| Message : | |
|---|---|
| jo79 | le 23/08/2015 à 17:51 Cette nuit et ce matin, grosse averse et voiture dehors (en vacances, pas de garage).A midi en voulant partir, grosse surprise : moquette de sol coté conducteur complètement imbibée. Pas de traces au niveau de la porte ni au niveau de la vitre. Par où cette eau a-t-elle pu rentrer ? Avez vous déjà fait ce même constat ? Merci de vos réponses. |
| jihef | le 23/08/2015 à 18:03 Salut,Sur ma SC j'avais des infiltrations sur les extrémités du tableau de bord dues au joint de PB plus étanche et à de la rouille perforante en dessous. Après changement de joint et réparation de la baie de PB, aucune infiltration même sous des trombes d'eau. |
| DALTREY | le 23/08/2015 à 19:13 salut,voir aussi la présence et le bon positionnement du joint derrière la grille entrée d'air au dessus du capot |
| fred 3.2 | le 23/08/2015 à 19:22 Salut. Verifie aussi derriere le siege. Ca peut venir du joint de la lunette arriere |
| 550 | le 23/08/2015 à 19:33 salut non moi pas de fuite pour l'instant |
| jo79 | le 23/08/2015 à 19:34 Je vérifie ces 3 points et vous tiens informés. |
| picpus33 | le 23/08/2015 à 19:39 Achètes une targa |
| chipie7 | le 23/08/2015 à 19:50 Bjr , peut etre le joint capot dans sa partie supérieure décollé ( la mienne avait ce problème ) |
| Targa76 | le 23/08/2015 à 21:52 Dixit picpus33 Bien d'accord avec toi Picpus |
| Lonestar | le 23/08/2015 à 22:07 mais non, vous etes tous vraiment psychopathes, une grenouille ca ADORE l'eau... Faut continuer, ca lui fait du bien au batracien, et trois gouttes d'eau n'ont jamais tue personne, hein... Pis les moquettes et le plancher, ils adorent!!! Pis la galvanisation c'est la panacee, jamais ca ne rouillera, jamais!!! Ou alors peut-etre un peu, en fait... Non?!?Tiens, je ne serais pas seul a me poser la question, alors??? Bon, allez, je suis pas rancunier, peut-etre un embryon de reponse ici, avec le joint de capot... comme suggere par chipie: sujet glouglou Sarteur a egalement verifie les coins inferieurs de la baie de pare-brise, classiques aussi il semblerait. Bonne recherche, mais ne "psychote" pas trop non plus, hein... Paul Message édité le 23/08/2015 Message édité le 24/08/2015 |
| sebastien911 | le 24/08/2015 à 09:03 Dixit Targa76Dixit picpus33 Je confirme une targa rien qu'une targa |
| jo79 | le 24/08/2015 à 22:56 BonsoirVérifications faites ce jour : -joint de lunette arrière : pas d'entrée d'eau. -joint de pare brise : je ne pense pas qu'il y ait entrée d'eau par là, la moquette verticale n'est pas mouillée. -joint de coffre : pas d'entrée d'eau. Reste la grille située au dessus du coffre : il me faut la déposer, mais avant, pouvez vous me dire s'il y a un tuyau d'évacuation d'eau derrière cette grille. Si oui ne serait il pas bouché et ce serait la cause de mon inondation. Merci de vos réponses. |
| blancgp | le 25/08/2015 à 08:53 Bonjour,J'ai eu le problème il y a quelque années. J'ai changé les joints de portes sur caisse et aussi les films plastique derrière la garniture de porte. Cela a résolu le problème . |
| jo79 | le 25/08/2015 à 09:06 En ce qui me concerne, les joints de porte ne sont pas en cause; les moquettes au dessous des portes ne sont pas mouillées. |
| Lonestar | le 25/08/2015 à 09:24 Ha oui - Sarteur a aussi dit que parfois ca s'infiltre par les buses de lave-glace... desole, j'avais oublie de mentionner ca plus tot (et Mickey). Bon courage! Paul |
| David 930 | le 25/08/2015 à 15:20 Tu as une photo des 2 angles supérieurs du joint de pare brise ? as-tu un jour entre la carrosserie et la lèvre extérieure du joint ?Un pb posé trop bas est typique comme indiqué par Jihef. |
| jihef | le 25/08/2015 à 16:02 Dixit jo79Reste la grille située au dessus du coffre : il me faut la déposer, mais avant, pouvez vous me dire s'il y a un tuyau d'évacuation d'eau derrière cette grille. Si oui ne serait il pas bouché et ce serait la cause de mon inondation.La grille donne directement dans une boite à air. Cette boite à air a un drain tout en bas. Ce drain est relié a un tuyau qui passe dans la trappe de coffre et débouche sous la voiture. Sur la photo on voit le tuyau à coté du connecteur du ventilo d'air frais. ![]() Message édité le 25/08/2015 |
| jo79 | le 25/08/2015 à 22:32 Merci jihef pour cette photo et les précisions que tu me donnes.Il y a de fortes chances que ce soit le tuyau d'évacuation qui soit bouché. Si c'est le cas reste à savoir comment l'eau pénètre à l'intérieur de l'habitacle. Ce matin, j'ai constaté qu'il y en avait dans le petit creux sous les pédales ( derrière la plaque en bois ). |
| yannou28 | le 25/08/2015 à 23:07 Dixit jo79En ce qui me concerne, les joints de porte ne sont pas en cause; les moquettes au dessous des portes ne sont pas mouillées.et comment tu sait cela??? il sont neuf!?? car un joint peux paretre bon(au visuel)et etre hs!!! |
| jo79 | le 26/08/2015 à 10:20 Bonjour, yannou28,Si l'eau pénétrait par le ou les joints de porte, la moquette qui se trouve au-dessous serait mouillée. Or, ce n'est pas le cas. Seul le fond de caisse est mouillé. D'où ma conclusion : les joint de porte ne sont pas la cause de cette entrée d'eau. |
Sujet archivé.