Arnaque centre Porsche?

Message :
le 19/08/2015 à 18:02
Bonjour à tous,

Suite au sujet de "550" sur le coût d'un embrayage, "j'embraye" sur un autre sujet!

Cet hiver j'ai cassé mon embrayage. La dépanneuse m'a amené mon auto chez Porsche pour qu'ils me fassent un devis. Premier devis 3900€! Je suis allé voir mon patron qui lui est à moitié porschiste (Cayenne). Sachant qu'il connait bien le directeur du centre Porsche d'Annecy Je lui ai demandé qu'il me négocie un prix. Nouveau devis : 3600€! 
Devis cher mais sachant que ma voiture était déjà la-bas j'ai signé ce devis.

Quelques jours après je vais récupérer ma tuture ... stupeur facture affichée à 4100€!! Ils m'ont changé d'autres éléments sans même me prévenir! Trop gentil et ne voulant pas faire scandale en plein milieu de la concession j'ai payé.
Mais ce n'est pas fini. Une fois avec payé, la secrétaire me dit que ma voiture est au fond du parking. Je ne demande pas un tapis rouge mais on moins qu'une personne m’accompagne ou au moins me fasse un petit débriefing sur ma 911 et surles pièces  qui ont été changées. Rien!
Me voilà donc parti chercher ma voiture. Arrivé devant j'ouvre la porte et voilà que je vois que toutes les housses de protection des mécanos (housse de sièges, housse du volant et aux pieds) étaient encore dans la voiture! J'ai dû les enlever moi-même!
Ce n'est toujours pas fini! Je pars du centre, allez savoir pourquoi et comment je me retrouve avec mon volant plus aligné avec mes roues! Partant au travail, pas le temps d'y retourner pour leurs montrer. Sachant tout de même que j'ai payé un essai routier!
Pour conclure j'arrive au travail et je fais ma vérif d'huile avant d'éteindre la voiture. Niveau à 70%, certes bon mais avec une facture à 4100€ la moindre des choses est de faire une vérification des niveaux de l'auto.

L'hiver est arrivé et depuis je n'y suis plus retourné. En discutant avec des porschistes de la région beaucoup sont stupéfaits et me disent qu'il faut faire entendre cette affaire. Soit en appelant Porsche France ou un article dans un magasine dédié aux Porsche.

Quand pensez-vous? Quel point de vue avez vous sur cette affaire?

Merci pour vos retour
Stéphane
le 19/08/2015 à 18:18
rien   !  vu que l on ne sait pas ce qui a été fait sur la voiture a part l embrayage ?
le 19/08/2015 à 18:31
alors deja il sont a combien de l'heure?? et combien de temps mo facturé! ?  10H ou +       si 10h a 100e de l'heure = deja 1000e de mo minimum !!!  apres le kit emb est à 1300e environ en cp(pour g50!)  donc 1000+1300=2300€ ???   toi ta bv915 c'est moins chere l'emb!!!  donc je ????    apres il doit y'avoir le detail sur la facture!!!!   ref des pieces changé!!!

et pour finir!!! perso(je prefere un garage qui laisse(les protection/que un qui en met pas!!!)les enlevé(c'est pas la mort!!!)meme si tu as raison (sur les fait!!) A te lire
le 19/08/2015 à 18:31
 4100 € pour une embrayage il devait y avoir autre chose ...

après les CP c'est comme tout le reste y a des bons et des mauvais , il vaut mieux parfois un bon indépendant mais là nous rentrons dans un débat éternel  .

pour ma part si les housses du garage sont encore dedans je fais constater direct , après tu as du recevoir un sondage sur ta réparations .

lors d'un changement de pare brise sur ma première Porsche un boxster sur le sondage d'après réparation   j'avais juste déploré le véhicule de courtoisie indigne de la concession une vieille mitsu 250000 km crade et sur réserve faut pas pousser .
le 19/08/2015 à 18:42
Ce serait un centre poil, voire un CP je dirais pas, mais un centre Porsche, ça sent le cadenas...
le 19/08/2015 à 19:04
 Ce CP Jouit d'une réputation très très très mitigée...
Maintenant c'est fait, c'est fait... Fallait récupérer ta caisse et te tirer, il y a des indépendants moins chers et plus compétent pas loin...

