Une bosse au resto

Message :
le 16/08/2015 à 15:45
Hier soir, je vais au resto avec ma grenouille et des amis. Je gare en épis sur un espace en pente
Par hasard, la table est près de la fenêtre avec vue sur la grenouille, je m'installe pour pouvoir la voir.
Les amis me charrient 'parano, tu dors la nuit ?...'
Un monospace arrive, dans mon champ de vision périphérique, j’aperçois la porte s'ouvrir violemment (l'effet pente).
Je bondis, sors du resto et cours à la voiture.
4 vieux (un peu plus que moi, donc des vieux) sortent de l'engin et regardent leur portière arrière, ils me voient arriver, je suis courtois, il me disent, "non la Porsche n'a rien, ce serait malheureux", j'examine, je passe la main sur la carrosserie pour être bien sûr, car il fait entre chien et loup.
Il n'y a rien.  En sortant du resto, on revérifie à plusieurs, moi avec la main, puisqu'il fait nuit, rien.
Ce matin, en arrivant à la voiture j’aperçois sur la porte en avant du rétro un impact coloré clair, gros comme 2 pièces de 2 €.
Je suis vert, je gueule un bon coup. Pour une fois que je surveille la voiture, je vois le choc et ... je me fais avoir.

Je frotte du mieux que je peux l'impact, tout s'en va par miracle, c'étaient des traces de ... je ne sais quoi, en tout cas la peinture et le vernis ne sont pas abimés, en revanche il reste une bosse de la taille d'une pièce de 2 €. Je suis bon pour un débosselage.
Ca ne se voit pas trop, mais moi, je la vois ....  et trop

Je suis quand même bluffé par l'aplomb des 4 vieux, car quand leur porte avant à tapé ou plutôt coincé, (elle devait être en fin de course), ils ont forcément vu ou entendu. Et après, ils ont fait semblant de regarder leur porte arrière, le coup du prestidigitateur, attirer l’attention ailleurs et je n'ai pas pensé à regarder la zone de choc potentiel au niveau de leur porte avant.

Moralité, toujours inspecter à fond et au delà de la zone supposée.
le 16/08/2015 à 16:34
Surdité....
le 16/08/2015 à 17:38
J'ai eu la même chose avec la bobonne d'un copain qui sort d'un boxter garé à coté.Elle ouvre et boum dans la porte du speed!! La bobonne a l'aplomb de me dire en frottant un coin de ma porte : -là la bosse c'est pas moi... Regarde là où j'essuie y a rien...!! L'aurais bouffé la grosse..

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.