondre comme du sucre sous l'eau!!!! Donne moi ton adresse, je t'en débarrasse rapidement pour l'€uro symbolique, pas la peine de me remercier, je fais ça pour ton bien être et t'éviter une dépression. P'tain qu'est ce qu'il ne faut pas lire... |
| JeanBernard | le 10/08/2015 à 20:01 Dixit NEOPHITEExcellent, elle est capillotracté celle-là, mais au combien plus prosaïque qu'un entomophile anal. Message édité le 10/08/2015 |
| tabougris | le 10/08/2015 à 20:05 Va faire un tour quand il a fini de pleuvoir pour la secher |
| speedster 31 | le 10/08/2015 à 20:30 Quand je suis revenu d'Amien avec ma 3.2 , on a fait 800 bornes sous la pluie direction Toulouse ! Bon je t'avouerai que j'ai juste attendu que ça sèche dans le garage.. |
| 6TALF | le 10/08/2015 à 21:12 je l étends sur un fil avec 2 pinces à linge au soleil 2 bonnes heures ceci dit sans pince à linge , un bain de soleil lui fera le plus grand bien , comme tout le monde |
| cdrik915 | le 10/08/2015 à 23:14 Francis va vous donner la solution. Merci Francis. |
| tsanglier | le 11/08/2015 à 00:03 Tu es en soucis je te comprend mais ne t inquiète pas tout va rentrer dans l ordre par contre les conseils trop délirant Lonestar tu auras bien l occasion de te venger |
| Luc01 | le 11/08/2015 à 08:24 Quand je la nettoie au car-wash manuel, après je rentre à la maison en faisant une dizaine de kilomètres à +/- 220km/h et je n'ai plus qu'à enlever les insectes qui se sont suicidés et passer une microfibre.Ca marche très bien et la voiture est bien sèche. |
Sujet archivé.