Détaille nous la facture et les temps de main d'œuvre...
le 19/08/2015 à 20:09
Moi ce qui m inquiète pour toi c est le volant pas aligné. J imagine un essai routier un peu sous vireur . J espere me tromper.
le 19/08/2015 à 20:12
Je ne remets pas en cause le coût des réparations mais la manière. 
- devis signé 3600 = facture 4100 sans avoir pris la peine de m'appeler pour faire un point
- je suis passionné mais personne n'est venue me parler appart la secrétaire. Je n'ai pas eu de sondage à remplir par la suite
- marque de prestige et je dois sortir les housses des mécanos
- 30min d'essai routier facturé pour ensuite reprendre ma voiture et avoir un décalage dans la direction
- 4100€ de facture et même pas un appoint sur les niveaux ( j'ai une megane et à chaque fois que je l’amène au garage cela est gratuit!)

Le pris est justifié :
11h de MO
Embrayage complet
Volant moteur
Jiont spy vilbrequin
cable d'embrayage

J'entends beaucoup de choses négatives sur ce centre Porsche. Ma question est de savoir si vous pensez que cela est nécessaire de le divulguer car je suis mitigé sur sujet.

Merci
le 19/08/2015 à 20:24
 pourquoi tu intitules ' arnaque ' .... tu as l'air satisfait, sauf sur la manière .... 
le 19/08/2015 à 20:35
si jai compris!!il tu dit 3600€ pour un emb!!! au demontage il ont vu le vilo hs(il aurait du te le dire mais bon/passont!!) donc il ont mis un vilo en + à 500e donc 3600+500=4100€  correct!!!   apres c'est un tarif cp!!!  il prenne combien de l'heure ??  car tous le cp on pas la meme MO!!! tous comme les independants!

une chose est sur!! cela aurai eté moins cher chez un independants!!  mais cela etais ton choix!! donc no probleme pour moi!! sauf le probleme de housse non elevé et le manque d'acceuils!! selon té dire 
Message édité le 19/08/2015
le 19/08/2015 à 22:37
Vilo à 500 euros c'est sûr c'est une affaire! 
le 19/08/2015 à 22:51
log c'est ton taf???
le 19/08/2015 à 22:58
Compter sur les magazines dedies aux Porshe pour denoncer un CP? Meme pas en reve !
le 19/08/2015 à 23:02
Dixit yannou28log c'est ton taf???
D'après toi ça coute combien en CP un vilo de 3.2 ????
le 19/08/2015 à 23:14
Dixit yannou28log c'est ton taf???
Hé les gars, faut arrêter de se disperser! le mec parle de joint de vilo , pas de vilo et j'ai pas besoin que ça soit mon taf pour savoir qu'un vilo coute 10x plus qu'un billet de 500.
le 19/08/2015 à 23:18
et bien sache que le vilo mot de 3.2L jusqu'a 1986 est à 600 et des bananes en cp!!!   et 410€ ailleurs !!!!   donc quand je disait 500e environ cetais en ES STD en cp !!!

et selon les modeles et année de 911 c'est pas les memes!! et pas le meme prix!!!
Message édité le 19/08/2015
Message édité le 19/08/2015
le 19/08/2015 à 23:20
Cette histoire me consterne un peu car niveau petit soin pour leurs clients, je n ai jamais eu à me plaindre de leurs services (pièces détachées ou services com)
Pourquoi sortir l affaire presque un an après ?
Ps on parle de vm et pas de vilo
le 20/08/2015 à 00:22
Oui Yannou tu confonds vilebrequin (vilo) et volant moteur.
Le vilebrequin de 3.2 n'est plus disponible dailleurs (il me semble).

Sinon, perso, je n'ai jamais payé plus de 1500 euros pour un embrayage, meme sur la 993 au CP Roissy.

Tu t'es fait avoir.
Message édité le 20/08/2015
le 20/08/2015 à 08:25
Comment avoir un point de vue honnête et objectif sur cette affaire ? nous n'avons que tes dires , certes  crédibles et certainement vrais mais j'aimerai aussi avoir la version du CP .
Dans tes griefs j'estime que certains sont vraiment des détails  housses sur les sièges , et d'autre pas ,  volant pas aligné , pour le tarif ... sans facture impossible de juger .
Perso je n'aurai pas agi de cette manière ,  si quelque chose me chiffonne je le dis  et si possible rapidement . On peut le dire sans faire de scandale et demander des comptes pour une réparation à 4000 euros tout le monde peut le comprendre , même un centre Porsche .
le 20/08/2015 à 08:37
C'est surtout que 6 mois plus tard, il n'est plus temps d'aller se plaindre, CP ou pas d'ailleurs...
Gilllou a raison, il aurait fallu faire part de ta stupeur le jour même ou dans les 2/3 jours qui suivent.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.