Capacité totale du circuit d'huile

Bonjour,

Apres recherche sur 3.2 j'ai vu que la capacité totale du réservoir est de 13 litres. Ma question est la suivante, les canalisations et radiateur huile avant sont-ils pris en compte dans les 13l ainsi que le radiateur moteur. Dans l'attente de confirmation. Cdlt
le 23/08/2015 à 19:32
salut,je pense que oui le tout fait 13litres.
le 23/08/2015 à 19:39
salut ,
oui total de 13 L  et  quantité d'environ 10,5 L à remettre lors de la vidange
le 23/08/2015 à 19:39
Bonjour c est cela.voila pourquoi il faut vidanger moteur chaud pour que le thermostat soit ouvert et que le circuit avant ce vide avec le reste  
le 23/08/2015 à 20:26
Bonjour,

le circuit total fait 13 litres ,mais la bâche à huile (le réservoir) contient 10 litres ..... par expérience,le thermostat se referme très vite dès que l'on coupe le moteur  , il reste toujours 2 à 3 litres d''huile dans le circuit de refroidissement que l'on ne peut pas vidanger.... il faut donc remettre au maximum 10 litres dans la bâche à huile et contrôler ensuite le niveau....un excès d'huile sera consommé inutilement....
le 23/08/2015 à 23:24
Merci pour vos réponses, ma question n'était pas anodine tout simplement parce que le moteur a été refait complètement il ne me reste plus qu'à vidanger les 2 canalisations d'huile et le radiateur avant, qui par chance est de type serpentin, donc j'ai 0 huile dans la voiture actuellement, je pars du principe de mettre directement 13l, sachant que que je vais faire tourner le moteur uniquement au démarreur pour commencer et ainsi amorcer tout le circuit, j'espère que tout le mal qu'on s'est donné va payer parce qu'on en a ch.....é

encore merci pour les retours cdlt.
le 24/08/2015 à 00:27
non,surtout ne met pas directement 13 L car ton thermostat sera fermé . Met déjà 10 L  puis tu fera le complément au fur à mesure  moteur tournant et chaud en fonction ce que t'indiquera la jauge,sachant ,il me semble qu'il y à une différence de 1,75 L entre le mini et le maxi . Penses à vérifier quand tu démarrera le moteur que le témoin d'huile s'éteigne et que la pression soit correct. Au cour de l' essai, vérifies que tes tuyaux après le thermostat coté radiateur soit chaud et que le niveau d'huile ne dépasse pas le maxi  moteur tournant.

le 24/08/2015 à 07:40
Bonjour, merci pour info, du coup si je récapitule, 10l pour commencer puis complément huile au fur et à mesure. Puis pression d'huile a froid 1 à 1,5 il me semble et 4,5 vers 5000 tours il va falloir que la pompe réamorce tout ça.cdlt
le 24/08/2015 à 08:47
Juste. A savoir qu il y a aussi une procedure de demarrage pour moteur refaits qui consiste a shunter ton injection et lancer le moteur, ca gave la pompe a huile et optimise le besoin en lubrification dans les premiers instants.
le 24/08/2015 à 20:59
Ok merci pour les info donc si je lance le moteur sans brancher les bougies en jouant du démarreur pour commencer le gavage de la pompe à huile se fera de la même manière qu'en shuntant l'injection on va donner le coup de clé dans 2min je croise les doigts merci pour vos réponses cdlt atsj alors le moteur tourne j'ai démonté les bougies l'essence arrive, l'étincelle ok, mais ça ne démarre pas, le capteur pmh est réglé à 0,8 comme l'autre fois ça pétarade léger  au moment de couper le moteur et t'a un p'rit retour en arrière sinon pas de bruit suspect, le moteur toune bien sans bruit anormal dans l'attente de vos suggestion j'ai une petite idée éventuellement de la cause mais j'attends vos avis. Cdlt
Message édité le 24/08/2015
le 26/08/2015 à 06:44
Update le titre de ton post suite a ta déconvenue
le 26/08/2015 à 08:35
le mieux bien sur , mais enmerd... à faire, c'est d'enlever les bougies pour éviter toute compression dans les cylindres avant que le circuit d huile soit bien rempli, ainsi le démarreur fait tourner le moteur beaucoup plus vite et sans peiner. Je le fais toujours quand je refais un moteur, moi
le 26/08/2015 à 13:01
Dixit PHIL71Bonjour,

le circuit total fait 13 litres ,mais la bâche à huile (le réservoir) contient 10 litres ..... par expérience,le thermostat se referme très vite dès que l'on coupe le moteur  , il reste toujours 2 à 3 litres d''huile dans le circuit de refroidissement que l'on ne peut pas vidanger.... il faut donc remettre au maximum 10 litres dans la bâche à huile et contrôler ensuite le niveau....un excès d'huile sera consommé inutilement....
Moi je dirai la bâche 6 litres et des gouttes, et le carter 4 litres et des gouttes!

Pour le circuit d'huile après thermostat d'aile ard, ça doit bien contenir dans les 2 litres et des gouttes!
le 26/08/2015 à 17:44
Des gouttes est des gouttes ça fait 500 ml 
le 27/08/2015 à 12:48
Je suis plus proche des 15 litres en toute honnêteté niveau d'huile presque qu'au maxi sur la jauge voiture a peu près de niveau. Le rodage est en cours cdlt ATSJ
le 27/08/2015 à 14:06
15l

Rassures moi, tu fais bien ton niveau moteur chaud, démarré et au ralenti???
le 27/08/2015 à 15:08
15L, c'est pas normal, à moins que t'aies un radiateur supplémentaire!
le 27/08/2015 à 22:36
Non, niveau fait 90• moteur tournant, avec radiateur avant, l'aiguille tableau de bord quasi au maxi et à la jauge pareille
le 28/08/2015 à 14:58
Si t'as réussi à mettre 3 bidons de 5L, c'est que soit tes bidons n'étaient pas pleins, soit t'as trop d'huile, soit son moteur a un problème!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.