Panne de k-jet (RESOLU)

Salut à tous,j'ai un soucis avec ma 3.0 sc 1980. Ma belle est en cours de restauration depuis 3 ans. L'heure de la peinture finale approchant   , j'ai entrepris de la remettre en route.Bon ben, c'est là le problème. Elle a démarré, péniblement, avec beaucoup de fumée et le ralenti ne tenait pas. Je devais donner des gaz pour la maintenir et elle ne prenait plus de tour minutes au delà de 2/3000 tours. Maintenant, elle ne démarre même plus  :( . Je précise que durant la resto, j'ai déposé et vidangé le réservoir.J'ai effectué quelques recherches et je me rend compte que les injecteurs ne débitent pas. Pour ce faire, je mets le contact et soulève le plateau-sonde, ce qui enclenche la pompe. J'en déduit que celle-ci fonctionne normalement, que l'on peut éliminer tout ce qui est électrique, relais, fusibles etc.Par contre, le même test avec l'injecteur déposé, il y a de l'essence qui coule au bout de la durite. J'en déduit que la pression d'alimentation est insuffisante pour ouvrir l'injecteur.Je regarde donc au niveau de la soupape de pression, sur la tête du k-jet. Mais je ne vois rien d'anormal, le piston coulisse librement, les joints sont en bon état. Est-ce que cela veut dire que la pompe ne débite pas assez de pression ?Avez-vous une idée de recherches, je suis à cours 
Message édité le 09/09/2015
le 16/08/2015 à 10:13
prendre les pressions sur le doseur distributeur
le 16/08/2015 à 10:20
Hello

Tu parles de quel injecteur ?
Un des injecteurs de cylindre ou l'injecteur de départ à froid ?
le 16/08/2015 à 10:29
Je parle des injecteurs de cylindre.

PS : j'ai oublié de préciser que j'ai changé le filtre à essence. J'ai également nettoyé la crépine située dans le WUR (qui en avait besoin)
le 16/08/2015 à 10:38
Vérifie les pressions wur et l'injecteur de départ à froid ainsi que l'étanchéité du wur
le 16/08/2015 à 14:54
Autres précisions :
elle démarre une demi-seconde, ce qui me fait dire qu'elle démarre uniquement sur l'injecteur de départ à froid.
Lorsque je soulève le bras du débimètre, je sens une résistance qui fluctue (parfois fort puis diminue)
J'entend des bruit d'air dans le circuit d'essence, surtout au niveau de l'accumulateur, mais aussi dans le retour du réservoir. C'est pas normal, je pense.

Est-ce que l'accumulateur, s'il est HS, peut faire varier la pression d'alimentation ?
le 16/08/2015 à 16:03
Si accu HS, problèmes de démarrage à froid mais aussi à chaud!!
J'ai eu le pb sur la mienne et après changement de l'accu, démarrage impecc à froid comme à chaud!
Ceci dit, moi, quand elle avait réussi à démarrer (au bout de 7 ou 8 coups de démarreur), elle tenait le ralenti à peu près bien.
le 16/08/2015 à 21:15
Tu as modifié la courbe de ton WUR en le nettoyant.

Reprends tes pressions et vérifie son étanchéité

Et regarde aussi le contacteur du PS. 
Message édité le 16/08/2015
le 16/08/2015 à 22:00
bonsoir
vérifier également l'étanchéité du clapet anti retour, mais un bon mano placé sur le circuit plus le manuel d'atelier à portée, cela devrait permettre d'isoler le problème, car les pannes sur le k jet, je crois que l'on peut en écrire des pages.
Meme avec un mano c'est pas si simple, voire aussi si le k jet est bien d'origine et non bricolé ?
le 17/08/2015 à 08:11
Dixit fanof911Tu as modifié la courbe de ton WUR en le nettoyant.

Reprends tes pressions et vérifie son étanchéité

Et regarde aussi le contacteur du PS. 
Message édité le 16/08/2015
Le contacteur fonctionne puisque lorsque j'actionne le bras du débimètre, la,pompe déclenche. Par contre, dans le cas ou je prend les pressions et que la pression d'alimentation n'est pas bonne, quel(s) élément(s) est en cause ?
le 17/08/2015 à 08:12
Dixit TRYAM76bonsoir
vérifier également l'étanchéité du clapet anti retour, mais un bon mano placé sur le circuit plus le manuel d'atelier à portée, cela devrait permettre d'isoler le problème, car les pannes sur le k jet, je crois que l'on peut en écrire des pages.
Meme avec un mano c'est pas si simple, voire aussi si le k jet est bien d'origine et non bricolé ?

