démontage pédalier

bonjour a tous,
j'ai entrepris le démontage de mon pédalier qui est bien rouiller. j'ai tout désacouplé, frein embrayage accélérateur. maintenant j'ai un petit soucis, savez vous ou se situe les écroues pour extraire le socle de pédalier ? ils semble ressortir sous la caisse a peut près au niveau de la barre stab. j'attends que mon frère me ramène le cric pour aller voir mais si quelqu'un a l'info je suis preneur.
écrou du haut de la pièce n°8
je suis aussi en recherche du ressort de rappel de frein qui est tout oxydé et n'a plus beaucoup de tension.
c'est le 19 ref 911 423 531 03
plus livrable chez la rose, rupture chez la buse, et inconnu chez yannou et PA

le 19/08/2015 à 11:29
Salut,

L'accès se fait par dessous la voiture. Pas sur mais je crois qu'il faut enlever la plaque de protection de la crémaillère pour un accès plus faciles des outils.
le 19/08/2015 à 11:38
Bonjour 
il faut enlever  la  plaque  de protection  de la crémaillère pour  accès  à deux écrous qui maintiennent  le  pédalier , je confirme 
A+
le 19/08/2015 à 11:57
ok merci c'est bien ce qu'il me semblais
le 19/08/2015 à 12:43
ta pas bien regardé!! tape la rèf:  p423531 !!!  

de +   c'est ecrit cela sur le site !!!

Toutes nos pièces ne sont pas encore référencées alors n'hésitez pas à nous contacter !!! pas visible,ne veux pas dire!!que je peux pas avoir!!! juste que pas créer!!!!
Message édité le 19/08/2015
le 19/08/2015 à 12:47
Dixit philbartBonjour 
il faut enlever  la  plaque  de protection  de la crémaillère pour  accès  à deux écrous qui maintiennent  le  pédalier , je confirme 
A+
Je confirme à mon tour : j'ai réalisé cette opération l'hiver dernier sur ma SC de 1978. 
le 19/08/2015 à 13:56
c'est bon j'en suis venu a bout. merci pour les indication.
bon maintenant va falloir virer cette satané goupille sur la pédale d'embrayage, règle n°1 garder son calme ...
avec un chasse goupille rien ne bouge, faut dire que vu la corrosion sa doit coller. je pense que je vais y aller avec un petit foret.
va y avoir un gros travail de nettoyage, c'est pas jojo la dessous... 

merci yannou, je croyais que tu étais en vacances. En même temps si tu référence pas toutes tes pièces avec les ref porsche ... 
on voi sa en mp
le 19/08/2015 à 14:16
la basse de donné porsche coute 30000€ si tu me les passe ,je met tous en 3j !! 

et perso,je changerais toutes les bague plastique blanche!! par des bronzes(si tu a une 915!!) A+

et suis plus en wouacan....   :(
le 19/08/2015 à 14:59
Fen : j'ai chassé la goupille après l'avoir attaquée de part en part aux forets.
Mais gare ! Ainsi que me le rappelait l'ami ProPorsche, il convient d'attaquer fin et de monter progressivement en taille sans jamais dépasser le diamètre de la goupille. Car sinon, tu vas élargir l'alésage et créer un jeu désagréable dans ta pédale.

Dans mon cas, détruire au foret les 2 ou 3 enroulements de tôle au coeur de la goupille aura suffi à l'affaiblir suffisamment pour la chasser. 
le 19/08/2015 à 16:01
j'ai finalement réussi a la chasser sans foré. mes forets étaient vieux et ne prenaient pas dedans j'ai donc tapper avec une grosse tige fileté sur la partie qui dépassait jusqu'a venir en appuis et ensuite j'ai utilisé métallique pointu type point mais beaucoup plus gros afin qu'il rentre dans l'axe. une fois la goupille dans l'axe, j'ai utilisé le chasse goupille de la taille de l'axe et c'est bon.
maintenant j'ai plus qu'a tout brosser, j'ai commencé mais la vieille perceuse du grand père viens de rendre l'âme. je vais donc aller en chercher une autre. je vais aussi prendre de l'apprêt antirouille, j'ai un pote qui doit en avoir du marin. de la peinture noir et de la graisse cuivré.
yannou c'est bon j'ai pris le kit de réfection avec bagues bronze, j'ai aussi pris un axe d'embrayage, le tube et le ressort de rappel d'embrayage.  
j'ai fait des photos au fur et a mesure 
je mettrais sa en ligne à la fin si sa intéresse certain.
le 19/08/2015 à 18:09
Le démontage , Yannou il connait , tu peux lui faire confiance.
le 20/08/2015 à 00:54
et le remontage ? c'est pas un peu comme les charlots quand il remontent la 504 cab ?
le 20/08/2015 à 14:25
bon j'ai apprêter toute les pièces hier et peint ce matin.
j'attends que sa sèche bien. dans la caisse j'ai mis du primaire industriel qu'on utilise sur les canalisations acier enterrer de gaz hp. mieux vaut mettre des gants et un masque, sa pu sa colle c'est de la belle saloperie mais sa accroche d'enfer et sa protège bien. 
tout ça sèche tranquillement et après on pourra passer au remontage.

c'était pas une partie de plaisir mais c'est bon tout est remonté.
avant:

après:

Message édité le 20/08/2015
le 20/08/2015 à 22:36
Beau boulot Fen§§

Suis admiratif!!!
le 21/08/2015 à 00:59
merci, 
c'est pas sorcier faut juste beaucoup de patience et garder son calme car la position de travail est pas simple et certaines pièces sont petites.
les points compliqués sont, de désaccoupler le câble d'embrayage, c'est dans le tunnel centrale et c'est vraiment étroit, chasser la goupille sur la pédale d'embrayage et au remontage, l'écrou qui assemble la barre de maintiens, le tube de buté d'embrayage et le socle de pédalier, il faut aligné les trois pièces, en gardant la pédale d'embrayage dans une certaine position pour pouvoir la mettre en place, et un clé a cliquet ne passe pas, j'ai mis un embout btr de 8 et une clé de 10 c'était galère. 
je vais essayé de faire un article qui explique tout ça. 
le 21/08/2015 à 10:35
Salut Fen,
Un mot : Superbe ! .
 Cdlt
4g14
le 21/08/2015 à 11:07
C'est magnifique... j'aimerais tellement pouvoir m'attaquer a des trucs comme ca :)
le 21/08/2015 à 11:11
Bravo ! Belle ténacité !!
Je me rappelle de la galère pour remettre la goupille fendue ...je crois avoir remis la même car la nouvelle (fourni avec les bagues bronze) était beaucoup trop grosse....faut jamais trop démolir en démontant, sait-on jamais ce qu'on réutilise.
le 21/08/2015 à 11:45
Vraiment propre comme résultat
bravo!
le 21/08/2015 à 13:52
Super, moi qui dois rebaguer mon support de pédale. Mais les contorsions ne sont plus de mon age. Pourtant il faudra que je le fasse un jour. J'attends l'article pour me donner du courage.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.