Tu parles du clapet situé dans la pompe ou il y en a un autre ?
le 17/08/2015 à 13:31
Controle le debit de ta pompe a essençe.
Tu dis avoir déposé ét nettoyé le réservoir, as tu remonter à l'identique ? Notamment sa mise a l'air libre qui si elle obturée  joue un rôle de contrepression. Ouvre ton bouchon de remplissage et réessaie pour voir
A+
Message édité le 17/08/2015
le 17/08/2015 à 13:59
Wur mal remonté? 
La petite tige n est peut être pas en place.
le 17/08/2015 à 18:41
Dixit chris_25310Controle le debit de ta pompe a essençe.
Tu dis avoir déposé ét nettoyé le réservoir, as tu remonter à l'identique ? Notamment sa mise a l'air libre qui si elle obturée  joue un rôle de contrepression. Ouvre ton bouchon de remplissage et réessaie pour voir
A+
Message édité le 17/08/2015
Je vais faire le test. Tout est remonté identique à l'origine.
le 17/08/2015 à 20:12
Le fait que tu aies nettoyé le wur fait que la membrane se retrouve plus basse qu'avec la merdasse qui était collée dessus.
Tu as donc moins de contre pression. Il faut jouer sur le bilame

Maintenant, voir aussi les autres remarques pour t'assurer qu'il n'y a pas de mise à l'air ou, au contraire, absence de mise à l'air du réservoir, ce qui engendrerait un problème de débit de pompe.

T'assurer aussi qu'en nettoyant tu n'as pas laissé une petite merde dans le wur qui serait allée se coincer dans le controleur de pression sur le retour du wur (ce dernier se trouve sur la tête de KJ)
le 18/08/2015 à 07:24
Il y a aussi le filtre à essence à controler...
le 18/08/2015 à 19:24
Le filtre à essence est changé, sans succès. Le wur, je l'ai démonté et nettoyé après la panne, donc pas de tige mal positionnée. La membrane n'était pas sale, c'était le filtre qui était encrassé. Cette manip n'a malheureusement pas règlé le problème. J'ai déjà ouvert le WUR par le passé, lorsqu'elle faisait le yoyo au ralenti.
Je vais mesurer le débit de la pompe et peut-être utiliser une nourrice pour éliminer un éventuelle problème de crasse dans mon réservoir.
le 18/08/2015 à 21:30
le filtre est dans le bon sens ??
Message édité le 19/08/2015
le 18/08/2015 à 22:04
J'ai remonté récemment mon K Jet aprés avoir changé joints, manchons , porte injecteurs, fait nettoyer et controler injecteurs, vidanger reservoir, changer les filtres.. et avant de redémarrer, j'ai contrôlé le débit de la pompe à essence  puis ensuite j'ai mis les injecteurs en l'air dans des petites bouteilles en plastique pour les voir débiter. Pendant un bon moment, je n'ai eu que quelques injecteurs qui pissaient par ci par là et je commençais à douter du nettoyage et contrôle des injecteur puis en insistant un peu plus, les injecteurs se sont mis à bourdonner et à vaporiser correctement. Tout ça pour dire qu'il doit falloir un certain temps pour que le Kjet se purge après vidange complète du circuit. Ensuite, une fois tout remonté, j'ai eu du mal à démarrer, obligé de l'accompagner à l'accélérateur puis une fois la vis de ralenti bien ouverte, j'ai réussi à maintenir le moteur et à le faire chauffer.J'ai été faire un tour avec, Une fois chaud, le moteur ne tenait pas le ralenti, j'arrêtais pas de caler dés que je n'accélérais plus. En fait le moteur était réglé beaucoup trops riche, du fait d'avoir refait toute l'étanchéité du K jet.
Voilà, si mon expèrience peut être utile pour toi ou alors c'est peut_être autre chose..
le 18/08/2015 à 22:10
Reglage vis de papillon ....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.